°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance voiture

lesgillieaux

On m'a dit qu'après 6 ou 7ans d'âge, les voitures coûtent beaucoup plus cher en assurance tous risques. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisImmatriculation quad ATVAéroport Bkk Suvarnabhumi Hua Hin en bus ou train ?Fin des permis internationaux pour permis temporaire
Pilouthai

Plus chère, oui... Beaucoup, il ne faut pas exagérer !
Attendez-vous à une augmentation de ~300/500 THB par an sur du Premium pour une Honda New City par exemple

Prince Charmless

Attention à vingt ans d'âge , les assurances premium vont vouloir faire leurs propres contrôles techniques sur le véhicule .
Elles refusent souvent d'assurer .
Je viens de changer d'assurance au mois de janvier et j'ai comparé plusieurs assurances .
Avant que je dise quoi que ce soit , deux m'ont dit après 20 ans on n'assure plus ( sauf après test ) .

Henri Two 9

Hahaha, après 20 ans, il faut quand même en avoir une sacrée couche pour continuer à payer une assurance Premium , mais bon, bonne soirée à Tous !

Krisaupaysdespiments

... le but de l'assurance premium est de payer les frais médicaux en cas d'accident et de payer les dégâts à autrui correctement...
me trompe-je?

Henri Two 9

Oui Krisaupaysdespiments, l'assurance Premium est valable en premier  pour un véhicule neuf, mais après 5,6 ans, selon le type de véhicule cela ne vaut plus le coup. Imaginez-vous avoir une Toyota Vios à 650'000 bahts (prix neuf) et payer sur 20 ans une assurance Premium, soit environ  460'000 bahts de primes, là, y a comme un malaise !

Bonne soirée

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

Oui Krisaupaysdespiments, l'assurance Premium est valable en premier  pour un véhicule neuf, mais après 5,6 ans, selon le type de véhicule cela ne vaut plus le coup. Imaginez-vous avoir une Toyota Vios à 650'000 bahts (prix neuf) et payer sur 20 ans une assurance Premium, soit environ  460'000 bahts de primes, là, y a comme un malaise !

Bonne soirée

Je ne comprends pas... :unsure

Ps : C'est vous sur la photo, maquillé(e) ?  :D Vous avez enfin franchi le pas ???

Henri Two 9

Bonjour Pilouthai, ce que je voulais dire est, comme chez nous, quand un véhicule est acheté à crédit, l'assurance "Premium" est obligatoire, donc, pas trop le choix !

PS - j'ai mis cette photo, car vu la ressemblance avec "minerve", cette petite p...oupée, à maintenant son prénom, mais elle ne m'énerve pas, bien au contraire... ;)

saintgraal

J ai une petite question puisqpuisqu' on parle de voiture
En fouillant sur le net j ai trouvé une info sur l importation d un véhicule en thailande
Grosso modo si le propriétaire est thai depuis un ans et que le véhicule a plus de 5 ou 8 ans il ne paiera pas beaucoup de frais de douanes quand son véhicule arrivera en thailande
Partons d un exemple...je fais acheter une Porsche de plus de 8 ans a ma femme thaï et c est elle qui l expédie en thailande
Ça vous parle?
Je suis sérieux 😆

Henri Two 9

saintgraal a écrit:

J ai une petite question puisqpuisqu' on parle de voiture
En fouillant sur le net j ai trouvé une info sur l importation d un véhicule en thailande
Grosso modo si le propriétaire est thai depuis un ans et que le véhicule a plus de 5 ou 8 ans il ne paiera pas beaucoup de frais de douanes quand son véhicule arrivera en thailande
Partons d un exemple...je fais acheter une Porsche de plus de 8 ans a ma femme thaï et c est elle qui l expédie en thailande
Ça vous parle?
Je suis sérieux 😆

Bonjour !
Non, ça ne me parle pas, parce que le véhicule doit être immatriculé à son nom et depuis plusieurs années !
J'aurais pu le faire, car j'avais mis un véhicule sous le nom de ma femme, mais pas pour les mêmes raisons, mais bon avec la conduite à gauche, pas pratique...

Bon Dimanche à Tous !