做厙輦⑹

Menu
做厙輦⑹
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour le fun : Connaissez-vous bien la Thailande ?

Priscilla

Bonjour,

Nous vous proposons une s矇rie de questions pour tester vos connaissances sur la Thailande.

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
2. Quelle est la monnaie utilis矇e en Thailande ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associ矇s.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilis矇es au quotidien en Thailande ?
5. Quelle est la devise nationale ?
6. D矇finissez la Thailande en un mot.

Merci pour votre participation :)
Priscilla

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'做厙輦⑹ri矇Exon矇ration CSG RDSMAITRISE DE L'ANGLAISRe entry permit Visa DTV
Pilouthai

Un jeu vraiment difficile...
Peut-on faire une recherche sur internet et tricher un tout petit peu ?

1. 鉊鉊鉊詮鉆鉊鉊鉊﹤葦鉊耜鉊鉊 鉊冢腹鉊鉊鉊晤鉊鉆鉊鉊芹葩鉊鉊鉊鉆 鉊﹤葦鉊毯鉊鉊鉊耜腺鉊詮鉊R葡 鉊﹤葦鉊耜鉊毯艇鉊鉊鉊 鉊鉊鉊鉊晤鉊鉆鉊鉊耜鉊鉊耜鉊菽鉊詮腦鉊菽腦鉊﹤腺鉆 鉊冢虜鉊鉊﹤腦鉊耜鉊鉊毯鉊抉落鉊鉆鉊﹤葦鉊耜葵鉊鉊耜 鉊冢腹鉊鉊鉊毯腹鉊耜鉊冢葷鉊鉊耜腦鉊芹鉊毯 鉊芹萵鉊鉊鉊啤鉊晤鉊鉊毯腺鉊啤葷鉊毯萱鉊鉊詮鉊鉊鉊﹤鉊鉊啤葵鉊毯鉊鉊毯
2. Le Sourire
3. L'Us$, l'Euro, le Yuan, le Yen
4. le satang
5. Tout pour moi avant toute chose
6. Inconsistance

J'ai gagn矇 kekchoze ?
;)

Tamerlan

Bonjour,
Question 1, merci Internet sinon j'en aurais oubli矇 un peu :
Apr癡s le paquet de vermicelles que vient de nous servir Piloutha簿 voici une version en tha簿 phon矇tique :
"Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast"
Et pour les non tha簿ophones la version fran癟aise :
"La ville des anges, grande ville, r矇sidence du Bouddha d矇meraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde cisel矇e de neuf pierres pr矇cieuses, ville heureuse, riche dans l矇norme Palais royal pareil la demeure c矇leste, r癡gne du dieu r矇incarn矇, ville offerte Indra et construite par Vishnukarn"

Question 2 :
Toute monnaie qui a de la valeur : , 瞿, $ ou autres monnaies, 矇ventuellement le Baht.

Question 3 :

Questions 4 et 5 :
Je passe mon tour

Question 6 :
Loterie.

Questions subsidiaires :
- Quels sont les meilleurs jours du mois : le premier et le seize, jours de tirage de la loterie.
- Quelle est la signification de "PDS" : contrairement une id矇e re癟ue cela ne veut pas dire "Pays du sourire" mais "Pays du smartphone".

Gerardthai

1 une capitale, et autant de chef lieu que de provinces; la province porte le nom de son chef lieu ( ou le contraire, je ne sais pas )

4 il y en a plusieurs, pour se comprendre, les Thailandais apprennent le "pasa krungthep" l'矇cole ( langue de Bangkok ) ; en Issan, ils parlent " pasa Isan "
on ne peut pas dire que l'anglais soit une langue officielle , sinon dans le milieu des affaires ( chez moi, ils ne parlent que Thailandais )

5 Nation, religion, roi
6 impermanente

Tchooptip

1) la capitale :鉊鉊鉊詮鉆鉊鉊鉊﹤葦鉊耜鉊鉊 grunth矇pmahanakon, plus long c'est folklorique

2) la monnaie: le Baht Tha簿landais 鉊 鉆鉊鉊毯鉊鉊耜鉆鉊鉊Ⅹ gneunbhattha簿

3) symboles associ矇s: the Phra Khrut Pha un personnage moiti矇 humain moiti矇 aigle, ailes relev矇e.
...pas vraiment le symbole officiel, mais symbole important, l'矇l矇phant Tha簿 鉊鉆鉊耜鉆鉊鉊

