Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

IMMIGRATION 90 JOURS

JEANLUCETNAN

Bonjour
Avez vous des problemes pour vous connecter au site de l immigration
J ai ce message qui s affiche
Your connection is not private
Attackers might be trying to steal your information from extranet.immigration.go.th (for example, passwords, messages, or credit cards). Learn more
NET::ERR_CERT_DATE_INVALID

Mes connaissances etant limitees ..je demande conseil

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'riéRemplacement skypeMme Genetet le retourPetit probleme avec WiseTouche etoile sur telephone
Pilouthai

Les sites et les applications de l'immigration semblent vraiment avoir des problèmes...
Même mon accès extranet pour le TM 30 ne fonctionne plus et de ce fait, je ne me suis pas signalé auprès de l'immigration à mon arrivée... A eux d'avoir des accès qui fonctionnent...

krisscemoi

Depuis plusieurs mois à Chiang Mai impossible de faire son 90 jours par internet, donc c'est soit par courrier ou un nouveau service "drive" qui a l'air de fonctionner correctement sans attente.

JEANLUCETNAN

krisscemoi a écrit:

Depuis plusieurs mois à Chiang Mai impossible de faire son 90 jours par internet, donc c'est soit par courrier ou un nouveau service "drive" qui a l'air de fonctionner correctement sans attente.

Avec le meme message que moi???

cash 56

Cela fait plus d'un mois que cela s'affiche
Et serait TRES surpris que cela refonctionne de sitot

krisscemoi

JEANLUCETNAN a écrit:
krisscemoi a écrit:

Oui

ééٳïԻ

krisscemoi a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:
krisscemoi a écrit:

Oui

Idem pour Bangkok, même message.

estherethai

Bonjour d'après CAP Thailande (videos youtube) il y a des chances que cette obligation soit supprimée,  :idontagree:
Esthere

laurentbkk21

Le suppression du pointage des 90 jours est un vieux serpent de mer qui ressort de temps en temps. Peu de chance que cela arrive helas.

isanandre

il y a cas deplacer son cul et aller a l immigration c est pas la fin du monde.

el escondido

isanandre a écrit:

il y a cas deplacer son cul et aller a l immigration c est pas la fin du monde.

Message utile, compatissant et subtil... Excellente contribution, merci. Tout le monde n'habite pas a 10 mn des bureaux d'immigration

ChristianBuriram

et j'ajouterais n'a pas le courage ou le calme de résister à tel outrage à l'auretaugraf....

isanandre

je me suis tape 5 ans roiet  amnat charoen et 6 ans roiet  mukdahan aller retour plus de 280kmh  4 fois par ans je suis toujours vivant .si ca ne me convenait pas  javais q ua retourner en suisse.
mais comme je me plait ici j ai pris ca sur moi.

Pilouthai

Ce n'est pas parce que que vous l'avez fait pendant des années qu'il est interdit de dire que c'est chiant, voire débile et qu'on peut tout à fait avoir autre chose à faire que ce genre de connerie, surtout au XXIe siècle avec l'informatique !  :cool:

isanandre

pilouthai d accord avec vous mais pour comprendre la thailande il faut etre ne ici
et encore les thais ne posent pas de questions c est interdit .
pour nous etrangers c est souvent incomprehensible leurs fonctionement.
dans leurs cerveaux il n y a que les thais nous on compte pour du beurre.
le covid j espere va leurs ouvrirs les yeux mais j en doute fortement.
il est clair que c etait chiant mais quoi faire.

krisscemoi

isanandre a écrit:

pilouthai d accord avec vous mais pour comprendre la thailande il faut etre ne ici
et encore les thais ne posent pas de questions c est interdit .
pour nous etrangers c est souvent incomprehensible leurs fonctionement.
dans leurs cerveaux il n y a que les thais nous on compte pour du beurre.
le covid j espere va leurs ouvrirs les yeux mais j en doute fortement.
il est clair que c etait chiant mais quoi faire.

