Pour conduire en Thailande (légalement et sans risque) il te faut avec un visa OA, soit un permis International pendant 6 maoris, soit un permis Thai.
Attention, si tu achètes une voiture, et que tu n' es pas dans l' un de ces deux cas, l' assurance (Thai) se défilera en cas d' accident. Noublions pas qu' un mandataire de la compagnie d' assurance se déplace sur les lieux de l' accident et relève les identité et permis.
???
Si tu as une assurance du type "Premier", il ne devrait pas y avoir de problème...
J'ai eu 2 petits accidents... La première fois, tout s'est résolu facilement... La deuxième fois, c'était avec une voiture appartenant à l'un des chefs de la police du district de Mae Rim qui voulait jouer les gros bras et m'impressionner...
Loupé !
Il a un peu changé de ton lorsque j'ai sorti l'appareil photo, que je l'ai pris en photo devant sa voiture, et que j'ai fait le tour du véhicule en mitraillant, en plus de la photo de ses papiers que j'ai exigés de voir d'un ton... comment dire, pas aimable à l'occidental :-)...
Comme à chaque fois, l'expert en assurance est passé me voir sur le lieu de l'accident et après quelques explications, il a décrété que le policier était en tort et l'a obligé à payer une caution de 20.000 THB pour les réparations. Comme il n'avait pas cette somme sur lui, l'expert l'a accompagné à un distributeur d'un 7/11 non loin.
~45mn après, il ma remis un papier me disant que j'avais 1 an pour faire réparer ma voiture chez le concessionnaire Honda... et que la compagnie n'allait pas se faire intimider par un policier (dixit)
Je ne suis que touriste, proprio de 2 voitures... et je roule avec le permis français + international...
(J'ai un vieux permis thaï que j'ai passé une fois il y a 6 ans d'une validité d'un an, donc largement périmé depuis.... et que j'utilise encore aujourdhui en Australie car visiblement, les sociétés de loc. préfèrent le Thaï même périmé au permis français + international... Je ne sais pas pourquoi... Déjà 5 voyages là-bas, et 5 fois la même chose...
Autre expérience intéressante : En cas de contrôle routier en France, montrez le permis thaï... Je serais curieux de voir si mes 2 expériences ont valeur de "fonctionnement normal" ou pas)