COVID 19 - Ici et ailleurs.
En conclusion tout le monde pense tout et n'importe quoi, tout le monde pense tout et son contraire.
Le tout est de savoir qui a tort et qui a raison.
Et là personne ne peut donner la bonne réponse.
On ne saura jamais la vérité pour la bonne raison que "démocratie" ou "dictature " les dirigeants de ces pays chercheront toujours à tirer la couverture à eux quitte à se prendre les pieds dans la couverture...comme déclarer que le masque n'est pas utile puis 15 jours plus tard décréter que le masque est o-bli-ga-toire...lol
Parfois la frontière entre une dictature et une démocratie est floue....
J'ai toujours été amusè de lire qu'il y avait des élections en ex URSS ou en Iran .
edmond99 a écrit:J'ai déjà écrit un post concernant les doutes de plusieurs scientifiques sur la stratégie du " confinement total" et son efficacitè par rapport à une stratégie de distanciation sociale , de tests systématiques et de port du masque .Notamment un épidémiologiste suédois le Pr Johan Glesecke qui conclut ainsi son analyse : il pense que le covid19 fait mourir maintenant des personnes qui seraient mortes quelques mois plus tard sans le virus et que cela ne mérite pas un confinement.Il est convaincu que dans un an quelle que soit la stratégie adoptée le bilan des pays sera sensiblement le même .
Même resultats que la canicule de 2003, les personnes agées décédés l'auraient de toute facon été quelques semaines plus tard.
C'est sur que les personnes âgées finiront par décéder tôt ou tard, il n'y a aucun doute là dessus. Les autres aussi de toutes façon.
Encore des prévisions qui m'amusent passablement.
Je ne suis pas totalement sur mes competences scientifiques etant limitees mais il me semble que quelques secondes avant de mourir, on est encore vivantÂ
« UN QUART D'HEURE AVANT SA MORT, IL ÉTAIT ENCORE EN VIE »

