°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement visa OA depuis la France

moma

Bonjour a tous,
Mon message s'adresse surtout a ceux qui connaissent reellement la situation des visas en Thailande. Merci de ne pas me repondre n'importe quoi comme c'est trop souvent le cas. Nous sommes sur ce forum pour nous entr'aider reciproquement et je sais de quoi je parle.
Depuis 2010 je vis a Bangkok avec un visa OA retraite qui est renouvele sans aucun probleme jusque la. J'ai du revenir en France pour des soins et malheureusement je ne peux pas revenir en Thailande avant la date du 11 juillet 2014 qui est aussi la date limite de mon visa OA. Comme j'etais a plus de 50 jours de ma date de fin de visa lorsque j'ai quitte Bangkok, les services de l'immigration a BANGKOK m'ont dit que je devais renouveler mon visa aupres de l'ambassade de Thailande a Paris. Je viens de prendre contact avec l'ambassade de Thailande a Paris et ils me disent que c'est fini, ils ne renouvellent plus les visas OA depuis la France. Ils me disent de c'est l'immigration a Bangkok qui doit le faire et que pour cela, comme mon visa sera perime, je dois me rendre en Thailande sans visa, a l'aeroport l'immigration va me mettre un tampon m'autrorisant un sejour de 30 jours en Thailande ( ce n'est pas un visa ) et qu'a partir de cette date je dois demander le renouvellement de mon visa OA.
Qui parmi vous a connaissance de cette situation qui est nouvelle ?
Je viens d'avoir une autre version comme quoi l'ambassade de Thailande a Paris renouvelle bien le visa OA mais impose d'avoir la somme de 800.000 btah sur un compte en Thailander et REFUSE desormais les attestations de retraite mensuelles superieures a 65.000 baths comme c'etait toujours le cas avant. Pour ma part j'ai toujours remis cette attestation de revenus et cela suffisait.
Merci de vos reponses.
Cordialement a tous

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVISA OA THAILANDOublie du TM30
domdom

Bonjour

Oui à priori la nouvelle consul de Paris fait un peu n'importe quoi.. Rapproche toi du consulat de LYON où ils sont à priori beaucoup plus "souples".. Ouvert lundi, mardi et vendredi de 9 à 11H.. Tél 0478371658.. Ils te font le visa par correspondance.. bien sûr sous réserve que tu envoies les papiers nécessaires.. car ton problème en entraine un autre.. sans visa la compagnie aérienne risque de te demander un vol AR à l'embarquement
Bon courage

Prudence84

Domdom, le Consulat de Lyon ne fait pas de visa OA, seul Paris le fait.
Et effectivement depuis le mois de Juin l Ambassade demande 800 000 baht ou 20 000 sur un compte en France ou en Thaïlande. La nouvelle Consul à Paris ne veut pas des revenus mensuels.
J ai reçu ces dernières information le 16 Juin 2014.
Cdlt

lairie

bonjour
je comprends votre souci ,moi meme je prépare mon visa pour la Thaïlande
le visa oa ,devient compliqué ,nouvelles mesures
par contre demander le visa O (durée 3 mois )
Plus facile il faut justifier de 10000 euros ou présenter un certificat de Banque que vous
possédez un actif de 10000 euros EN France

ensuite sur place vous transformez le visa O en OA
tout en préparant en France les papiers nécessaires pour cette transformation
si vous avez besoin d une societé ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe pour votre visa ,je vous la communique
email :pierrelairie @gmail.com
salutations  P;Y L .

domdom

Prudence84 a écrit:

Domdom, le Consulat de Lyon ne fait pas de visa OA, seul Paris le fait.
Et effectivement depuis le mois de Juin l Ambassade demande 800 000 baht ou 20 000 sur un compte en France ou en Thaïlande. La nouvelle Consul à Paris ne veut pas des revenus mensuels.
J ai reçu ces dernières information le 16 Juin 2014.
Cdlt

C'était déjà le cas l'année dernière..
Rien de nouveau pour le O-A

Il y aussi un "souci technique" à régler avec les banques françaises, qui se sont faites avoir par des petits malins qui remplissaient des comptes le temps d'obtenir des visas. Certaines refusent maintenant de faire des certificats de banque "à la volée". Elles fournissent uniquement des états de situation bancaire et de bonne situation de compte sur les n derniers mois. Et çà fonctionne bien pour le visa O-A

