°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pollution sonore

jojostella

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLa double nationalité (Vietnamienne)Sécurité routière au VietnamQuestion sur le passeport vietnamien et nationalité.Télévision française au Vietnam
jojostella

etc, etc...

Sam2017

@jojostella

Au karaoké, klacksons, diverses réunions conviviales , etc ... faut rajouter les trauvaux de construction, marteau piqueur du matin au soir, non stop (si ce n'est juste pour le lunch) et c'est reparti , pour démolir des maisons , les gars travaillent 7/7 jours ... les dalles sont coulées la nuit à cause de la chaleur le jour, (pompe à béton infernale) ...

Même une loi bien ficellée, ne serait sans doute pas possible à mettre en oeuvre, à cause des petits billets verts  volants...  et la musique continue !

Je pense que le pays n'est pas prêt à utiliser le Dong numérique ! 😀

Le Viêtnam dans toute sa "plandeur" ...

Brecon

J'ai tellement halluciné lorsque un soir j'ai vu débarquer à 22h30 un camion toupie qui bloquait toute la rue.

En face de chez moi actuellement cela fait un an qu'ils jouent du marteau piqueur de 7h30 à 16h30 du lundi au dimanche.🤣

florence66300

Mince vous me donnez de moins en moins envie de d'aller vivre au Vietnam je pense que je vais me réorienter vers un autre pays qui aura un peu plus de commentaires positifs. Honnêtement je suis un peu déçue de tout ça car mon père avait l'air complètement heureux quand il y vivait et je comprends un peu plus ma belle mère qui ne veut pas repartir là-bas, et préfère rester en France maintenant.

Merci.

jojostella

Bonjour Florence,

Etre au fait des nombreux defauts et travers qui polluent la vie au VN ne veut pas dire que ca ne vaut pas le coup d'essayer. Tu parais etre tellement positive que nous essayons juste de t'ouvrir les yeux. Quant a preferer la France... Si beaucoup de francais vivent au VN c'est que l'on y trouve quand meme des avantages par rapport a la France.

Comme certains te l'ont conseille prend un visa de trois mois ou vient faire un tour 44 j sans visa et tu aviseras.

jojostella

Florence, je pense que le nord de la Thailande correspondrait mieux a ce que tu recherches. A verifier...

farang ludo

@Florence

n’ayez pas peur de ces défauts , il y a aussi plein de bonne choses au VN. Comme on a dit qu’il faut passer qq temps au VN et c’est à vous même de voir si c’est toujours intéressante de passer votre retrait ici.

Avec ces défauts de bruit et de pollution, vous trouverez des °µÍø½ûÇøs qui préfèrent rester au VN

Brecon

@florence66300

Le problème majeur sera le Visa, mais venez y passer quelques temps. Vous devez vous faire votre propre idée. Si vous avez un peu de famille ici , ça aidera votre séjour.

Je vis au VN, donc j y ai trouvé mon bonheur :

-un pays authentique qui respecte ses ainés

-un pays qui défend ses valeurs et sa langue

-nourriture équilibrée et pas chère

-un pays sans insécurité ni racaille

florence66300

Merci pour tout ça je suis contente de voir du positif dans tout ça je vais étudier la situation

Brecon

Vous savez que les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sont râleurs et se plaignent beaucoup.

Erikji

Honnêtement le pays est pas mal si on est sourd.

Je soupçonne sérieusement la plupart des vietnamiens d'avoir une mauvaise audition, il faut dire qu'ils ont droit dès la maternelle tous les jours à des haut-parleurs qui excèdent les limites dangereuses pour les oreilles. (et raison pour laquelle jamais je ne mettrai un des mes enfants dans une crèche ou école vietnamienne, pour sauver leurs oreilles !)

Les enfants perdent donc une partie de leur audition, ce qui leur permet ensuite d'être ²¹»å²¹±è³Ùés à la vie au Vietnam à l'âge adulte, ils peuvent dormir avec le karaoké, les travaux, le bruit du climatisateur, du ventilateur, etc.

Perso mon meilleur investissement a été un casque Sony à réduction de bruit, et bien sûr les bouchons d'oreille pour dormir.

jojostella

Entierement d'accord avec ce qui vient d'etre dit. En rajoutant une chose : etre reveille le matin a 5h30 avec les haut-parleurs c'est trop cool...

Sam2017

Sur la durée , beaucoup de choses dont chacun porte attention dans différents posts , finissent par se fondre dans le quotidien ...

100% de confort n'existe nul par , même dans les campagnes les plus retirées et tranquilles, il y aura toujours un coq qui donnera du gosier à sa convenance et un deuxième ou troisième qui donneront la réplique ...

On peut apprécier le positif, même avec du négatif , c'est la loi de la nature, le yin a besoin de yang et inversement ..

Ainsi va la vie !