Il semblerait qu'il y ait parmi la jeunesse quelques têtes pensantes, espérons que la relève des militaires viennent rapidement..........

Thierry Meyer

Bonjour
cela fait 6 mois que j'essaie de faire ma notification des 90 jours en ligne.
J'ai essayé sur pc avec chrome et edge et sur l'application android.
A 3 reprises j'ai donc dû faire un déplacement de 50 km.
Pas terrible pour l'environnement quand on multiplie les km par le nombre de farangs en ThaÏlande !
Cette contrainte des 90 jours est quelque chose d'un autre âge.
Désolant de voir cela dans un pays comme la Thaïlande qui se veut moderne.
Il y a bien mieux aujourd'hui pour savoir où se trouvent les farangs : le bracelet électronique

krisscemoi

Thierry Meyer a écrit:

Bonjour
Pas terrible pour l'environnement quand on multiplie les km par le nombre de farangs en ThaÏlande !
Il y a bien mieux aujourd'hui pour savoir où se trouvent les farangs : le bracelet électronique

Sur Chiang Mai le 90 jours sur internet a bien fonctionné depuis 3/4 ans ,mais depuis quelques mois l'accès est impossible, l'immigration a mis en place un drive qui fonctionne à merveille, mais evidemment il faut habiter centre ville, si non galère.

Tamerlan

.

Herve Nobs

krisscemoi a écrit:

Sur Chiang Mai le 90 jours sur internet a bien fonctionné depuis 3/4 ans ,mais depuis quelques mois l'accès est impossible, l'immigration a mis en place un drive qui fonctionne à merveille, mais evidemment il faut habiter centre ville, si non galère.

:/:unsure:lol:

krisscemoi

Herve Nobs a écrit:
krisscemoi a écrit:

:/:unsure:lol:

Trop compliqué à comprendre?

Pilouthai

Scusez moâ : Je n'ai pas compris le "evidemment il faut habiter centre ville"  :unsure

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Scusez moâ : Je n'ai pas compris le "evidemment il faut habiter centre ville"  :unsure

L'intervenant Thierry message 17 disait devoir se deplacer et effectuer 50 kms pour son 90 jours, à Chiang Mai le drive n'est efficace que pour ceux qui habitent à proximité de l'immigration, pour les autres le pointage internet etait la solution ainsi que le courrier.

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
Thierry Meyer a écrit:

Bonjour

Pourquoi galère ?
Moi je réside au sud de Chiang Mai ( CHOMPHU) en 15 minutes je suis à l’immigration...
Aucun problème...
Je donne mon passeport, plus besoin de remplir un formulaire et il suffit de 2 minutes pour le récupérer....

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Thierry Meyer a écrit:

Bonjour

Pourquoi galère ?
Moi je réside au sud de Chiang Mai ( CHOMPHU) en 15 minutes je suis à l’immigration...
Aucun problème...
Je donne mon passeport, plus besoin de remplir un formulaire et il suffit de 2 minutes pour le récupérer....

Il faut lire la chronologie des messages...........pour vous ou moi OK, mais Pour Thierry quand on doit faire 50kms c'est galère!

mpgilles

Cher navigateur30,

Démarrer un post par "Moi Je"  mérite peut-être d’être reconsidéré.

Pour ma participation au débat, je dirai que l'obtention du "90 jours" ( TM 47   si j'ai bien vu) en ligne et avec reçu imprimable, c'est passé sans è ni prise de tête sur un site "immigration" correctement conçu et qui tourne rond sur Chrome même si on habite, comme moi, dans le fond du trouduc des rizières.

La résolution de cette formalité  (un brin désobligeante) par le Net me semble un progrès qui mérite reconnaissance.( OK c'est peut être a cause du Covid mais ça existe!).