Prudence84

Pour le visa O il faut les 3 derniers relevés bancaires montrant un solde positif de 5000/mois ou une attestation bancaire disant que vous avez bien un solde positif de 5000 tous les mois.
J ai fait le mien le 25 Juillet avec photocopie du passeport, 2  photos d identité et photocopie de votre billet d avion.

moma

Bonjour,

Merci de vos messages, je vais voir ce qu'il en est, s'il suffit de montrer un releve de banque en France pour prouver que j'ai cette somme cela va encore. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe avec ces changements pour les visas OA car nous sommes certainement la categorie de personnes qui pose le moins de probleme. Pour ma part je vis vraiment tres bien avec 1400 euros mensuels tout en louant un appartement sympa a Bangkok et en allant regulierement au bord de la mer. Actuellement je suis en France pour raison de sante mais j'ai vraiment hate de rentrer en Thailande ou je me sens vraiment bien.
Voila si je peux apporter quelques renseignements ce sera avec plaisir.
Cordialement a tous

Prudence84

La suite de mon précédent message. A la fin des 3 mois du visa O, on demande une extension à l immigration en Thaïlande pour avoir le visa retraite. A HH il nous demande soit 65000 baht/mois, soit 800000 baht sur un compte en Thaïlande soit un mix des 2 avec authentification des revenus sur Relevés bancaires (3 mois) par l ambassade de France à Bkk.
Mais ce qui est valable à HH ne l est pas forcément dans un autre bureau d immigration.
Cdlt

domdom

Bonjour

Je vous dirai la réponse de Lyon à qui j'ai écrit.. Mon souci est qu'ici en Argentine, alors que le site du consulat lui même dit qu'ils instruisent les demandes de visas des argentins ou des résidents permanents, le consul a décidé de ne donner que des visas touristes et rien d'autre car nous sommes français..
L'ambassade de Thailande en France ne fait rien par correspondance, seul le consulat de Lyon le fait..
Bien sûr problème pour rentrer avec un aller simple avion en Thailande (au pire je prendrai un billet continuation sur le Cambodge que je perdrai).. A voir si on peut trouver une autre solution..
Bien amicalement

domdom

Période de règlement de compte diplomatique entre la Thaïlande et les Etats qui ont pris position contre le nouveau gouvernement militaire !!
Il est actuellement déconseillé aux thaïlandais de se rendre en Europe, par exemple..
La Chine est plus à l'honneur

Prudence84

Domdom,
Lyon vous fera un visa O de 90 jours que vous pourrez transformez en visa retraite à l immigration en Thaïlande.
J ai reçu les documents du consulat de Lyon le 16 juin. Je vais essayer de vous les envoyer par mail. Cdlt

Prudence84

Domdom
Je viens de vous envoyer un mail avec la pièce jointe.
Cdlt

domdom

Merci Prudence, bien reçu.. Une chose que j'avoue ne pas comprendre.. Quel intérêt a t on à faire un visa 0 de 3 mois si on peut dès l'arrivée pendant la période d'exemption de visa, obtenir le visa retraité si on a bien sûr les pièces nécessaires..
On est en période de turbulence et je pense que ça risque de changer certainement encore et qu'il faudra bien se renseigner juste avant le départ..
Bien amicalement à tous

domdom

C'est très simple domdom pour obtenir le visa O-A il faut au préalable un visa. Une exemption de visa n'étant pas un visa par définition  donc impossible de le transformer en O-A CQFD. :idontagree:
Jusque il y a peu il était possible d'obtenir un visa O-A au départ d'un visa touristique mais il semblerait que cela ne soit plus accepter par certains officiers de l'immigration.

domdom

Merci, je vais vérifier car jusqu'à présent Katai m'avait dit en effet que ça ne posait pas de problème... Je pense que de toutes façons la "jurisprudence" va fluctuer quelques temps.. A voir ce qui se passe ensuite..
Je vais attendre après le 12 Aout pour vérifier.. histoire que le nouveau texte soit passé..
Bonne semaine à tous