COVID 19 - Ici et ailleurs.
Bon courage et bon retour en Thaïlande car la polyarthrite doit être moins violente dans un pays tropical.
Cela ne change rien. Pour l'arthrose, peut-être mais pour la polyarthrite, que l'on soit en pays chaud ou en pays froid, le corps continue de s'autodétruire...
Depuis hier, ça va beaucoup mieux car j'ai repris un traitement que j'ai expérimenté il y a 20 ans qui m'avait sorti d'affaire...
Ce que je trouve étonnant, c'est d'avoir de la polyarthrite et un cancer alors que ce sont deux maladies auto-immunes inversées : pour le cancer, ce sont les cellules qui se multiplient alors que pour la polyarthrite, ce sont les cellules qui s'autodétruisent
Oups, hs...
edmond99 a écrit:Voici ce que la femme d'un vieil ami vivant dans une petite ville de province du centre-ouest vient de me raconter au téléphone à propos de sa contamination au covid19.
... et au bout de 15 jours la maladie semble disparue.Persiste au bout de trois semaine une grande fatigue et un essoufflement chronique.
Aujourd'hui on sait que même guéries les victimes du coronavirus ont des séquelles .
édifiant , ce récit j'imagine les moments difficiles ; mon frère est en télé travail à Nancy avec deux jumeaux de 9 mois, l'enfer dans un appartement
je suis content de ne pas l'avoir eu, même si ce n'est pas très mortel, ça n'a pas l'air marrant quand même
je ne connais personne ici qui a été contaminé
J'ai pas mal de gens qui ont été contaminés dans mon entourage.. La plupart ont juste eu une petite fatigue et un peu de fièvre, voire rien du tout, d'autres grosses fatigues et problèmes respiratoires...
En revanche je suis le seul asymptomatique qui a des séquelles visibles à j+60... D'après les urgences de Bégin, nous sommes tout de même nombreux dans ce cas...Et 15% ont des douleurs osseuses ou articulaires
Dr Martin Blachier : le début de l'épidémie en France serait apparu déjà en janvier car aujourd'hui, on se rend compte qu'il y avait des cas de décès type Covid en regardant les scanners de l'époque et en étudiant les dossiers...
C'est une hypothèse de travail et si cela se confirme, cela montrerait que le virus et donc l'épidémie ne sont pas aussi virulants qu'on le pensait...
Pour la Chine, cela aurait commencé en septembre...
Septembre ce n'est effectivement pas improbable puisque des équipes de techniciens chinois procédaient à la désinfection des rue à Wuhan dans la deuxième quinzaine d'octobre (presse luxembourgeoise).
Et je crois que le premier cas officiel en France est du 29 décembre. Et ce sans préjuger d'autres analyses ultérieures.
Il semble que ce virus laisse des séquelles comme beaucoup de virus pulmonaires de ce genre. Je sais qu'en ce qui me concerne j'ai perdu une partie de ma capacité respiratoire, mais ce n'est que minime et j'estime m'en être bien sorti au vu de mon état au cours de cette pathologie. C'était une bactérie et non pas un virus mais le résultat n'est pas mieux.
Suite à la découverte en France d'un cas de covid 19 en decembre des recherches ont été faites dans plusieurs hôpitaux pour savoir si des malades n'avaient pas été en réalité atteints par ce nouveau virus.Un chirurgien a en effet découvert un patient malade en Novembre.
C'est le chef du service imagerie médicale de l'hôpital de Colmar qui après avoir passé 2500 patients au scanner a découvert un cas de covid19 le 16 novembre.
A l'époque on ne connaissait pas encore les caractéristiques du covid19
( ref: france.info )
edmond99 a écrit:Suite à la découverte en France d'un cas de covid 19 en decembre des recherches ont été faites dans plusieurs hôpitaux pour savoir si des malades n'avaient pas été en réalité atteints par ce nouveau virus.Un chirurgien a en effet découvert un patient malade en Novembre.
Ce cas a été évoqué à la tėlé .
Il semble que des cas du mois de novembre soient probables mais pas encore certifiés.
Il en est de même pour les militaires, je ne sais pas si le service de santé des Armées fait les recherches nécessaire pour savoir ce qu'il en est.
Nous en sommes loin d'en avoir terminé avec le coronavirus, redémarrage de la pandémie en Corée et en Allemagne.
Coronavirus: la pandémie s'intensifie, les symptômes se multiplient :
Comme quoi il vaut mieux se préserver au maximum de ce virus !
Covid-19 : tour d'Europe du déconfinement :
Déconfinement. Les autorités demanderont l'avis de la population, un sondage y répond déjà :
Au nom de la liberté, a t-on le droit d'ignorer les autres ?; au nom de la liberté, la Ligue des droits de l'homme conteste un arrêté sur les masques
dans ces cas précis, moi je crois qu'on doit sacrifier sa petite liberté car on est en état de crise
Tamerlan a écrit:Les chiffres ne sont pas inutiles.