Quand je vois ce qui se passe en France, j'ai le sentiment que respect et compréhension à l’égard d'un pays d'accueil sont des devoirs qu'aucun ne devrais jamais oublier.

Cordialement à tous.

Pilouthai

mpgilles a écrit:

...Quand je vois ce qui se passe en France, j'ai le sentiment que respect et compréhension à l’égard d'un pays d'accueil sont des devoirs qu'aucun ne devrais jamais oublier..

...sans trop en faire tout de même  :cool:
A moins d'être un réfugié, la Thaïlande ne donne rien et devrait plutôt remercier les étrangers qui acceptent de vivre dans le pays !
En revanche, et cela concerne les français, ces personnes devraient être reconnaissantes et respectueuses envers la France qui continue à les supporter (bourses scolaires, représentants politiques comme des sénateurs, services d'aides diverses...) alors qu'ils ont choisi de vivre ailleurs  :cool:
D'ailleurs la plupart ne sont pas "s" mais plutôt immigrés...

Cedric Lehmann

Tout à fait d'accord avec mpgilles, ceux qui se plaignent, n'ont qu'à aller voir ailleurs.
Pilou n'a pas tord non plus, des immigrés et non des riés.
Grande différence, car ils se sont trompés de site !
Qu'est-ce qu'un rié ? Selon la législation française, et notamment le code de la Sécurité sociale, un rié est un particulier de nationalité française exerçant à titre principal son activité professionnelle dans un pays étranger.

Herve Nobs

Eh ben, MOI JE n'en ai rien à faire de vos remontrances et je donne raison à NAVIGATEUR30 ou à isanandre #10/13, y en à vraiment marre de tous ces "pleurnicheurs" qu'ils se bougent le luc ou qu'ils retournent chez eux !

La Thaïlande n'a pas besoin de nous et accepte sans aucune problème les étrangers qui respectent leurs façons de vivre, ainsi que leurs Lois.

Et puis, concernant Thierry Meyer, MOI JE pense qu'il faut lui mettre un bracelet électronique, car pour son premier message il cherche déjà la confrontation ou la provocation, il est peut-être même un troll, mais bon...

Toujours la même histoire quand un nouveau venu (membre) n'a même pas la politesse de se présenter un minimum.

Bref, à mon humble avis, la vraie è n'est pas là, mais pour sûr, elle va arriver prochainement...

JEANLUCETNAN

la France qui continue à les supporter (bourses scolaires, représentants politiques comme des sénateurs, services d'aides diverses...) alors qu'ils ont choisi de vivre ailleurs  :cool:
Bonjour
Bien souvent d accord avec toi mais ici j apporte une nuance...Nombre d ries ou d immigres appelle les comme tu voudras sont comme moi..Des retraite ayant choisis de vivre leur retraite en Thailande avec  des revenus de sources francaises. Nous ne sommes concernes par aucune aide diverse... Par contre on continu de cotiser pour la securite sociale et meme dans mon cas pour la mutuelle...Cotisations obligatoires versees a perte...Cherchez l erreur????

Herve Nobs

JEANLUCETNAN ouvre un topic IMMIGRATION 90 JOURS et change de sujet, hahaha !

Alors, ça fonctionne maintenant, avez-vous pu enregistrer vos 90 jours sur le site de l'immigration ?   

Bref, toujours les mêmes à poser des questions, mais surtout pour se plaindre...  :whistle:

JEANLUCETNAN

Herve Nobs a écrit:

JEANLUCETNAN ouvre un topic IMMIGRATION 90 JOURS et change de sujet, hahaha !

Alors, ça fonctionne maintenant, avez-vous pu enregistrer vos 90 jours sur le site de l'immigration ?   

