做厙輦⑹

Menu
做厙輦⑹
Rechercher
Magazine
Rechercher

A la retraite recherche a m'installer en Vietnam - recherche infos

JMLEBON

Je suis a la retraite et voudrais m'installe au Vietnam. en decouvrant les coordonnees des hameaux de l'orient vers Saigon, je souhaiterais que l'on me communique des renseignements sur cet etablissement. eventuellement des propositions de co-location me convient egalement de preference alors en bord de mer. Je compte sur les membres pour un coup de main. Je serais pret a venir des le mois d'octobre 2015
Merci d'avance a tous
Cordialement
JMLEBON

Voir aussi

Se marier au VietnamFormalit矇s pour voyager au VietnamAmbassade de France et consulat fran癟ais au VietnamQuestion sur le passeport vietnamien et nationalit矇.La double nationalit矇 (Vietnamienne)
JMLEBON

A la retraite, recherche activement la possibilite de m'installer au Vietnam.
Ce projet sera a son terme a octobre 2015.
Si vous avez des instructions a me communiquer, j'en serais ravi.
Cordialement
JMLEBON

Vũ Thị B穩ch Hưởng

Cher JMLEBON,
J'aime bien l'ancien nom de ma ville "Saigon" comme vous utilisez et aussi sa histoire. Bon, les hameaux de l'orient vers Saigon sont ceux des provinces de B R廙a - V觼ng Tu, B穫nh Dがヾng, B穫nh Phが廙c, 廙ng Nai, T璽y Ninh (pres la frontiere avec le Cambodge) et non excepte de Saigon.
Remarquable: Ninh Thu廕要 et B穫nh Thu廕要 appartiennent actuellement au Centre.

NOm Superficie (km簡) Population 2009 Dense (ngが廙i/km簡)
1 Saigon 2.095 7.162.864 3.419
2 B R廙a - V觼ng Tu 1.982,2 996.682 503
3 B穫nh Dがヾng 2.695,5 1.481.550 550
4 B穫nh Phが廙c 857,3 873.598 127,4
5 廙ng Nai 5.903,940 2.486.154 421
6 T璽y Ninh 4.029,6 1.066.513 264,6
Les hameaux que l'on dit ici, selon moi, sont des petits villages de la campagne ou la vie est tres tranquille, en paix, en air frais et ou vous pouvez comtempler les champs, les collines, les plans agricoles et aussi insdustriels (bcp) et des petits issues conduisant a partout dans les villages. Vous pourrez voir tous les sourires et les yeux vous regarder un peu etrange mais doux et mignon. Vers le bord de la mer, surtout on va a Ba Ria Vung Tau ( et Saigon) ou il y a des plages tres agreables et connues comme Plage San, Plage S廙奄,... Ce sont des eaux chauds, des zones de peche en plein de fruits de mer et aussi pres de la voie de mer internationale. Les services de hotels et de nourriture sont toujours presents, pres de vous et tres pres de plages.
Bon voyages Monsieur JMLEBON.
Si vous voulez les autres infos, contactez moi SVP.

Vũ Thị B穩ch Hưởng

Cher Monsieur JMLEBON,
Voulez vous vous installler au Vietnam?
Au Vietnam, le climat est tres different, au Nord: 4 saison: Printemps, ete, automme, hiver (j'ai peur du changement du climat tropical notamment de l'hiver, parce que l on est facile de subir des maladies respiratoires, de la peau,...), la temperature a des fluctuations + vent + bruines (hiver + printemps) . au Sud: 2 saison: saison pluvial (avril novembre) et saison seche (decembre avril), la temperature change faiblement entre les 2 saisons.
Au Centre: chaud + soleil + plages. l'influence du climat du Laos.
Ca depend du climat que vous preferez a choisir.
Quelques fois, vous voyez des tempetes, notamment au Centre et au Nord.
Saigon, au Sud est la ville la plus peuplee du Vietnam, avec d'environ de 10 millions et aussi le centre economique du pays. Hanoi, au Nord, est la capitale et la 2e ville peuplee. Da Nang, au centre, developpee en superficie des citadins et en tourisme.
Ou voulez vous choisir comme une destination?
Moi,j'aime Saigon.

kenjee

Bonjour JMLEBON

Afin de vous aider avoir un maximum de visibilit矇 et augmenter l'interaction sur vos posts, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a 矇t矇 cr矇矇 partir de ses derniers sur le forum Vietnam.

Cordialement
Kenjee
quipe 做厙輦⑹

reneclaude

Bonjour B穩ch Hが廙ng.
Je pense que JMLebon voulait parler de la maison de retraite " Les hamaux de l'Orient " C廙 Chi mais je pense que votre description du Vi廙t Nam va aussi l'interresser.
Cordialement.

賊梗紳矇

Vũ Thị B穩ch Hưởng

Bonjour,
Oh la la C廙 Chi? 70km de Saigon, appartient de l'arrondissement Cu Chi, Bon, visiter les harmeaux c'est OK.Mais la maison de la retraite, moi, je ne sais pas comment vous conseiller. Je ne sais pas....Excusez moi.

reneclaude

Hello JMLebon.
Ce serait sympa de donner signe de vie aux personnes qui repondent a votre message.