Selon cet article ce n'est pas 2.500.000 morts mais 1.100.00, soit 40 % du chiffre dont tu fais état.
Quelles sont tes sources ?
Peu importe le chiffre, avec 200.000 morts on en fait tout un plat et on met toute l'économie à zéro !
Pas la peine d'avoir fait des études et être au pouvoir !
Mais tu ne justifies en rien les deux millions et demi de morts dont tu fais état.
Tu portes bien ton nom l'ami...la grande faucheuse peut attendre.
Je ne suis pas non plus pressé de croiser la route de la Camarde

On est bien loin en France du nombre de tests annonces et promis.. Enquete france info
Pas de masque en vente ni chez le buraliste ni à la pharmacie...aujourd'hui 1er jour de déconfinement en France le port du masque est obligatoire dans les lieux publics.
edmond99 a écrit:Pas de masque en vente ni chez le buraliste ni à la pharmacie...aujourd'hui 1er jour de déconfinement en France le port du masque est obligatoire dans les lieux publics.
C'est municipal cette obligation ?
Il va falloir faire une Cour spéciale pour juger tous les ♞♞♞♞♞♞♞ responsables de cette gabegie.
Et là pas question de dire responsable mais pas coupable. c.f Fabius & sang contaminé.
Tiens à propos de coupable il me vient une idée.
Remplacez les petits chevaux par les insultes que ma pudibonderie m'interdit d'utiliser ici.
Par exemple, ***

edmond99 a écrit:Pas de masque en vente ni chez le buraliste ni à la pharmacie...aujourd'hui 1er jour de déconfinement en France le port du masque est obligatoire dans les lieux publics.
Libre à vous de porter un masque dans les lieux publics.
En france reportage LCI, des gens font la queue devant les boutiques ZARA attendant avec angoisse les ouvertures.... je l'avais bien dit, cette crise va changer nos modes de consommationsÂ
laurentbkk21 a écrit:En france reportage LCI, des gens font la queue devant les boutiques ZARA attendant avec angoisse les ouvertures.... je l'avais bien dit, cette crise va changer nos modes de consommations
Eh oui, demain sera probablement comme hier.
laurentbkk21 a écrit:En france reportage LCI, des gens font la queue devant les boutiques ZARA attendant avec angoisse les ouvertures.... je l'avais bien dit, cette crise va changer nos modes de consommations
Je connais une personne travaillant chez Dolce & Gabbana : Pour l'équipe, le déconfinement sera fantastique et ils s'attendent à une explosion du chiffre d'affaire sur mai et juin !
Les jeans à 650€ devaient partir comme des petits pains...
Pilouthai a écrit:Je connais une personne travaillant chez Dolce & Gabbana : Pour l'équipe, le déconfinement sera fantastique et ils s'attendent à une explosion du chiffre d'affaire sur mai et juin !
c'est bien ce que j'ai lu...pendant 2 mois, ils ont été enfermés, n'ont pas dépensé, alors ils se lâchent; ça va faire beaucoup d'argent pour le commerce
ça va compenser une partie de ce que l'économie a perdu ...120 milliards, c'est énorme !
Oui, en effet... Les gens ne sortant pas ont économisé !
je suis prêt à parier le contraire et que les bons sous non dépensés vont rester sur la caisse d'épargne!
Je ne sais pas si les jeans à 650 euros vont s'arracher chez D&G ...c'est une supposition très optimiste car ce sont à mon avis les touristes étrangers qui se ruent sur le luxe or pour le moment les frontières sont fermées . En revanche que Zara soit pris plus ou moins d'assaut cela ne me surprend pas ,c'est une marque à prix trés abordables pour les jeunes qui peuvent enfin y trouver leurs tenues d'été après deux mois de confinement étonnamment chauds et ensoleillés.
Il est encore trop tôt pour se faire une idée précise d'un retour à la normale mais à mon avis c'est prématuré sachant que ce que l'on observe à Paris ,ville bobo ,ne reflète pas la réalité provinciale.
Je rencontre beaucoup de personnes qui sont encore sous le choc de cette pandémie et ne sont pas prêtes à claquer de l'argent.Certes plutôt des retraités préoccupés par les risques de contamination accrus par cette libertè de circulation retrouvée et par une seconde vague toujours évoquée par le gouvernement et les médias .
Il y aura toujours deux sociétés: ceux qui ne sont pas touchés dans leur pouvoir d'achat qui pensent garde-robe et vacances et ceux qui auront été laminés par deux ou trois mois sans chiffres d'affaires ou par le chômage partielle .
Je ne sais pas comment vous faites pour supporter un masque sur le visage...
C'est obligatoire à présent dans le métro parisien...mais après 2 stations, je le descends sous le menton, comme visiblement pas mal de monde, car c'est insupportable ! On a chaud, on a l'impression d'étouffer et en plus, impossible de lire à cause de la buée sur les lunettes...
