°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Pilouthai

S'il y a bien une personne dans le milieu médical qui s'en sort avec les honneurs depuis ce matin, c'est bien le Pr Raoult !
Moi, cela me fait marrer  :whistle:

Tamerlan

Dans les coulisses du vaccin russe Spoutnik V :

thailandechonburi

Bonjour,

"" "Ils ont découvert un virus proche de celui qui provoque le Covid-19 chez les chauves-souris dans une réserve naturelle de l'est de la Thaïlande..." ""

"" "Les virus trouvés chez les chauves-souris en Thaïlande et en Chine agissent comme "un modèle parfait qui peut se recombiner avec d'autres et éventuellement évoluer en un nouvel agent pathogène émergent, le virus Covid-19 comme un seul...""""

Bonne semaine
Thom

Pilouthai

Vos vaccins arrivent  :D

jumbofreddy

Vaccin russe!  Les russes nous ont sauves des nazis! Ils vont nous sauver du covid! Car astra c’est pas du 95% loin de la!

jumbofreddy

Le grand frère chinois offre ses vaccins aux pauvres thaïe qui n’ont rien inventé!

Pilouthai

Eh oui, un pas de plus dans la colonisation de la Thaïlande par les chinois !
Bientôt en Thaïlande, il faudra montrer qu'on cotise au PC pour obtenir son extension de visa  :D

thailandechonburi

Bonjour,

"" "" Covid-19 : les nouveaux cas ont chuté de 16% selon l'OMS""" "

" "" "Alors que les autorités sanitaires continuent de craindre un rebond épidémique causé par les variants, le nombre de malades hospitalisés était en baisse mardi, comme celui des réanimations.
Par ailleurs, le nombre de nouveaux cas signalés dans le monde a chuté de 16% la semaine dernière. Suivez en direct l'évolution de la situation.""""

Bonne journée
Thom

thailandechonburi

Bonjour,

CANADA
RARE INCURSION DANS LE MILIEU HOSPITALIER

"" "" On a rarement vu de près toute la souffrance qu'elle peut engendrer, parce que les medias n'avaient pas accès jusqu'ici aux hopitaux. "" ""

Bonne journée - Bon matin pour certain lol
Thom

Note:
Interview du même médecin:

francothai

Voici un lien qui va sûrement intéresser quelques uns

De quoi papoter un peu...

Tamerlan

Une énorme mine de renseignements ce site, merci.

Pilouthai

Intéressant.... mais visiblement, il y a une erreur pour 2020...

Si je regarde les chiffres données :
2018 : Nb total de décès : 618.419, soit ~51.535/mois - OK
2019 : Nb total de décès : 621.231, soit ~51.769/mois - OK

Or pour 2020, il est donné un nombre total de décès sur l'année de 531.508 et un nombre mensuel de 53.151  :unsure
- Soit on part de 531.508 par an cela donne 44.292 décès par mois
- Soit on part de 53.151 décès par mois on obtient 637.812 décès sur l'année
De plus, si on part du nombre de décès quotidien, on obtient ~638.000

Je pense donc que le bon nombre est bien ~638.000 décès sur 2020

On peut en tirer une conclusion intéressante : Etant donné que la population vieillie, il est normal d'avoir plus de décès que l'année passée mais on se rend compte aussi du peu d'incidence du coronavirus sur le nombre total de morts  :cool:

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/00-forum-°µÍø½ûÇø/Ecran_%202021-02-17%2014.09.jpg

francothai

Les chiffres sont peut être un tout petit peu inexacte en tous les cas j'ai retrouvé les années et jours du décès de mes parents. Pas mal non :top:

francothai

Pilouthai a écrit:

Intéressant.... mais visiblement, il y a une erreur pour 2020...

