°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir en Thailande

GuestPoster294

c'est connaitre le côté obscur de la Thailande...encore une fois faut juste faire attention où on met les pieds...comprenne qui pourra
je suis marié à une Thaie depuis 18 ans...zéro problème

krisscemoi

pantherose39 a écrit:

c'est connaitre le côté obscur de la Thailande...encore une fois faut juste faire attention où on met les pieds...comprenne qui pourra

Certes, et moi maríe à une thaie depuis plus de 30 ans, egalement sans aucun problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'arnaques en Thailande, au contraire elles sont légions. Vous avez juste de la chance, comme moi.

krisscemoi

pantherose39 a écrit:

Certes, et moi maríe à une thaie depuis plus de 30 ans, egalement sans aucun problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'arnaques en Thailande, au contraire elles sont légions. Vous avez juste de la chance, comme moi.

Le teigneux

pantherose39 a écrit:

c'est justement ce que j'ai essayé d'expliquer...
si on se comporte normalement  et avec respect il n'y a aucune raison pour voir apparaître une batte de base ball ou un revolver...même en cas d'accident de voiture
mais malheureusement un occidental même vivant en Asie veut conserver sa mentalité d'occidental...c'est à dire accident de voiture on gueule le 1er...on fait des travaux à la maison au moindre petit problème on gueule...trop de monde dans les administrations on soupire et on gueule...
Des exemples trop nombreux que je peux constater à chacuns de mes séjours
L'occidental à les sous (du moins c'est ce qu'il pense) et tout lui est dû...il croît tout pouvoir acheter même la chair fraîche...
Mais l'honneur des Thailandais n'est pas à vendre...et oui pour leur honneur ils peuvent être violents
Il suffit de le savoir...et RESPECT
c'est leur pays...pas le nôtre

De mon côté après 5 ou 6 ans vécus sur place...zéro problème

Quand j'étais en France je n'ai jamais eu de batte de baseball dans ma voiture ni de flingue.
Et en 48 années de pratique de la Thaïlande j'ai compris depuis longtemps qu'en cas d'accrochage je dois fermer ma gueule.
Même ma femme Thaïe me répète ne dit rien à chaque incivilité des conducteurs Thaïs, ce que l'on subit tous les jours!

Ayant vu l'agressivité des Thaïs dans les manifs de 1974 j'ai un peu ma petite idée du calme des Thaïs.

Quand à tes observations sur la mentalité des étrangers en Thaïlande as tu un jour cherché à savoir quel pourcentage d’étrangers étaient des connards?
Donc tant que tu n'as pas fait une étude quantitative de ta théorie à la mord moi le nœud, soit mignon de la mettre en sourdine.
Car c'est désobligeant d'être classés dans les connards quand on ne l'est pas.

bagan

C'est vrai je connais même quelqu'un qui perçois des loyers de 10 % pendant le cash back le laisse sur un compte rémunéré à 4.5%. Il n'a pas besoin des loyers pour vivre maintenant.

Pilouthai

Euhh oui...
Où voulez-vous en venir ?

bagan

En fait je voulais répondre à un post de quelqu'un qui disait qu'il ne croyait pas au rendement annoncé dans le locations hôtelière et qu'il suffirait d'emprunter à 2% et d'acheter et de toucher 8 à 10 % suivant les cas. Apparemment ma réponse  n'est pas arrivée au bon endroit.

bagan

C'était une réponse à Chickenfoot.

bretonthaissan2

@Pilouthai je suis entièrement de votre avis, prévoir aussi un chemin de repli en cas où ça se passe mal en Thaïlande. Accepter que l'on peux perdre ce que l'on a investi. J'ai fais un calcul, payer une location, ou  faire construire une maison. Résultat, en 10 ans la maison est amortie, ha bien sûr c'est pas un palace, mais très très convenable. Pour avoir la même chose en France, faut prévoir un budget au alentour de 300 000 EUR. Au plaisir sur le forum.

Pilouthai
Sur Chiang Mai, c'est souvent 30 ans et non 10... Il y a de nombreux bien dont le loyer annuel est d'1/30ème de la valeur...
NAVIGATEUR30

@Pilouthai je suis entièrement de votre avis, prévoir aussi un chemin de repli en cas où ça se passe mal en Thaïlande. Accepter que l'on peux perdre ce que l'on a investi. J'ai fais un calcul, payer une location, ou  faire construire une maison. Résultat, en 10 ans la maison est amortie, ha bien sûr c'est pas un palace, mais très très convenable. Pour avoir la même chose en France, faut prévoir un budget au alentour de 300 000 EUR. Au plaisir sur le forum.

- @bretonthaissan2

Peut-on connaître le prix de votre maison , sa surface ?
La surface et le prix du terrain ?
Et enfin dans quelle région ?
bretonthaissan2
@NAVIGATEUR30
Bonjour, je suis en Issan. Le terrain viabilisé je l'avais acheté en 2009. Petit terrain de 500m2, au nom de mon épouse bien sûr. Et cette année, j'ai fais construire, superficie 95 M2. Coût maison  1450 000 bath. Coût terrain, 500 000 bath. Coût total 55000 EUR. Avec parking, balcon chambre, terrasse , double white block.  C'est sur que à Phuket , Pattaya, krabi ect, ce serai beaucoup plus cher. J'ai contracté une location 30 ans du terrain, avec usufruit. Bon de toute manière aucun document vous met vraiment à l'abri. Il faut intégrer les risques, et logiquement, si vous êtes depuis des années avec votre épouse et que ça se passe bien, il  ni a pas de raison que ça ne continu pas.
Patviathai
C'est quoi un "double white block" ..? 1f914.svg
bretonthaissan2
@Patviathai
Lol. C'est un double mur en siporex avec un vide d'air entre les deux
NAVIGATEUR30
@bretonthaissan2
Bonjour
Pour votre info je viens d’acheter du terrain en Issan ( qqs kms de si that) que j’ai payé 50,000 bath le Rai …
Il est vrai pour l’instant pas d’eau et d’électricité.
Pas grave un forage coûte 20,000 bath et l’électricité est à 800 m j’ai chiffré à environ 20/25000 bath

Concernant l’isolation de votre maison quel est l’épaisseur de vos murs finis ?
bretonthaissan2

@NAVIGATEUR30 bonsoir, l'épaisseur du poteau, 20cm. Pour le contrat d'usufruit, quelle démarche faite vous?. Ce contrat doit être obligatoirement enregistrer au Land office.?

