Investir en Thailande

c'est connaitre le côté obscur de la Thailande...encore une fois faut juste faire attention où on met les pieds...comprenne qui pourra
je suis marié à une Thaie depuis 18 ans...zéro problème
pantherose39 a écrit:c'est connaitre le côté obscur de la Thailande...encore une fois faut juste faire attention où on met les pieds...comprenne qui pourra
Certes, et moi maríe à une thaie depuis plus de 30 ans, egalement sans aucun problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'arnaques en Thailande, au contraire elles sont légions. Vous avez juste de la chance, comme moi.
pantherose39 a écrit:c'est connaitre le côté obscur de la Thailande...encore une fois faut juste faire attention où on met les pieds...comprenne qui pourra
Certes, et moi maríe à une thaie depuis plus de 30 ans, egalement sans aucun problème, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'arnaques en Thailande, au contraire elles sont légions. Vous avez juste de la chance, comme moi.
pantherose39 a écrit:c'est justement ce que j'ai essayé d'expliquer...
si on se comporte normalement et avec respect il n'y a aucune raison pour voir apparaître une batte de base ball ou un revolver...même en cas d'accident de voiture
mais malheureusement un occidental même vivant en Asie veut conserver sa mentalité d'occidental...c'est à dire accident de voiture on gueule le 1er...on fait des travaux à la maison au moindre petit problème on gueule...trop de monde dans les administrations on soupire et on gueule...
Des exemples trop nombreux que je peux constater à chacuns de mes séjours
L'occidental à les sous (du moins c'est ce qu'il pense) et tout lui est dû...il croît tout pouvoir acheter même la chair fraîche...
Mais l'honneur des Thailandais n'est pas à vendre...et oui pour leur honneur ils peuvent être violents
Il suffit de le savoir...et RESPECT
c'est leur pays...pas le nôtre
De mon côté après 5 ou 6 ans vécus sur place...zéro problème
Quand j'étais en France je n'ai jamais eu de batte de baseball dans ma voiture ni de flingue.
Et en 48 années de pratique de la Thaïlande j'ai compris depuis longtemps qu'en cas d'accrochage je dois fermer ma gueule.
Même ma femme Thaïe me répète ne dit rien à chaque incivilité des conducteurs Thaïs, ce que l'on subit tous les jours!
Ayant vu l'agressivité des Thaïs dans les manifs de 1974 j'ai un peu ma petite idée du calme des Thaïs.
Quand à tes observations sur la mentalité des étrangers en Thaïlande as tu un jour cherché à savoir quel pourcentage d’étrangers étaient des connards?
Donc tant que tu n'as pas fait une étude quantitative de ta théorie à la mord moi le nœud, soit mignon de la mettre en sourdine.
Car c'est désobligeant d'être classés dans les connards quand on ne l'est pas.
C'est vrai je connais même quelqu'un qui perçois des loyers de 10 % pendant le cash back le laisse sur un compte rémunéré à 4.5%. Il n'a pas besoin des loyers pour vivre maintenant.
Euhh oui...
Où voulez-vous en venir ?
En fait je voulais répondre à un post de quelqu'un qui disait qu'il ne croyait pas au rendement annoncé dans le locations hôtelière et qu'il suffirait d'emprunter à 2% et d'acheter et de toucher 8 à 10 % suivant les cas. Apparemment ma réponse n'est pas arrivée au bon endroit.
C'était une réponse à Chickenfoot.
@Pilouthai je suis entièrement de votre avis, prévoir aussi un chemin de repli en cas où ça se passe mal en Thaïlande. Accepter que l'on peux perdre ce que l'on a investi. J'ai fais un calcul, payer une location, ou faire construire une maison. Résultat, en 10 ans la maison est amortie, ha bien sûr c'est pas un palace, mais très très convenable. Pour avoir la même chose en France, faut prévoir un budget au alentour de 300 000 EUR. Au plaisir sur le forum.
@Pilouthai je suis entièrement de votre avis, prévoir aussi un chemin de repli en cas où ça se passe mal en Thaïlande. Accepter que l'on peux perdre ce que l'on a investi. J'ai fais un calcul, payer une location, ou faire construire une maison. Résultat, en 10 ans la maison est amortie, ha bien sûr c'est pas un palace, mais très très convenable. Pour avoir la même chose en France, faut prévoir un budget au alentour de 300 000 EUR. Au plaisir sur le forum.
- @bretonthaissan2
@NAVIGATEUR30 bonsoir, l'épaisseur du poteau, 20cm. Pour le contrat d'usufruit, quelle démarche faite vous?. Ce contrat doit être obligatoirement enregistrer au Land office.?
@NAVIGATEUR30 bonsoir, l'épaisseur du poteau, 20cm. Pour le contrat d'usufruit, quelle démarche faite vous?. Ce contrat doit être obligatoirement enregistrer au Land office.?
- @bretonthaissan2
Bonjour,
@Pilouthai
Effectivement le contrat d’usufruit peut être cassé unilatéralement par le nu-propriétaire MAIS à condition que cette possibilité soit explicitement mentionnée dans l’acte. C’est le cas dans le contrat standard mais cette clause peut-être supprimée si on le demande. Si elle ne figure pas dans le contrat je ne crois pas qu’il peut être cassé unilatéralement et contrairement à ce que l’on peut lire ici ou là , les juges ne donnent pas systématiquement tort au « Farang » lorsqu’il y a conflit.
Dans mon cas, l’avocat, que je rémunérais grassement pour établir ce contrat, à demandé à mon épouse, en Thaï bien sur, si elle souhaitait cette clause. Mon épouse a répondu que non au grand étonnement de l’avocat.
Je me permets de conseiller à ceux qui veulent faire un contrat d’usufruit de le faire traduire en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (et certainement pas par Google comme je l’ai vu) avant signature au « Land office » ou tout de suite après, en tout cas avant d’engager des frais de construction ou autres, ceci afin d’être bien conscient de ce que l’on signe et donc de ses droits et devoirs.
Cordialement
Concernant les fameux avocats, il ne me viendrait absolument pas à l'idée de confier un problème à un avocat qui soi-disant défend les intérêts des étrangers, et encore moins si cet avocat ou pseudo avocat ou conseiller est occidental !- @Pilouthai
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai enlevé des posts hors-sujet de cette discussion.
Pour ceux qui ont des questions précises et souhaitent exposer leur projet personnel, je vous recommande d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande. Cette discussion est assez longue et on pourrait parfois s'y perdre.
Merci d'avance,
Bhavna
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Thailande
Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les °µÍø½ûÇøriés qui souhaitent ...
Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux °µÍø½ûÇøriés ...
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Vos questions et expériences sur les banques en Thailande