Si je regarde les chiffres données :
2018 : Nb total de décès : 618.419, soit ~51.535/mois - OK
2019 : Nb total de décès : 621.231, soit ~51.769/mois - OK

Or pour 2020, il est donné un nombre total de décès sur l'année de 531.508 et un nombre mensuel de 53.151  :unsure
- Soit on part de 531.508 par an cela donne 44.292 décès par mois
- Soit on part de 53.151 décès par mois on obtient 637.812 décès sur l'année
De plus, si on part du nombre de décès quotidien, on obtient ~638.000

Je pense donc que le bon nombre est bien ~638.000 décès sur 2020

On peut en tirer une conclusion intéressante : Etant donné que la population vieillie, il est normal d'avoir plus de décès que l'année passée mais on se rend compte aussi du peu d'incidence du coronavirus sur le nombre total de morts  :cool:

Il n'a pas été dit qu'il y avait des dizaines de milliers de morts du covid. Sur ton chiffre de 638000 morts une dizaine de milliers de mort du covid passe quasiment inaperçu.

Pilouthai

Je suis bien d'accord.... Autrement dit, ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat !  :D

francothai

Pilouthai a écrit:

Je suis bien d'accord.... Autrement dit, ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat !  :D

Tout le monde veut être du bon côté c'est pas nouveau.

Tamerlan

Une toute petite faute à noter sur ce site, Simone écrit avec deux fois la lettre "n".
Pour mon nom de famille seulement 92 décès.

Tamerlan

Pour ce qui est du coronavirus je me fie plutôt aux données de l'INSEE :

francothai

Tamerlan a écrit:

Une toute petite faute à noter sur ce site, Simone écrit avec deux fois la lettre "n".
Pour mon nom de famille seulement 92 décès.

J'y ai trouvé mes parents, mon frère et ma soeur avec des informations exactes

Pilouthai

En ce moment, nous avons un sondage sur Twitter "Pour ou contre le passeport vaccinal"... Pour le moment, 67% contre (il y avait 66% il y a 1 heure)

Tamerlan

Des informations autrement plus sérieuses que ce que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux type Twitter, Facebook & Cie :

GuestPoster283

Pilouthai a écrit:

En ce moment, nous avons un sondage sur Twitter "Pour ou contre le passeport vaccinal"... Pour le moment, 67% contre (il y avait 66% il y a 1 heure)

67% à la louche ça doit faire à peu près le pourcentage de Français qui ne quittent jamais la France. Alors pourquoi s’emmerder?😈

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Des informations autrement plus sérieuses que ce que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux type Twitter, Facebook & Cie :

Ton lien n'est que l'indexation de Google et n'a rien de plus sérieux que tout le reste puisque c'est juste un moteur de recherche  ;)

Tamerlan

Les liens de ladite page sont tout aussi sérieux sinon plus que ne peut l'être un "sondage" de Twitter.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Les liens de ladite page sont tout aussi sérieux sinon plus que ne peut l'être un "sondage" de Twitter.

Sauf que là, cela n'a aucun rapport avec le sujet de Twitter "Passeport covid"

Pilouthai

Avant que cela disparaisse (cela fait 2 fois aujourd'hui que cela disparaît de la toile)

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Avant que cela disparaisse (cela fait 2 fois aujourd'hui que cela disparaît de la toile)

avec un peu de recul, ça reste toujours interessant, et inquiétant!

thailandechonburi

Bonjour,

"" "" Passeports vaccinaux : un espoir pour le tourisme en Thaïlande ?" "" "

*
                    * * Est-il nécessaire ?**
** La réponse est un "oui" **...
.             
                             **

" "" "Le point sur le passeport vaccinal qui est pour certain le meilleur espoir pour les entreprises touristiques de Thaïlande dévastées par la Covid-19." "" "

" "" "Des agences mondiales telles que l'Association internationale du transport aérien s'emploient déjà à mettre au point des passeports vaccinaux ou un équivalent." "" "

Bon W-End à tous
Thom

Tamerlan

Le «passeport vaccinal» seul espoir du tourisme thaïlandais :

Pilouthai

Étant donné qu'à priori, on est toujours contagieux même lorsque l'on est vacciné, cette idée de passeport vaccinal est donc dans ce cas complètement débile...
Pour moi, cette idée est uniquement liée au fait de vendre un maximum de vaccins et rien d'autre, poussée par les gouvernements...