Bref, toujours les mêmes à poser des questions, mais surtout pour se plaindre...  :whistle:

Bonjour
Je suis alle a l immigration mais ca ne me pose aucun probleme J ai simplement pose la question pour savoir si j etais le seul dans ce cas.
Ou a tu vus que je me plaignais//??? J ai juste fais une constatation par rapport a ce que disait Pilou
N importe quoi ton commentaire...Ca fait plus de 10 ans que je vis en Thailande et j y suis tres heureux.

NAVIGATEUR30

mpgilles a écrit:

Cher navigateur30,

Démarrer un post par "Moi Je"  mérite peut-être d’être reconsidéré.

Pour ma participation au débat, je dirai que l'obtention du "90 jours" ( TM 47   si j'ai bien vu) en ligne et avec reçu imprimable, c'est passé sans galère ni prise de tête sur un site "immigration" correctement conçu et qui tourne rond sur Chrome même si on habite, comme moi, dans le fond du trouduc des rizières.

La résolution de cette formalité  (un brin désobligeante) par le Net me semble un progrès qui mérite reconnaissance.( OK c'est peut être a cause du Covid mais ça existe!).

Quand je vois ce qui se passe en France, j'ai le sentiment que respect et compréhension à l’égard d'un pays d'accueil sont des devoirs qu'aucun ne devrais jamais oublier.

Cordialement à tous.

Monsieur,

Primo: j’ai bien compris que vous avez qqs difficultés pour vos 90 j, compte tenu de votre éloignement.

Secundo : je faisais un commentaire sur l’imm Chiang Mai, qui , au dire d’un rié, était « galère «  lorsque n’on habite pas le centre ville ....
Jusqu’à preuve du contrat les mots ont une signification...
Et je lui répondais que j’étais à 15 minutes de l’immigration et que pour moi cela ne poser aucun problème et j’en ai profité pour signaler qu’il n’était plus nécessaire de remplir le formulaire TM 47 ....point barre.

Tertio: votre lui de résidence, très sincèrement j’en rien à faire pour rester courtois, c’est votre choix pas le mien ...

En effet,

Lorsque j’ai décidé de m’rier en Thaïlande, je suis venu faire une reco trois mois et j’ai décidé de rester sur Phuket qui m’OFFRAIT un confort de vie don j’avais besoin....
Aéroport international, hôpitaux, centre commerciaux, immigration etc le tout à moins d’une 1/2 h de ma résidence ( j’étais en location)....
Je me suis vite rendu compte que je faisais fausse route.... vie désagréable du au tourisme de masse, vie chère qui me condamnait, financièrement à rester en location....

Après plusieurs visites de Chiang Mai , suis tombé sous le charme et à nouveau j’ai tout mis dans la balance....aéroport, hôpitaux, centre commerciaux, immigration, coût de la vie , notamment le prix des terrains à bâtir ....
Et j’ai déménagé...sans aucun regret après presque 4 ans maintenant...

Quarto : Monsieur,

Votre choix de résidence ne regarde que vous, mais maintenant, il ne faut pas se plaindre et penser que le peuple thaïlandais devrait, faire part de modernisme, comme vous le soulignez....

Et bien non Monsieur, c’est à vous et uniquement VOUS à prendre les mesures qui s’imposent pour remplir les obligations qui vous sont demandées....
Personne d’autre...
La Thaïlande n’est pas la France et svp laissez le peuple thaïlandais vivre leur révolution culturelle, technologique, politique comme ils veulent et à leur rythme.

Voilà Monsieur je vous souhaite une agréable journée.
PS: ne vous fatiguez pas à me répondre, car pour moi fin de ce débat.

mpgilles

Cher Navigateur 30,

Ma remarque "Démarrer un post par "Moi Je"  mérite peut-être d’être reconsidéré" était destinée à vous faire sourire et non à vous froisser.

Pour ce qui est du fond (au farang de s'adapter), je vois que nous sommes en accord.
Cela n’empêche pas de saluer une facilitation administrative lorsqu'elle a lieu et même si elle ne change rien pour vous à titre personnel.

Cordialement.