Ouverture de compte bancaire
Bonjour
J'aimerais ouvrir un compte bancaire et faire virer une pension. Avez vous des renseignement, comment cela se passe t'il et la banque la plus avantageuse.
Merci
Perso je suis la VCB .Mon compte c est ouvert avec le passeport et ma carte de r矇sident . Jai un compte euro et VND .
Je re癟ois par virement de France sur mon compte euro la VCB et quand jai besoin je transf癡re sur le VND ou jai ma carte de retrait et payement .
Attention tu ne peux pas en tant que 矇tranger mettre du cash sur ton compte . Sauf si tu travail et l faut le contrat ........ c est autre chose .
Bien toi
娶勳釵
Si tu devras faire un minimum, je me souviens plus trop mais pour un compte dollars c est 100$ .
a tres longtemps pour moi , par contre si tu veux une carte de cr矇dit pour payer il faudra faire un d矇p繫t sur un compte bloqu矇 en VND en fonction du plafond que tu souhaites.
Bien toi
娶勳釵
Si je fais un virement de ma pension, savez vous quel pourcentage seront les frais sachant que mon compte vietnam est en euro.
Merci
Si je fais un virement de ma pension, savez vous quel pourcentage seront les frais sachant que mon compte vietnam est en euro.
Merci
Perso ma retraite est sur un compte fran癟ais et apr癡s je fais un virement dune partie sur mon compte euro au Vietnam. Si tu le fais directement ,je ne peux te r矇pondre . Je sais que quelques uns font leurs retrait en VND directement au consulat de leurs retraite , mais je ne sais comment et de quelle organisme de retraite.
Bien toi
娶勳釵
Pour avoir la r矇ponse Exact, il n'y a que la banque qui est la vraie r矇ponse.
Chaque banque pratique son pourcentage.
Aussi, il reste un calcul faire.
Transfert des euros de la banque en France vers le compte euros ici,
Il y a un pourcentage de frais.
Ensuite, du compte euros ici faire son transfert en 廙ng VN combien sont les frais ??
Est il pas plus int矇ressant de faire le transfert Euro
de France vers compte 廙ng directement ???
矇tudier ?
Aussi, cela d矇pend des banques.
carrenogerardpaul a 矇crit:Je préfère avoir un compte en euro ici
Salut
Je me suis toujours demandé, pourquoi avoir un compte en € au VN pour un 做厙輦⑹ , alors qu'il est difficile (je ne dis pas impossible), d'utiliser justement ces € pour régler quoi que ce soit et à son avantage au VN ?
A moins sans doute pour certains investisseurs ....
Peut-on ressortir ces mêmes € vers la France ou tout autres pays, par exemple en cas de gros pépins ou dans l'hypothèse d'un éventuel investissement dans un pays autre que le VN ?
Quant on sait qu'il est difficile (je ne dis pas encore une fois impossible) pour un étranger, de sortir ses devises vers un compte Européen par exemple ..
Aussi comme l'indique pvinhxa, des frais supplémentaires échange Euro/Dong se greffent au virement international initial France/VN, à moins d'avoir son compte chez HSBC, où les virements internationaux sont exempt de frais !!!
Merci par avance, si quelqu'un peut m'aiguiller dans sa réponse !
Ben le compte en euros pour mon cas sert change seulement quand le taux es 矇lev矇 lol
Vkphap a 矇crit:Ben le compte en euros pour mon cas sert à change seulement quand le taux es élevé lol
Les banques vietnamiennes doivent se réjouir avec tous ces comptes en euros "dormants".
Surtout que les périodes de baisse de l'euro/vnd ont pu durer plusieurs mois ces derniers temps, et qu'elles pourraient durer plusieurs années (indéfiniment...) dans l'avenir.
Spéculer sur le taux de change, ce n'est pas spéculer sur des actions, il y aura toujours autant de perdants que de gagnants. Et si l'on tient compte de l'argent qui dort plutôt que d'être investi dans les comptes à terme en vnd, il n'y a en moyenne que des perdants.
C'est comme le Bitcoin, autant de perdants que de gagnants sur le long terme, moins le coût du "minage" : que des perdants en moyenne au bout du compte...
Vkphap a 矇crit:Ben le compte en euros pour mon cas sert à change seulement quand le taux es élevé lol
Les banques vietnamiennes doivent se réjouir avec tous ces comptes en euros "dormants".
Surtout que les périodes de baisse de l'euro/vnd ont pu durer plusieurs mois ces derniers temps, et qu'elles pourraient durer plusieurs années (indéfiniment...) dans l'avenir.
Spéculer le taux de change, ce n'est pas spéculer sur des actions, il y aura toujours autant de perdants que de gagnants. Et si l'on tient compte de l'argent qui dort plutôt que d'être investi dans les comptes à terme en vnd, il n'y a en moyenne que des perdants.
C'est comme le Bitcoin, autant de perdants que de gagnants sur le long terme, moins le coût du "minage" : que des perdants en moyenne au bout du compte...