Pilouthai
.. sauf qu'à tout moment nous avons déjà vu que ce contrat d'usufruit pouvait être cassé...
NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 bonsoir, l'épaisseur du poteau, 20cm. Pour le contrat d'usufruit, quelle démarche faite vous?. Ce contrat doit être obligatoirement enregistrer au Land office.?

- @bretonthaissan2

L’enregistrement se fait au cadastre, tout simplement.

Je ne me souviens plus des documents à présenter.
Acte de mariage
Passeport bien sûr
·¡³Ù³¦â€¦.
Votre nom est ensuite enregistré en tant qu’usufruitier sur le Chanot ….

Avant de procéder à cet enregistrement, j’ai pris conseil auprès de l’avocat qui conseille officiellement dans les bureaux de l’alliance française à Phuket ….
C’est un acte tout à légal en Thailande…

L’avantage, en cas de décès de votre épouse vous avez jouissance de votre maison jusqu’à votre mort
C’est le même principe qu’en France …

Bonne journée
NAVIGATEUR30
@Pilouthai
Pilou, peux-tu me dire pour quelles raisons l’usufruit inscrit sur le chanot peut-être invalidité ?
Peux-tu me citer un cas en Thailande qui pourrait éventuellement faire jurisprudence.

Est-ce que l’avocat qui officie comme conseil à l’alliance française de Phuket raconté des âneries ???

Je lui ai encore posé la question il y a qqs mois pour un ami et la réponse était claire « oui l’usufruit est toujours en vigueur en Thailande y compris pour un étranger »

Bonne journée
Phil1951

Bonjour,

@Pilouthai
Effectivement le contrat d’usufruit peut être cassé unilatéralement par le nu-propriétaire MAIS à condition que cette possibilité soit explicitement mentionnée dans l’acte. C’est le cas dans le contrat standard mais cette clause peut-être supprimée si on le demande. Si elle ne figure pas dans le contrat je ne crois pas qu’il peut être cassé unilatéralement et contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là, les juges ne donnent pas systématiquement tort au « Farang » lorsqu’il y a conflit.

Dans mon cas, l’avocat, que je rémunérais grassement pour établir ce contrat, à demandé à mon épouse, en Thaï bien sur, si elle souhaitait cette clause. Mon épouse a répondu que non au grand étonnement de l’avocat.

Je me permets de conseiller à ceux qui veulent faire un contrat d’usufruit de le faire traduire en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (et certainement pas par Google comme je l’ai vu) avant signature au « Land office » ou tout de suite après, en tout cas avant d’engager des frais de construction ou autres, ceci afin d’être bien conscient de ce que l’on signe et donc de ses droits et devoirs.

Cordialement

NAVIGATEUR30
Dans mon cas , c’est mon épouse qui a acheté le terrain et qui a ensuite exigé au cadastre que je sois usufruitier du terrain pour me protéger….

Nous n’avons pas eu besoin d’avocats…!!!

Donc , les seules personnes qui pourraient contester le chanot sont les enfants de mon épouse…..

Je précise que cette transcription figure sur l’original au cadastre et sur le chanot que nous détenons .
Pilouthai
...Nous en avons déjà discuté et j'avais apporté les preuves... Clause ou pas, cela peut-être casser unilatéralement... Et encore plus facilement s'il y a session du terrain à une autre personne.

Concernant les fameux avocats, il ne me viendrait absolument pas à l'idée de confier un problème à un avocat qui soi-disant défend les intérêts des étrangers, et encore moins si cet avocat ou pseudo avocat ou conseiller est occidental !

Bref je maintiens que ce n'est absolument pas une sécurité absolue !

C'est du même acabit que ceux qui se croient tranquille avec un testament en Thaïlande. Si cette personne qui décède à des ayant-droits en France, ceux-ci peuvent tout à fait récupérer le bien !
Pilouthai
Chacun fait ce qu'il veut pour se rassurer psychologiquement...
Conseiller ce genre de chose en disant que c'est garanti est une aberration 😎
Pilouthai
J'avais aussi rapporté l'information que ce que le Land Office écrivait sur le document n'avait aucune valeur juridique ! Il peut tout à fait écrire des choses pour faire plaisir aux personnes en demande mais en cas de problème, cela n'a aucun poids.
Bref croire que l'on est protégé à 100 % est un leurre !
°µÍø½ûÇø Pattaya

Concernant les fameux avocats, il ne me viendrait absolument pas à l'idée de confier un problème à un avocat qui soi-disant défend les intérêts des étrangers, et encore moins si cet avocat ou pseudo avocat ou conseiller est occidental !

- @Pilouthai

Je plussoie ,sachant que l'un d'eux est un matricide !!
Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai enlevé des posts hors-sujet de cette discussion.

Pour ceux qui ont des questions précises et souhaitent exposer leur projet personnel, je vous recommande d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande. Cette discussion est assez longue et on pourrait parfois s'y perdre.

Merci d'avance,

Bhavna