°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Thai Bahts

Vouillgi

Bonjour,

J’aurais voulu savoir quelle est la somme maximum de Thaï Bahts que l’on peut-on avoir sur soi en liquide pour passer la frontière à l’aéroport de Bangkok.

Cdlt,

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en ThaïlandeGérer son argent en ThaïlandePetit probleme avec WiseDifficultés d'ouvrir un compte bancaire en ThaïlandeTransfert somme importante
Herve Nobs

Je n'ai pas compris votre question, passer la "frontière" à l'aéroport de Bangkok et pour aller où ?

Vouillgi

Bonjour,

J’aurais voulu savoir combien de Thaï Bahts ont est autoriser à avoir sur soi en liquide quand on sort  de Thaïlande pour aller n’importe où (en France par exemple)

Herve Nobs

Re bonjour, désolé mais votre question manque encore de précision, en plus pourquoi quitter le PDS avec des bahts et avec quelle somme 100'000, 500'000, 1'000'000 THB, surtout quand le taux de change sera meilleur en Thaïlande ?!

Bref, si le montant à changer est très élevé il faudra justifier la provenance ou l'origine de celui-ci, ce qui est tout à fait normal même en Thaïlande et surtout pour un farang.

isanandre

on peut sortir de la thailande avec un maximum de vingt milles baht. sans devoir se justifier.

JEANLUCETNAN

Herve Nobs a écrit:

Re bonjour, désolé mais votre question manque encore de précision, en plus pourquoi quitter le PDS avec des bahts .

Bonjour
Pour un prochain retour en Thailande par exemple....

francothai

Il se pourrait bien que les bahts ne vaudront plus rien dans quelques temps. Autant les changer contre des euros ou des dollars US

Pilouthai

isanandre a écrit:

on peut sortir de la thailande avec un maximum de vingt milles baht. sans devoir se justifier.

Non, plus que cela  ;)
C'est 50.000 THB par personne et 100.000 par famille sur le même passeport...
Concernant les fameux 20.000, c'est la limite en monnaie étrangère (pour un équivalent de 20.000 usd) hors déclaration  ;)

Currency Export regulations:

Local currency (Baht-THB): up to THB 50,000.- per person or THB 100,000.- per family holding one passport.
Foreign currencies: unlimited. However, amounts of foreign currency exceeding USD 20,000.- (or equivalent) must be declared to a Customs Officer upon departure by all travelers.   

Pilouthai

20.000 thb, cela concerne l'importation...

Vouillgi

Bonjour,

Merci pour vos réponse, par contre peut-on cumuler les deux c'est dire 50 000 THB   20 000 USD

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
francothai

Cela dépend du pays dans lequel vous allez vous rendre. De mémoire vous pourrez emporter jusqu'à 2.000.000 de bahts dans un des pays voisins* de la Thaïlande avec une déclaration obligatoire au service des douanes à partir de 450.000 bahts.
Pour l'Europe je confirme la somme de 20.000 euros ou 50.000 bahts pour une personne ou 100.000 bahts pour une famille.
Pour ce qui est du cumul des 2, soit 50.000 bahts et 20.000 euros je ne me suis jamais penché sur la question ne voyant pas l'intérêt de sortir des bahts du royaume.
En revanche il serait judicieux de regarder la législation en vigueur dans les pays voisins pour changer 2.000.000 de bahts en euros ou en USD. Dans tous les cas, en Thaïlande vous devrez justifier la provenance de ces fonds sans quoi vous pourriez être accusé de blanchiment d'argent, financement de terrorisme etc. Il n'est vraiment pas bon de se frotter à la justice dans ce pays.
*pays voisin:
Laos, Cambodge, Malaysie, Myanmar, Vietnam