Oui beaucoup de questions autour de ces comptes ...
Point de vue 矇change de devise au meilleur taux, il n'est pas certain, m礙me improbable que les banques appliquent un taux all矇chant , qui puisse attirer nombre de gens, vis vis du taux que l'on trouve dans la rue , bijouteries en autres, etc ...
Ma question est la suivante;
Si l'on poss癡de un compte , est-il possible de retirer au guichet des et aller les changer dans la rue, ou est-ce que les sont virtuels et que l'on soit oblig矇 de convertir ses en Dong au guichet de la dite banque ?
Si quelqu'un a la r矇ponse
Non, tu peux retirer ces euros en cash au guichet de la banque. J'ai vu un ami le faire. Mais il y a bien 矇videmment des frais... m礙me si on ne peut pas les appeler "frais de change".
Laurent futur Nha Trang a 矇crit:Non, tu peux retirer ces euros en cash au guichet de la banque. J'ai vu un ami le faire. Mais il y a bien évidemment des frais... même si on ne peut pas les appeler "frais de change".
Si je comprends bien, il y a des frais de virement international (hormis HSBC..), ensuite frais de retrait de ses € au guichet, pour trouver éventuellement un taux de change plus intéressant dans la rue et enfin frais de tenue de compte minimes soient-ils (enfin je pense ou peut-être plus excessifs qu'un compte en Dong ...)
C'est là où je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir un compte € pour un 做厙輦⑹ !
Seul ceux qui ont un compte en €, doivent en connaître les avantages, qu'ils serait sans doute intéressant de faire partager !!
Il reste toujours une question;
Peut-on ressortir ces € hors du VN (virement) vers un autre pays, quant on sait que la liquidité est limité en douane, au risque de se la faire confisquer ? !!
Sam2017
Oui tu peux transf矇rer la totalit矇 de ton compte euro si tu quite le pays .
Mais il faut quitter le pays !
Sinon sur justificatif tu peux faire un transfert de ton compte euro sur un compte euro en france comme par exemple :payer le loyer de ton enfant ou l ecole .
Pour les transferts je l ai fait et pour la cl繫ture de compte et transfert de la totalit矇 euro ,un ami proche la fait!
Bien toi
ERIC
Les vnd peuvent 矇galement 礙tre transf矇r矇s vers la France (l'矇tranger ?) si 癟a correspond des sommes pr矇c矇demment transf矇r矇es depuis la France (l'矇tranger ?). Attention, les int矇r礙ts issues de l'investissement de ces sommes dans des comptes terme ne sont eux, par exemple, pas transf矇rables.
Merci vous Eric et Laurent pour ces pr矇cisions, les choses sont ainsi claires !
Bien vous
Laurent futur Nha Trang a 矇crit:Les vnd peuvent également être transférés vers la France (l'étranger ?) si ça correspond à des sommes précédemment transférées depuis la France (l'étranger ?). Attention, les intérêts issues de l'investissement de ces sommes dans des comptes à terme ne sont eux, par exemple, pas transférables.
En fait, les sommes transférées depuis la France vont venir incrémenter un disponible au transfert vers la France. À priori, ce disponible va être diminué des retraits, des virements et dépenses effectués sur ce compte même si le compte est dans le même temps alimenté par des revenus vietnamiens ; d'où l'intérêt d'avoir un autre compte pour les revenus vietnamiens. Pas de certitude de tout cela. À confirmer à partir d'un cas réel de "transfert retour" vers la France ou un autre pays.
Pour le transfert total euro de mon ami sur un compte euro en france ok Les vietnam Dong il a pas pu le faire , mais la somme n 矇tait pas importante ils les a retir矇 convertis en dehors et ramen矇 avec lui en france .
Pour ce qui est de mes transferts de mon compte euro sur un compte euro en france il a fallu que je justifie bref la bureaucratie Vietnamienne long mais avec de la patience ca 矇t矇 .
Bien toi
娶勳釵
Articles pour pr矇parer votre 做厙輦⑹riation Saigon
Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s矇jour prolong矇 au Vietnam, l'id矇e d'investir dans un ...
Se loger Hano簿
Vivre Hano簿 offre une exp矇rience unique au cur d'une ville qui allie histoire et ...
Se loger au Vietnam
Si vous pr矇parez votre 做厙輦⑹riation au Vietnam, assurez-vous de r矇server le logement id矇al ...
D矇marrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs 矇trangers affluent en Asie depuis des d矇cennies, cherchant des opportunit矇s ...
Les imp繫ts au Vietnam
Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la l矇gislation fiscale ...
Se marier au Vietnam
Avez-vous trouv矇 la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...
Travailler au Vietnam
Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent 礙tre pr礙tes une ...
Travailler Hano簿
Chaque ann矇e, Hano簿 attire plus de 20 000 做厙輦⑹ri矇s, cr矇ant une communaut矇 ...
Elargissez votre recherche tout le forum Saigon