4 ) la langue : Central Thai: langue maternelle des Tha簿 du centre et r矇gion, mais les Tha簿s d'Isan dont le parl矇 ressemble fort au Laotien, s'ils le parlent entre eux ils sont sont "bilingue" lol vu que le Tha簿 du centre 矇tant officiel c'est la langue de la t矇l矇 des m矇dias et apprise l'矇cole. Idem pour les Tha簿s des provinces le plus au Sud. (鉊鉊耜萱鉊耜鉊鉊R鉊毯鉊鉆鉊鉆 passathaitinThai)

5) devise national: ma connaissance il n'y en a pas d'officiel ? A part si certains prennent les paroles du d矇but de l'hymne national comme la devise? Ce serait La Tha簿lande unit la chair et le sang des Tha簿, ou deuxi癡me phrase, Tha簿lande le pays appartient aux Tha簿s?

6) La Tha簿lande en un mot: "Apparemment"-100%-Royaliste-100%-Bouddhiste

餃矇餃矇喧堯硃簿梭硃紳餃

bonjour,
Le nom complet de Bangkok est le plus long du monde.
Un artiste Thai en a fait une chanson qu'en utilisant le nom de cette ville.

Pilouthai

En fait, je pense que c'est une erreur de le consid矇rer cela comme un mot car c'est en fait une juxtaposition de mots, un peu comme en allemand... ;) Et cela peut s'矇tirer l'infini...
Si on accepte ce nom thai, alors on doit aussi accepter le nom de la prot矇ine 矇lastique, la tinine, qui dans ce cas remporte la palme car il est compos矇 de 189.819 lettres !

Pilouthai

Tamerlan

Pilouthai a 矇crit:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nom_le_plus_long

Pas de souci, je l'ai déjà mémorisé ...

Tchooptip

Pilouthai a 矇crit:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nom_le_plus_long

Avec la folie des réseaux sociaux et tous ce que ça génère,
j'imagine un  originale allant déclarer Tinine comme prénom à la mairie pour la naissance de sa fille 😉
Le préposé: mais vous êtes fou, un prénom de cette longueur c'est impossible  .
Mais c'est pourtant comme ça qu'on écrit tinine, en seul un mot monsieur!
... mais rassurez vous on l'appellera par son diminutif Tinine
Tinine c'est mignon pour une petite fille.
Nooooon!😬

Pilouthai

:lol:

lefertois

Bangkok

lefertois

Le bath

Gerardthai

lemonocle a 矇crit:

Désolé, mais j'ai rarement vu un questionnaire aussi mal fichu...

C'est vrai, seule la question 6 est intéressante, j'imagine qu'il y aura autant de réponses que de
participants

krisscemoi

Reponse la question 6: Mei pen rai

edmond99

Question 6
Nana

grosvalet

Oui question 6 : Ma簿 pen ra簿

Ou en r矇ponse ou comme r矇solution un probl癡me qui se pose (en anglais) : To morrow

edmond99

Quand j'ai d矇barqu矇 pour la premi癡re fois Bangkok et que j'ai d矇couvert Nana Plaza j'ai cru une blague...Jamais , malgr矇 la diff矇rence de langues un lieu n'avait 矇t矇 aussi bien nomm矇....lol
Par curiosit矇 j'ai voulu savoir si en Tha簿 le mot Nana avait un sens proche de celui que nous fran癟ais lui accordons .
Surprise Nana est le nom d'une tr癡s riche famille tha簿e musulmane proprietaire du b璽timent Nana Plaza.Cette famille Nana poss矇dait de nombreux immeubles sur Sukhumvit et l'un de ses plus illustre membre 矇tait un homme politique Lek Nana surnomm矇 " The Landlord of Bangkok" ( le proprio )
Voili voilou pourquoi la question n簞 6 j'ai commis ce mot Nana mais dans son sens bien franchouillard...LOL