Rene

pvinhxa

OUI RENE.
Tu dis bien.
Car le d矇part f璽ch矇 de ALLSPICE, bien sa raison.
Comme toi ici sur ce blog, nous sommes un petit nombre se donner sans heures pour chercher des solutions pr nos bloguers.
Ceux ci parfois ne disent ni bonjour ni aurevoir.
Encore moins merci.
Mais devons nous, nous contenter de ce nouveau mode de fonctionnement, tout est calque sur le "fast food " du "eat and go " et on s essuie la bouche puis on "jete " la serviette.
Devons nous 礙tre serviette ?

reneclaude

Oui Patrick et encore heureux quand ils ne nous insultent pas en message priv矇, ce qui vient de m'arriver sur un autre forum. Pas grave en vieux baroudeurs on est blind矇s.
Amicalement.

賊梗紳矇

hoankiem

Bonjour vous deux,

Oui tout fait d'accord avec votre opinion - on passe un temps fou r矇diger, chercher fignoler, et.... et seul le silence nous r矇pond : je trouve 癟a...choquant, peut 礙tre parce que je ne suis plus jeune et que je n'ai pas 矇t矇 habitu矇e 癟a dans ma profession ant矇rieure..... :(

Pour ce forumiste, qui va peut 礙tre reparaitre;.... je suis all矇e Cu Chi, je n'ai pas visit矇 cette r矇sidence de repos ou de retraite (pas forc矇ment d矇finitive) mais tout fait int矇ressante par les prix pratiqu矇s : partir de 1000 par personne.... on croit r礙ver quand on sait ce qu'on a pay矇 en France pour nos vieux parents.... - Je me suis assez document矇e, 癟a parait pas mal... bon il faut savoir qu'on n'accepte... que les gens en bonne sant矇, certificat m矇dical l'appui avant de rentrer, que cet endroit, m礙me s'il a un m矇decin, n'est pas m矇dicalis矇.... - bon le parfait n'existe pas.

Mon intervention, juste pour dire que le coin est sympa... - au final pas tr癡s 矇loign矇 de Saigon, nous l'avons atteint par le bus local qui part du quartier routard - c'est une petite ville anim矇e, gaie, avec de nombreux commer癟ants et restau, etc..... - enfin une bonne impression.... - Cette r矇sidence disposerait d'une navette (peut 礙tre payante ou heure fixe) mais pour des retrait矇s en forme aucun probl癡me pour rejoindre la m矇galopole quand on veut sans se soucier de cette navette.

Bon, si ce Monsieur revient lire notre forum, une premi癡re impression agr矇able..

Cordialement - Hoankiem

PS et quelque chose me dit que si on devient un r矇sident, il y a des facilit矇s avec le Ciel pour que le s矇jour, administrativement parlant, devienne automatique et facile... :)

Vũ Thị B穩ch Hưởng

Bonjour a tous,
Merci RENE de me dire les choses tres importants de ce sujet: "hameaux" de l'Orient vers Saigon. Je ne sais pas vraiement que ces mots signifient Cu Chi. Je suis Vietnamienne et apprend le francais mais je suis honte de savoir rien entre la langue et la realite. Quelques mots que vous et pvinhxa disez sont lus quelque fois et enfin, je les comprends.
Chers RENE et pvinhxa,
Peut- etre MOnsieur JMLebon, pour quelque raisons comme maladie, il n'est pas accessible a l'internet et donc, lui,il ne peut pas repondre tout de suite aux questions. En esperant qu'il re-apparaitra un jour...

Bon week-end a vous tous.

B穩ch Hが廙ng.

pvinhxa

M.LEBON est peut 礙tre d矇j CUCHI :lol:
Je connais cette r矇sidence, pour y avoir accompagn矇 des amis venant de France.
Je ne donnerai pas de commentaire.
Il faut y aller et se faire soit m礙me son id矇e.

reneclaude

B穩ch Hが廙ng th璽n m廕積.
Voici ce que dit le dictionnaire au sujet de hameau ( petit groupe d'abitations en dehors d'un village, g矇n矇ralement rural ) en vietnamien on dit X籀m. l'orient ou Est ( point cardinal ) c'est Phがヾng 廙ng.
Mes explications ne peut-礙tre pas tr癡s claires mais je pense que vous comprendrez, en tous cas si je m'exprimais aussi bien en vietnamien que vous en francais je serais tr癡s content.
Cordialement.

賊梗紳矇

Vũ Thị B穩ch Hưởng

Oui RENE,
C'est exact et ce que je consulte le dictionnaire (hameau est moins large que village, on l'appelle X籀m). Vos explications sont tres claires. Vous etes tres gentille et une personne connaissant bien la langue vietnamienne et notre culture. Merci bcp RENE.

Au fait, je remercie pvinhxa. et je ne donnerai pas aussi de commentaire sur Monsieur Lebon.
d'autre sujet, c'est OK. See you all.
bonne fin de la semaine.
Bich Huong

Sang2015

Bonjour , je suis au vietnam encemoment et j'ai ma m癡re qui est la retraite et elle vie au Vietnam encemoment , si vous voulez des renseignement appel moi au [mod矇r矇: pour votre s矇curit矇, 矇vitez votre num sur le forum]

Vũ Thị B穩ch Hưởng

Bonjour,
Je reviens.
Personnellement ou a contrecoeur,c'est ok de renseigner sur le telephone. Ici, sur le forum, laissez tout sur le forum. c'est mieux.

Sang2015

C'est trop long a expliqu矇 , je vien de France comme lui

Vũ Thị B穩ch Hưởng

Bonjour Sang2015,

OK, je comprends.
Bonnes journees au Vietnam.