Après Covid, une occasion de relocaliser, c'est un sujet qui m'intéresse
parlons économie;Â
Gerardthai a écrit:Après Covid, une occasion de relocaliser, c'est un sujet qui m'intéresse
parlons économie;
Cet après Covid ne changera rien. Le monde est dirigé par des financiers, donc seul l'argent compte. Et comme on ne peut concurrencer la Chine.................
Quant au consommateur, la très grande majorité ne s'interesse qu'au prix..............
Donc tout redeviendra exactement comme avant.
Pour qu'il en soit autrement il faudrait taxer fortement les produits venant de l'etranger, impossible.
L'Europe s'y opposerait, et la France compte si peu à elle toute seule.
Donc après les belles paroles, retour à la raison et à la m..... Chinoise.
Confirmation que ies anticorps protègent d'une seconde attaque du virus ce qui est une excellente nouvelle...
Ce qu'on ne sait pas, c'est la durée de cette protection, comme pour tout nouveau vaccin...
krisscemoi a écrit:Gerardthai a écrit:Après Covid, une occasion de relocaliser, c'est un sujet qui m'intéresse
parlons économie;
Cet après Covid ne changera rien. Le monde est dirigé par des financiers, donc seul l'argent compte. Et comme on ne peut concurrencer la Chine.................
Quant au consommateur, la très grande majorité ne s'interesse qu'au prix..............
Pour qu'il en soit autrement il faudrait taxer fortement les produits venant de l'etranger, impossible.
Seulement pour info, après tu penses ce que tu veux ... tu n'es qu'un forumeur lambda, comme tout le monde ici, ce n'est pas toi qui décides
Gerardthai a écrit:krisscemoi a écrit:Gerardthai a écrit:Après Covid, une occasion de relocaliser, c'est un sujet qui m'intéresse
parlons économie;
Seulement pour info, après tu penses ce que tu veux ... tu n'es qu'un forumeur lambda, comme tout le monde ici, ce n'est pas toi qui décides
Entierement d'accord, mon avis ne compte pas, n'influencera personne, je ne décide de rien. Par contre je crois plutôt bien connaître la nature humaine, je ne suis ni ecolo, ni bobo, ni idéaliste, simplement pragmatique. Demandons à quelqu'un qui gagne ses 1500 euros par mois ce qu'il choisira entre un produit francais à 100 euros et un autre fabriqué en Chine à 35 euros. Voilà ca c'est la réalité des choses.
Parlons en des produits fabriqués en Chine.
Je viens d'acheter un robinet mélangeur pour l'évier de la cuisine et surprise, les raccords ne sont ni en 1/4 ni en 3/8 de pouces.
Il ne me reste plus qu'à parcourir les commerces près de chez moi pour essayer de trouver deux flexibles en 3/8 de pouce, voire 1/2 ce qui serait idéal.
Tamerlan a écrit:Parlons en des produits fabriqués en Chine.
Je viens d'acheter un robinet mélangeur pour l'évier de la cuisine et surprise, les raccords ne sont ni en 1/4 ,i en 3/8 de pouces.
Il ne me reste plus qu'à parcourir les commerces près de chez moi pour essayer de trouver deux flexibles en 3/8 de pouce, voire 1/2 ce qui serait idéal.
Il fallait acheter francais.................geste citoyen qui aurait ravi certains.....
C'est la volonté européenne de prendre une certaine indépendance par rapport à l'Asie, moi je trouve que c'est bien, on verra ce qu'ils peuvent faire
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Parlons en des produits fabriqués en Chine.
Je viens d'acheter un robinet mélangeur pour l'évier de la cuisine et surprise, les raccords ne sont ni en 1/4 ,i en 3/8 de pouces.
Il fallait acheter francais.................geste citoyen qui aurait ravi certains.....
Le mieux serait encore de virer ces mesures anglaises pour n'adopter que le seul et unique millimètre, le seul, l'unique, le vrai !
Gerardthai a écrit:C'est la volonté européenne de prendre une certaine indépendance par rapport à l'Asie, moi je trouve que c'est bien, on verra ce qu'ils peuvent faire
La réalité economique aura vite fait de remettre les pendules à l'heure, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours.
Perso, je regarde avant tout le rapport qualité-prix et malheureusement, je tombe souvent sur des produits chinoisÂ
Les chinois ne font pas que de la cochonnerie...Â
Eh oui Pilouthai, je vais devoir m'acheter, probablement, un nouveau smartphone pour enregistrer mon CRC (Cul-R-Code) pour "gérer" ce p'tain de covid-19, alors j'hésite entre un I-phone américain ou un Huawei chinois...Â
Si tous les produits chinois doivent disparaître en Thaïlande ou ailleurs, autant revenir dans "mon" pays, car la misère, même sans soleil, est plus agréable quand "on" parle sa langue...
Ensuite, je pourrais faire des dons en Grèce à Lesbo, vu que l'Union Européenne est "incapable" d'aider "seulement" les 22'000 réfugiés et malgré les ~750'000 millions d'euros (750 milliards €), mais bon, passons et restons "aveugle"...
Bref, pas sur la ou mon cou, j'ai de la peine à respirer et toutes ces histoires me donnent plutôt l'envie de "gerber"...
Bonne continuation à Tous !
Pour le smartphone, je suis fidèle depuis des années à Asus, pas cher et plus que suffisant pour moi
c'est vrai que pour ces objets électroniques, l'Asie est très bonne , l'Europe ne suivra pas
il parait que la France a de très bons ingénieurs dans les nouvelles technologies , je n'enterre pas encore l'Europe
le problème est le prix, exact ...
Gerardthai a écrit:Pour le smartphone, je suis fidèle depuis des années à Asus, pas cher et plus que suffisant pour moi
c'est vrai que pour ces objets électroniques, l'Asie est très bonne , l'Europe ne suivra pas
il parait que la France a de très bons ingénieurs dans les nouvelles technologies , je n'enterre pas encore l'Europe
le problème est le prix, exact ...
Le vrai papa de l'iPhone était un Français pur beurre dont le labo et ses équipiers étaient à Paris à côté de l'Opéra Garnier. C'était 3 ans avant la sortie du premier iPhone
En effet, et c'est même un gars du sud, d'où la première syllabe "ail" devenue "I" pour faire américain
Coronavirus : une enquête accuse la Chine d'avoir tardé à livrer des informations à l'OMS :
Tamerlan a écrit:Coronavirus : une enquête accuse la Chine d'avoir tardé à livrer des informations à l'OMS :
QUOI ?????
Les Fils du Ciel ne seraient pas francs du collier.
Mais où va-t-on ?
Tamerlan a écrit:Coronavirus : une enquête accuse la Chine d'avoir tardé à livrer des informations à l'OMS :
La Chine, comme la Russie ou les USA font ce qu'ils veulent, comme bon leur semble et en plus font un grand bras d'honneur aux autres.
Que font les autres pays? Une molle condamnation, dans les paroles, pas dans les actes.
laurentbkk21 a écrit:je n'y crois pas une seconde, jamais vu plus honnete et transparent qu'un chinois...
...et plus discret aussi !
L'OMS reprend son étude sur l'hydroxychloroquine 9 jours après et The Lancet prend du recul par rapport à ce qu'il a publié à ce sujet...Â
J'adore !Â
Pilouthai a écrit:
![]()
L'OMS reprend son étude sur l'hydroxychloroquine 9 jours après et The Lancet prend du recul par rapport à ce qu'il a publié à ce sujet...![]()
J'adore !
Quand des milliards de dollars sont en jeu, tous les coups sont permis.
Un autre article sur la HCQ :
Où est la vérité ? Personne n'en sait rien.

Un membre du MI6 affirme avoir des preuves que le coronavirus a bien fuite d un labo chinois

Qui a fourni l etude qui a permis de bannir l hydroxychloroquine

Le coronavirus serait un melange de coronavirus de chauve souris et de pangolin..
armagueddon a écrit:Le coronavirus serait un melange de coronavirus de chauve souris et de pangolin..
bien sur....
2/3 pangolin & 1/3 chauve-souris
tout le monde sait ça.
C'est le cousin du fils de la sœur du beau-frère à l'oncle par alliance du demi frère de Georges Marchais qui me l'a confirmé. Et c'est une source sûre.
Et dans le domaine des maladies trouvant leur origine chez les animaux, nouvelle épidémie d'Ebola en RDC.
Avec peut être à la base la chauve souris ou le chimpanzé.
Ma pov dame !
Batman se tape un pangolin et c'est la *** mondiale !
Raison : Surveillez votre langage svp. Merci.

Bientôt avec leurs conneries de véganisme on va choper le mildiou.
Surprise ce matin chez Makro, l'histoire du code et du cahier n'existe plus, de même parait il à 7/11
je remarque, à l'entrée des marchés, stades, plus cool aussi
je serai content quand on arrêtera les masques, j'en ai marre de voir ces têtes de guerre bactériologique, j'ai envie de voir la tête des gens ...
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande