Bonjour à toutes et à tous,
je suis allée moi-même plusieurs fois au Viet Nam, principalement à HCMC, pour des durées (trop courtes) de 2 à 5 semaines.
La première fois, on a choisi le Viet Nam pour des vacances car nous avions une connaissance sur place pour nous guider. Mais les fois suivantes, c'était par plaisir!
Bien sûr, il faut nuancer mes propos car je n'y suis jamais restée très longtemps, mais en tout cas j'adore HCMC car c'est une ville très dynamique, vivante, tout en restant simple. Il y a toujours des gens, qui sont abordables: je sais pas comment dire, mais si on compare avec Paris par exemple tout parait toujours inaccessible, tout est cher, tout est impersonnel (ce n'est que mon appréciation, je ne veux pas vexer les potentiels parisiens du forum
), on a pas l'impression de voir comment vivent réellement les habitants. Or HCMC me fait l'effet inverse! J'aime l'ambiance, ça me change vraiment de ma ville natale! Un de mes endroits préférés c'est un petit coin où il n'y a que des petites maisons, avec énormément d'espaces entre comblés par des jardins, des potagers. Il y a plein de fleurs, d'espace vert, et il y a une petite place en pelouse où on trouve toujours des enfants avec des cerf volants! C'est apaisant de circuler dans ce quartier.
Aussi, c'est peut-être idiot, mais il fait beau, chaud, on peut donc toujours sortir, se promener, se mettre en terrasse... Rien à voir avec le froid des Alpes!
Je ne connais malheureusement pas assez le reste, mais ça viendra! Mais le Viet Nam, c'est le dépaysement évidemment, c'est la beauté des paysages très variés. J'ai adoré Da Lat, la fraicheur, le calme, bref une interlude de paix après HCMC. La nature était vraiment splendide, et la route bien que longue fut riche en aventures! Sans compter les fruits et légumes locaux... Tout est différent, nouveau. L'architecture, la végétation, j'aime tellement les bougainvilliers.
Il y a la nourriture aussi bien sûr... Les restos de rue de HCMC sont l'occasion de découvrir des nouveautés à volonté!
Bref j'espère que c'est intéressant 
Bonne journée