°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter une maison en Sarre

Kaelros

Bonjour,

Je suis un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ nordiste qui aspire à s'installer en Sarre, et y acquérir une maison. Plusieurs offres ont suscité mon intérêt, mais la barrière de la langue reste un frein important dans ma recherche. J'ai en outre des problèmes d'audition qui m'empêchent de bien comprendre une conversation téléphonique si celle-ci n'est pas en français.

C'est évidemment un frein à mon projet, et j'ai l'impression de passer à côté d'une transaction pour pas grand chose ! Un des propriétaires que j'ai contactés, dont le bien m'attire fortement, semble peu enclin à passer par écrit malgré mes demandes. Je peux le comprendre, c'est chronophage, et je pense qu'il serait plus en confiance avec quelqu'un à l'oral.

Dans ce cadre, je suis à la recherche d'un intermédiaire bilingue, si possible qui connait l'immobilier, et si bien besoin moyennant finances. Je suis en relation avec un chasseur immobilier, mais les prix qu'il me demande me paraissent excessifs, sans garantie.

C'est donc un peu désespéré que j'envoie cette bouteille à la mer...

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats français en AllemagneAsile :nouveaux tour de vis migratoireProcédure pour faire l'équivalence du diplôme en ligne
jean luc1

prend contact avec des agence immobilière beaucoup parlent le français , mais les contrats eux resterons en allemand . regarde ici

Si j'ai conseil á donner ,installer vous dans la région en louant un logement en Sarre , et regarder si la région ,les gens vous plaisent . beaucoup sont bilingues , mais celas ne vous exonéras pas d'apprendre la langue ,car les allemands n'aime pas trop les français quand  ceux-ci ne font pas d'effort pour parler allemands,les locaux eux parlent un dialecte mosellan qui est spécifique à la régions . jean luc 😉