Comme DKD, N26 est une banque allemande mais qui opère désormais en France. Le produit qu'elle offre ne me semble pas exactement et actuellement un compte bancaire "complet" qui correspond aux habitudes françaises mais c'est leur spécificité.
Si tu possèdes un compte bancaire principal et que ton objectif est simplement de disposer d'une carte de crédit gratuite et sans frais, en dehors du taux de change, lors de tes déplacements ou séjour en dehors de la zone €uros, N26 semble être la seule offre en France.
La conséquence est de créditer en permanence ou au fil de l'eau à partir de ton compte principal toutes tes dépenses avec ta carte bancaire qui seront immédiatement débitées. Tu dois l'utiliser pour des achats au moins 9 fois par trimestre, à défaut tu auras des frais de 2,90 €uros par mois.
Comme indiqué dans un précédent message l'absence de frais pour les retraits nécessitent de prendre la carte master Black mais dans ce cas tu paieras 5,90 €uros par mois. Si ton total annuel de retrait est supérieur à 4000 €uros en dehors de la zone €uros tu récupéreras les 5,90 €uros par mois. En deça, il est plus économique d'accepter les frais bancaires pour tes retraits.
In fine, il se pourrait que N26 soit plus intéressant voire gratuit pour les virements mais là je n'ai pas encore tout compris. Ne s'agissant pas exactement d'une offre de compte bancaire leurs informations ne sont pas aussi complètes et formatées que les autres banques qui opèrent en France.
Si tu recherches une banque plus traditionnelle, les moins chères demeurent les banques en ligne comme fortuneo, bforbank, monabank... Leur coûts sont un peu plus élevés que N26. Exemple 1,98% pour fortuneo pour les retraits en dehors de la zone €uros contre les 1,70% de N26 pour la carte master ordinaire. Grace à ta question, j'ai approfondi ma connaissance de N26 mais compte tenu de mon usage bancaire, je ne souscrirai pas leur offre et continuerai à payer peu plus cher pour bénéficier du débit différé sur mes achats. Il faut raison garder pour 4000 €uros de retraits annuels N26 coûte 68 €uros, fortuneo 79,2 €uros, ces 11,2 €uros supplémentaires se justifient compte tenu de mon usage.