°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre quelques mois en Tailande

sylvie1958

Je souhaite passer mes hivers en Thaïlande, je m'y rend en février 2020, je souhaite un petit logement meublé, je suis seule, donc région tranquille, quelles sont les formalités, j'ai lu qu'on devait disposer de1500 euros de revenues mensuels pour pouvoir y vivre. JE prend toutes les infos
Au plaisir de vous lire

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéTaxe en ThailandePetit probleme avec WiseLes taxes pour les °µÍø½ûÇøriés en ThailandeTampon sortie l'aéroport de bkk
Pilouthai

Bonjour :
- Combien de temps voulez-vous séjourner en Thaïlande ? Car de la longueur du séjour (et de votre age) dépend votre visa !
- Qu'entendez-vous par région tranquile ?

jcmu

Bonjour
A priori pour vous aussi partir de france en hiver est un souhait comme moi
Pour ma part je vais essayer le centre hua hin...pour voir..

jcmu

je vais louer un petit appart bord de mer pour ...280€ par mois...il parait qu il y en a plusieurs c est un ancien hotel resort ou ils ont separes les apparts pour en faire des residences  sur hua hin
des que j en sais un peu plus je reviens vous en parler

francothai

Franchement Hua Hin c'est pas terrible ...mais bon! vous verrez par vous même.
Lisez vous l'allemand jcmu? car les menus dans les restaus sont écrit dans la langue de Mme Merkel

sweethammer

avec 1500 euro ou 60.000tb vous pouvez vivre largement en thailand surtout si vous etes seul,pour le visa demandez un visa toutistique de trois mois en france avec une extention possibe d'un mois en thailand,pour le logement avec 9000 tb vous pouvez trouvez une maison meuble correctement,pour le reste tout est moins cher, l'eau 300tb, electricite 1800tb avec air conditionne,la nouriture est bon marche a moins de vouloir manger comme en france,les endroits calmes c'est plutot au nord de bangkok,dans une ville moyenne  vous trouverez tout ce qu'il vous faut, la thailand c'est completement different de la france mais je suis sur que cela vous plaira,bonne chance dans votre projet!
et n'esitez pas a demander si vous voulez en savoir plus.

Pilouthai

sweethammer a écrit:

...,pour le visa demandez un visa toutistique de trois mois en france avec une extention possibe d'un mois en thailand,.

Non, le visa est de 60 jours avec une extension sur place de 30 jours !!!!!
Merci d'éviter de dire ce genre d'ineptie...

sweethammer

pour ce prix en province vous trouvez une belle maison bien meuble1

sweethammer

merci d'avoir corriger, cela fait toujours trois mois ,si elle vient en fevrier et repart en mai en france c'est le printemps!

Pilouthai

sweethammer a écrit:

merci d'avoir corriger, cela fait toujours trois mois ,si elle vient en fevrier et repart en mai en france c'est le printemps!

Dans vos propos, cela faisait 4 mois !  ;)

...et l'hiver c'est 21/12 au 20/02...  ;)

sweethammer

mr. pilouthai, vous ne pouvez pas vous empecher d'etre desagreable,cela fait votre charme!!!

sweethammer

oui mais elle a dit qu'elle venait en fevrier!

Pilouthai

sweethammer a écrit:

oui mais elle a dit qu'elle venait en fevrier!

Au temps pour moi...
Autant pour moi...
;)

sweethammer

j'ai dit merci de m'avoir corriger il n'y a pas que quoi s'eterniser la dessus!

Pilouthai

sweethammer a écrit:

mr. pilouthai, vous ne pouvez pas vous empecher d'etre desagreable,cela fait votre charme!!!