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Étant donné qu'à priori, on est toujours contagieux même lorsque l'on est vacciné, cette idée de passeport vaccinal est donc dans ce cas complètement débile...
Pour moi, cette idée est uniquement liée au fait de vendre un maximum de vaccins et rien d'autre, poussée par les gouvernements...

Suis d'accors avec vilain Pilouthai. Ce qu'il faut mettre en place c'est une passeport d'immunite. pour voyager tu devras prouver que tu possedes les anticorps ( prise de sang) et que donc tu n'est pas susceptibles de transmetre seulement la maladie.  Sinon comme on ne sait pas ( et on ne le sera pas demain matin) combien le vaccin protege  ni si il empeche de transmettre le virus, ca sert pas a grand chose leur machin.

Tamerlan

Le souci est que l'on ne sait pas encore déterminer quelles sont les personnes qui peuvent être contaminantes ou pas.
Vaccin ou pas, anticorps ou pas.

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

...Suis d'accors avec vilain Pilouthai. Ce qu'il faut mettre en place c'est une passeport d'immunite. pour voyager tu devras prouver que tu possedes les anticorps ( prise de sang) et que donc tu n'est pas susceptibles de transmetre seulement la maladie.  Sinon comme on ne sait pas ( et on ne le sera pas demain matin) combien le vaccin protege  ni si il empeche de transmettre le virus, ca sert pas a grand chose leur machin.

Tu deviens sympa avec moi pour préparer tes arrières car tu sais que je vais bientôt venir ?  :D:lol:

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:

Le souci est que l'on ne sait pas encore déterminer quelles sont les personnes qui peuvent être contaminantes ou pas.

Un truc m'echappe mais j'ai rien lu a ce sujet. Normalement si tu as des anticorps, tu ne peux pas transmettre uniquement le virus non?

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

...Suis d'accors avec vilain Pilouthai. Ce qu'il faut mettre en place c'est une passeport d'immunite. pour voyager tu devras prouver que tu possedes les anticorps ( prise de sang) et que donc tu n'est pas susceptibles de transmetre seulement la maladie.  Sinon comme on ne sait pas ( et on ne le sera pas demain matin) combien le vaccin protege  ni si il empeche de transmettre le virus, ca sert pas a grand chose leur machin.

Tu deviens sympa avec moi pour préparer tes arrières car tu sais que je vais bientôt venir ?  :D:lol:

Pas du tout, mais je tiens a dire que Pilouthai est le plus beau et le plus intelligent de ce forum  :joking:

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Un truc m'echappe mais j'ai rien lu a ce sujet. Normalement si tu as des anticorps, tu ne peux pas transmettre uniquement le virus non?

Aux dernières info, ceux vaccinés par un vaccin type ARN pourraient être porteurs du coronavirus en asymptomatiques... D'ailleurs, en règle générale, ce n'est pas parce qu'on est immunisé contre un virus ou une bactérie qu'on ne peut pas le ou la transmettre  :cool:

laurentbkk21 a écrit:

Pas du tout, mais je tiens a dire que Pilouthai est le plus beau et le plus intelligent de ce forum  :joking:

Te voilà enfin réaliste !!!!!!!  :lol:

laurentbkk21

Je pensais aux vaccins classiques qui normalement font que tu devellopes des anticorps d'ou mon interrogation.

Tamerlan

Transparence sur les vaccins : comment l’Europe a cédé face aux laboratoires.

Pilouthai

Eh oui...
Voilà pourquoi on développe une fausse crise sanitaire... En plus, quand on fait peur aux gens, ils deviennent plus dociles... :whistle: