°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa Famille et assurance maladie

bouweb

Bonjours à toutes et tous,

Je dois renouveler mon visa famille dans quelques jours et j'aimerai avoir le retour de ceux et celles qui auraient effectué la démarche récemment .

Les autorités vous ont-elles demandé de présenter la nouvelle et fameuse assurance exorbitante, ou les choses se sont-elles passées comme d'habitude ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Très belle journée.

Olivier

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLa Thailande, une destination accueillante pour les °µÍø½ûÇøriés ?Envie de m °µÍø½ûÇørier pour 2026Démarches °µÍø½ûÇøriation ThaïlandeLe fil où l'on discute de tout ... et de rien
NAVIGATEUR30

Bonjour Olivier

Aucune assurance exigée pour le renouvellement du visa family ( thai wife )

Bonne journée

krisscemoi

Sur Chiang Mai je viens de renouveler mon visa famille aucune assurance demandée.
Par contre comme a l'accoutumée des tonnes de documents a fournir, le tout en deux exemplaires. On se demande bien ce qu'ils peuvent bien faire avec toutes ces feuilles de papier!!

bouweb

Salut Kriss !!!

Merci pour ta réponse c'est cool !

Ah oui les papelards too much, mais c'est tous les ans les mêmes en fait ...

Passe une agréable journée et encore merci

Olivier

lukydip

rien a Chiang Mai cote assurance

par contre concernant la lettre de la banque et le livret ils sont devenu chiant au point de me demander une mise a jour du livret le meme jour ( la lettre est de la veille ).

Je suppose pour verifier ceux qui enleve les sous ou prete des sous en faisant appel a des agances.

Et pour la mise a jour du livret le meme jour il demande de deposer 100 baht et comme ca il verifie que le montant par rapport a la lettre de la banque a augmente de 100 baht ce que je trouve debile

cash 56

par contre concernant la lettre de la banque et le livret ils sont devenu chiant au point de me demander une mise a jour du livret le meme jour ( la lettre est de la veille ).

Je suppose pour verifier ceux qui enleve les sous ou prete des sous en faisant appel a des agances.

Et pour la mise a jour du livret le meme jour il demande de deposer 100 baht et comme ca il verifie que le montant par rapport a la lettre de la banque a augmente de 100 baht ce que je trouve debile

Bonjour
Lors de mes deux dernieres extension il m'a ete demande cela aussi
la premiere fois j'ai du aller a la banque la plus proche attendre l'ouverture et faire refaire la lettre ( 100 b qui etait de la veille :/
lors de ma derniere extension j'ai d'abord ete a la banque pour cette fameuse lettre :dumbom:
Bon a Chiang mai les bains Rien de Nouveau :D

NAVIGATEUR30

Bonjour,

À CHIANG MAI , je présente seulement l’attestation de revenus signé par le consul et rien d’autre .

Bonne journée

bouweb

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai déposé le dossier hier, ils ne m'ont pas demandé cette fameuse assurance ! OUF !!!

PAr contre je reviens ç cette histoire de livret de banque.

Je ne procède pas comme cela, je fis une déclaration de revenus à l'ambassade, tu leur déclares ce que tu veux sans justificatif et cette solution est acceptée sans souci.

Voilà, merci encore et bonne continuation...

Olivier

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour,

À CHIANG MAI , je présente seulement l’attestation de revenus signé par le consul et rien d’autre .

Bonne journée

Cela n'est valable que si les revenus mensuels sont supérieurs a 65000B, c'est beaucoup plus simple même si cette attestation n'est pas gratuite (autour de 700B si l'on a la carte consulaire).
Pour les autres pas d'autre choix que l'attestation bancaire, et effectivement qui doit être du jour ou l'on présente son dossier a l'immigration.

thailandechonburi

bouweb a écrit:

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai déposé le dossier hier, ils ne m'ont pas demandé cette fameuse assurance ! OUF !!!

PAr contre je reviens ç cette histoire de livret de banque.

Je ne procède pas comme cela, je fis une déclaration de revenus à l'ambassade, tu leur déclares ce que tu veux sans justificatif et cette solution est acceptée sans souci.

Voilà, merci encore et bonne continuation...

Olivier

Bonjour @Olivier,
Bonjour @Tous,

D'après les lectures et de cas concret l'immigration de Jomtien demande un complément de document du type avis d'imposition en plus de la déclaration de revenus de l'ambassade de France en Thaïlande...

Bonne semaine @tous
Thom

Pilouthai

Personnellement j'ai toujours mis la copie de mon relevé d'imposition certifié conforme avec l'attestation le consulat afin de lever tout doute possible...

Gerardthai

bouweb a écrit:

Acceptée sans souci pour l'instant: d'ailleurs étonnant que  les Thaïlandais si pointilleux pour d'autres choses acceptent sans broncher ce qu'on leur montre
pour ces raisons " éthiques ", disons, les consulats américain, britannique, australien ne font plus ce genre d'attestation ( il me semble qu'on en est toujours là )

pour mon visa O au Laos, j'ai fait faire une attestation par l 'ambassade, j'ai "gonflé" le chiffre de peur que le visa soit refusé , personne ne s'y est intéressé , ( de toutes façons, j'avais les 800000 bahts en banque )  le consulat thaïlandais fait entièrement confiance au Consulat français, mais je ne suis pas sûr que cette  histoire va durer éternellement

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:

Personnellement j'ai toujours mis la copie de mon relevé d'imposition certifié conforme avec l'attestation le consulat afin de lever tout doute possible...

Bonjour pilouthai,
Par quelle autorité faites vous certifier conforme ?
Bonne journée

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour,

Bonne journée

Cela n'est valable que si les revenus mensuels sont supérieurs a 65000B, c'est beaucoup plus simple même si cette attestation n'est pas gratuite (autour de 700B si l'on a la carte consulaire).
Pour les autres pas d'autre choix que l'attestation bancaire, et effectivement qui doit être du jour ou l'on présente son dossier a l'immigration.

Bonjour,
65,000 bath ou 800,000 bath pour les visas O ou OA …
40,000 bath ou 400,000 bath pour le visa family ( thaï wife ….
Bonne journée

bouweb

Bonjour,

Non le chiffre de 65.000 bahts est erroné, je viens de l'obtenir pour 42.000 bahts mensuels à l'ambassade de Bangkok et via courrier !!!

Belle journée

NAVIGATEUR30

bouweb a écrit:

Bonjour,

Non le chiffre de 65.000 bahts est erroné, je viens de l'obtenir pour 42.000 bahts mensuels à l'ambassade de Bangkok et via courrier !!!

Belle journée

Effectivement,
Pour le visa family , c’est mini 40,000 bath mensuel
Ou
400,000 bath sur un compte
Bonne journée

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Je le fais egalement, sauf que la derniere fois l'officier m'a rendu mon avis d'imposition en me disant qu'elle n'en avait pas besoin, l'attestation du consulat lui suffisait.

Pilouthai

Moi c'est agrafé à la feuille du consulat... On ne me l'a jamais rendue...

NAVIGATEUR30

Bonne idée je vais également le faire , bien que l’attestation du consul passe comme une lettre à la poste….
Bonne soirée…