Quand on veut donner une information, notamment concernant les visas, il faut être très précis !
C'est assez galère comme cela, ce n'est pas la peine d'en ajouter une couche !  ;)

francothai

Pour tous renseignements officiels contactez sweethammer...

sweethammer

et bien voila cela devient de mieux en mieux, peut etre qu;'un jours on deviendra de bon amis, au lieu de se tirer dessus tout le temps,c'est pas mieux cmme ca?

sweethammer

desole je ne suis pas monsieur je sais tout! on fais tous des erreurs c'est pas un crime,le principal c'est de le reconnaitre!! vous etes tous, enfin du moins certain d'entre vous so suceptible!!

francothai

Quand on balance une info le moins que l'on puisse faire c'est de vérifier ses sources.
Mais ça progresse...

Pilouthai

https://www.gifsanimes.com/data/media/937/ambulance-image-animee-0014.gif

sweethammer

la couche c'est vous qui en rajoutez,ca n'en finira jamais avec vous,quel drame, sweethammer a fait une erreur, c'est impardonable! il faurt le banir du forum!!! 5555

sweethammer

vous me faite tous bien rire!!!

francothai

Il ne faut pas le bannir mais la qualité du forum se fera par la qualité des infos, cqfd

Crazyplane

Ben moi,je trouve que Pilouthai est très gentil ! :whistle:

(De rien Pilouthai. :gloria)

sweethammer

je suppose que sylvie 1958 a lu tout vos poste et quelle a bien compris que le visa a demander en france est de deux mois au lieu de trois( mon erreur) avec une extention d'un mois en thailand,erreur corrige dans la minute,et que pour elle je ne pense pas que ce soit dramatique! c'est le principal!

francothai

Crazyplane a écrit:

Ben moi,je trouve que Pilouthai est très gentil ! :whistle:

(De rien Pilouthai. :gloria)

Lui et sont pote sweethammer sont les plus gentils

francothai

Et si nous laissions parler un peu sylvie 1958 :offtopic:

Qu'est ce qui vous ferez plaisir. Mer, ville ou campagne?

sweethammer

moi aussi je ne pense pas que pilouthai soit mechant il est comme il est...

sweethammer

ca c'est une exellente idee j'aimerais bien savoir ce quelle pense de tout ca!

sweethammer

si on vous amuse tant mieux ca vous change de vos habitudes,en tout cas moi je me marre bien tout les jours, merci a vous!

sweethammer

elle a dit au calme, alors la grande ville et la mer c'est pas vraiment l'ideal,voyons ce quelle a a dire,si elle est toujours la...

Pilouthai

sweethammer a écrit:

moi aussi je ne pense pas que pilouthai soit mechant il est comme il est...

Si, je suis très méchant et j'aime la précision !
https://www.gif-maniac.com/gifs/8/8452.gif
:D

sweethammer

ca c'est vrais! il y a des gens qui attendent de nous de bonnes informations,quoi que il y a mieux pour avoir des informations, l'ambassade de france a paris par exemple.pour les visa par exemple.

sweethammer

retification je veux dire l'ambassade de thailand a paris,il est temps que j'aille me coucher!

sweethammer

a l'avenir soyez precis vous meme je ne vous manquerais pas promis!

sweethammer

et bien mes amis je vais aller me coucher, alors bon soir et a demain sans faute,tout ca c'est vraiment tres drole 5555

francothai

Bonne nuit :sleep

Pilouthai

sweethammer a écrit:

retification je veux dire l'ambassade de thailand a paris,il est temps que j'aille me coucher!

Eh bien perdu : c'est le Consulat de Thaïlande à Paris, pas l'Ambassade  :D

lexo..lexo...lexo1000  :dumbom:

francothai

Il n'y a plus de consulat en France que ce soit à Marseille - Lyon -  Bordeaux...
D'ailleurs avec leur E-visa ça va être une galère pour ceux qui n'habite pas Paris

Michel trente quatre

bonjour , je suis de votre avis !! certains ne sont pas a prendre avec des pincettes!!!  bien souvent j'ai envie d'avoir des infos mais j'ai peur de me faire ramasser !! je ne sais pas ou est l'entraide sur le site !! pourtant c'est si facile d'aider sans rouspéter !!!!