°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Est-il facile de s'intégrer?

werymimi

Bonjour à tous,

J'aime constater qu'il n'y a pas que les chevaux qui ont l'instinct grégaire.
Actuellement en Nouvelle Calédonie pour attendre ma pleine retraite,j'avais prévu de m'installer définitivement à Chiang-Maï en fin d'année, mais depuis un certain temps j'hésite, j'ai peur de la difficulté de communication culturelle et linguistique avec les Thaïlandais bien que je me débrouille bien en Anglais.
La fiscalité me fait peur aussi, 30% sur les revenus. Pour des questions à nouveau de fiscalité, curiosité et amitiés, je pense d'abord m'assurer un pied à terre en Guadeloupe; bien que le coût de la vie y est fort au dessus de la Thaïlande, cependant de nombreux pays proches ont un coût de vie assez bas.
Je fais appel aux °µÍø½ûÇøriés de longue date pour me dire si mes appréhensions sont fondées, et s'il n'est pas trop difficile de s'intégrer dans des cercles de francophones, et surtout que la Thaïlande c'est un coup de coeur contagieux que m'a transmis ma fille pour s'y rend régulièrement.

Merci de consacrer quelques lignes à mes questions, Mich

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéMAITRISE DE L'ANGLAISRe entry permitExonération CSG RDS✈ Visa DTV 🛂
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour Mich.

Une nouvelle discussion a été crée sur le forum Thailande pour une meilleure visibilité.

Merci,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð