Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

invitation par famille thaïe

thiban

bjr,

N'ayant pas pu répondre à un ami, je me tourne vers vous, pour résoudre une petite demande.

Voilà, un ami à moi est invité par des amis ThaÏs , pour sa demande de visa touriste ( 2 mois) on
lui demande en autre, une résa d'hotel pour les 7 premiers jours ou si il est invité, je cite:

"Copie d'une réservation d'hôtel couvrant au moins les 7 premières nuits, comportant LE NOM VISIBLE DU DEMANDEUR DE VISA : Il est possible de fournir plusieurs réservations d'hôtel. Il est possible de fournir une réservation annulable.
(ou bien si vous êtes hébergé par un proche, 1 attestation d’hébergement aux dates concernées rédigée à l'ordinateur, en langue française ou anglaise, datée et signée + 1 copie de sa pièce d’identité ou passeport + 1 copie d'un titre de propriété, bail ou contrat de logement + le contrat de location, quittance de loyer + facture de gaz ou d’électricité.)"

Petit pb c'est une famille Thaïe...pas des gens proches ( français, famille etc....)
Que faut-il qu'il fasse ?
Perso, j'avais pensé que la proprio aille au BI de son district avec carte identité, plus Tabian Ban, le tout visé par les OI, puis scanné et envoyé par fax tel ou autre, afin de pouvoir joindre ces documents à la demande de visa.
merci pour vos réponses
thiban

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'riéEnvie de m rier pour 2026Assurance et visa en ThaïlandeNouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2025Bourso bank
Chris Cool

Le plus simple : Prendre une chambre d'hôtel annulable et l'annuler une fois le visa obtenu !

Tamerlan

Bonjour,
Pour un séjour de deux mois pourquoi ne pas profiter de l'exemption de visa de un mois pour demander ensuite une deuxième mois auprès des services de l'immigration ?

GuestPoster280520

Perso, j'avais pensé que la proprio aille au BI de son district avec carte identité, plus Tabian Ban, le tout visé par les OI, puis scanné et envoyé par fax tel ou autre, afin de pouvoir joindre ces documents à la demande de visa.

Personnellement; c'est ce que je ferai. En m'y prenant assez tot enfin de pouvoir réagir en fonction de la réponse du consulat.

GuestPoster280520

Voici ce qui fait écrit sur le site de l'ambassade thaïe à Bruxelles.

an invitation letter/mail from a person in Thailand with a full address and 1 copy of this person’s identity card + proof that this person lives at the mentioned address (tabien baan or chanot)

thiban

merci à tous pour vos réponses,
@tamerlan : il aurait pu oui, mais il a son permis de conduire à renouveller ( 5 ans), donc un visa est nécessaire
sinon il verra soit les réponses de Chris Cool ou de Thiof

Pilouthai

Oui, ce sont les papiers que j'envoie à ma famille quand elle vient me rendre visite (copie de ma CI rose, tabien baan, lettre d'invitation, copie de mon visa...) et cela peut paraître difficile pour une famille thaïe traditionnelle...
Le plus simple, comme dit précédemment, est de faire une réservation hôtelière (annulable)...
Ps : Il faut peut-être éviter de faire une réservation pour uniquement 7 jours (ce qui est demandé)... Autant le faire pour une période un peu plus longue, cela rend la réservation moins "douteuse"  ;)

thiban

merci pour lui ;)