Dans la rue, je me suis amusé à calculer la proportion de gens avec et sans masque : j'ai croisé 344 personnes et 256 n'avaient pas de masque, ~74% sans masque
Pilouthai, vous devriez achetez un uniforme de policier car 135 × 256 = 34'560 €, on partage ?Â
C'est exact que le port du masque est presque insupportable, à mon avis pour les gens plus vieux c'est pire car notre capacité respiratoire se détériore avec le temps.
Pour les pathologies supplémentaires dont vous parliez, il ne faut pas oublier que même sans le covid-19, souvent avec l'âge (désolé d'insister) il y a plein de pathologies qui surviennent.
Donc pas obligatoirement de corrélation, à voir.
J'ai mal au dos et ce n'est pas le COVID-19 à mon avis, quand je digère mal ce n'est pas le covid-19, problèmes intestinaux pareil, la polyarthrite et le reste viennent avec le temps.
Ce que je veux dire c'est que les autres maux n'ont pas disparus, ils apparaissent comme avant et de façon impromptue.
Mon père disait : La bonne santé c'est la période entre deux maladies.
j'ai des masques en tissu, qu'ils appellent " 3 D " ( je ne sais pas ce que c'est ), mais ils sont légers, j'ai des lunettes mais pas de buée et au test de la bougie ils ne laissent rien passer
je reconnais que ce n'est pas agréable, mais ici tout le monde en a, alors je fais pareil et finalement ça ne me gène pas
la vieillesse se prépare longtemps à l'avance , alimentation, entretien physique et mental ; ce n'est pas à 60 ans qu'on va se remettre à tout ; le corps se souvient de tout le passé
J'ai cette année commencé à porter un masque dès la mi janvier au vu de la pollution omni présente à Chiang Mai. Masque assez épais avec filtre interchangeable, je préfère ce type de masque aux masques chirurgicaux moins performants en ce qui concerne le pollution.
J'ai une légère insufficance respiratoire consécutive à une pneumopathie.
Je porte des lunettes pour la vue de près, ce qui fait que je les ai toujours sur le nez pour faire du bricolage à l'extérieur de le maison. Mais je ne les porte pas pour la conduite du scooter.
Et je n'ai pas le moindre problème pour supporter un masque, je m'y suis habitué à tel point que je n'y fait même plus attention.
Enormément de monde en porte en Thaïlande et cela n'a pas l'air de déranger les gens le moins du monde.
Du fait je ne comprends pas ces difficultés qui sont plus liées à un refus de porter un masque qu'à de réels problèmes de respiration. C'est donc de mon moint de vue plus psychologique que physique.
Et si les gens ne veulent pas se soumettre à cette obligation il ne faudra pas s'étonner d'une deuxième vague de contamination et imputer cela au gouvernement français.
L'irresponsabilité des gens en serait responsable.
Et quand je parle d'irresponsabilité en voici un bon exemple :
Moins de 24 heures après le début du déconfinement cela devient déjà du grand n'importe quoi.
Et ce sont ces mêmes personnes qui seront les premières à râler en cas de reconfinement.
Déconfinement : "Le port du masque dans les transports a été respecté de l'ordre de 95% à Paris", annonce Jean-Baptiste Djebbari :
Tamerlan a écrit:J'ai cette année commencé à porter un masque dès la mi janvier au vu de la pollution omni présente à Chiang Mai. Masque assez épais avec filtre interchangeable, je préfère ce type de masque aux masques chirurgicaux moins performants en ce qui concerne le pollution.
J'ai une légère insufficance respiratoire consécutive à une pneumopathie.
Je porte des lunettes pour la vue de près, ce qui fait que je les ai toujours sur le nez pour faire du bricolage à l'extérieur de le maison. Mais je ne les porte pas pour la conduite du scooter.
Et je n'ai pas le moindre problème pour supporter un masque, je m'y suis habitué à tel point que je n'y fait même plus attention.
Enormément de monde en porte en Thaïlande et cela n'a pas l'air de déranger les gens le moins du monde.
Du fait je ne comprends pas ces difficultés qui sont plus liées à un refus de porter un masque qu'à de réels problèmes de respiration. C'est donc de mon moint de vue plus psychologique que physique.
Et si les gens ne veulent pas se soumettre à cette obligation il ne faudra pas s'étonner d'une deuxième vague de contamination et imputer cela au gouvernement français.
L'irresponsabilité des gens en serait responsable.
Il n'est pas normal de porter un masque et comme c'est nouveau, cela gene de nombreuses personnes, comme la conduite automobile sans ceinture de sécurité avant 1973; je trouvais insupportable de boucler ma ceinture de sécurité et maintenant il m'est difficile de conduire sans l'attacher. Comme quoi on s'habitue à tout.
On s'habitue à tout effectivement. Encore faut-il le vouloir.
Et dans ce domaine il y a de très, trop, nombreux réfractaires.
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande