°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin d'un avocat ou pas ?

patrickdc

je fais construire avec mon épouse Thaï une maison dans une résidence bien connue à Hua Hin.
Mon épouse ne comprends pas pourquoi il faut passer par un cabinet d'avocat pour acheter la maison surtout que la maison & le terrai sera à son nom. Avons nous vraiment besoin d'un avocat ?
merci pour votre aide !

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLe fil où l'on discute de tout ... et de rienRe entry permitMAITRISE DE L'ANGLAISExonération CSG RDS
Pilouthai

Perso, je ne comprends pas l'intérêt de passer par un avocat, d'autant plus que cette acquisition est faite par une thaïe !
Heureusement que les thaïs n'ont pas besoin d'avocat pour acquérir un bien immobilier !

C.Toutbon

patrickdc a écrit:

je fais construire avec mon épouse Thaï une maison dans une résidence bien connue à Hua Hin.
Mon épouse ne comprends pas pourquoi il faut passer par un cabinet d'avocat pour acheter la maison surtout que la maison & le terrai sera à son nom. Avons nous vraiment besoin d'un avocat ?
merci pour votre aide !

Simple hypothèse : c'est peut être le promoteur qui tient à ce qu'un avocat soit dans la boucle. Le terrain est il acheté à un particulier ou à une société ? Renseignez vous, pour éviter toute mauvaise surprise...

patrickdc

merci !
mais comme c'est une construction , il y a contrat de projet de construction donc besoin de protection juridique pour les deux parties , non ?

Pilouthai

Dans ce cas, éventuellement...

C.Toutbon

patrickdc a écrit:

merci !
mais comme c'est une construction , il y a contrat de projet de construction donc besoin de protection juridique pour les deux parties , non ?

Qui vend le terrain ? Un particulier ? Qui est maître d'oeuvre pour la construction ? Votre épouse ?  Dans ce cas, pas besoin d'avocat a priori. Qui demande en fait l'implication d'un avocat, puisque ce n'est pas votre épouse ? Vous n'avez pas besoin de donner les réponses, c'est juste quelques questions qui me viennent à l'esprit....

Chickenfoot

Si on vous impose de passer par un cabinet précis, c'est louche. Surtout que ce n'est pas obligatoire pour un Thai.

isanandre

j envisage d acheter une maison a krabi au nom de ma femme qui a deja une maison a roi  sur son terrain qui lui appartient que j ai paye en 2007.
pour krabi c est different elle a 2 fils a roiet qui vivent sur le terrain ou jai construit un bungalow.    la maison a roiet ne m interesse pas .si elle decede avant moi je quitte roi et de suite.
mais pour la maison a krabi je fait un contrat avec notaire et avocat  quen cas de deces de ma femme je reste  en viager jusque a mon deces .c est ma facon de me proteger
et cela d entente avec ma femme.

patrickdc

merci pour votre réponse
je comprends , oui
apparemment , c'est le promotteur de ma résidence qui exige aussi des contrats juridiques.
belle vie à vous en Thailande