Bonjour,
Je suis en allemagne depuis 2016 -2017 comme au-pair et apres j’ai fait le “freiwillig Socialjahr alt” depuis le 01.09.2017 et vie avec mon copin dans la même maison ensemble jusk maintenant.
Je vien de Madagaskar et mon copin est de Roumenien et il habite depuis 4 ans déja ici et travail. Nous avons un enfant ensemble née le 2 Juillet 2018 et dans ce temps j’ai recu « Mutterschaft » et apres je me suis renseignee aupres de « auslanderbehörde » de quoi dois je faire apres la naissance de l’enfant a cause de mon visa éxpiré le 30.09.18 . Il m’ont dit avant l naissance que c’est trop tot pour la renouvellement et me dir de revenir plutard 1 mois avant la date d’expiration du visa. Mais je n’ai pas attendu se mois et donc apres 1semaine de la naissance de mon bébé j’ai retournée encore labas et Il m’a donné une formulaire pour remplir et des dossier a fournir et il a demandé aussi la presence de mon partenaire quand je revient avec les dossiers complet ( erkennerung der vaterschaft, die mietvertrag, die lohnabrechnung von mein partner , meine mitglid in krankenkasse , die kindergeld bescheinigung und elterngeld bescheinigung et fotopass, urkund von kind) donc je l’ai fait le max pour obtenir tout ces papiers quil le demande et apres que tout est completé et deposé .
Il m’a dit que je doit retourner a Madagaskar car il ne peut pas donner d visa et jai repondu pourquoi donc me faire remplir tout les formulaire de renouvellement de visa depuis se temps pour me dir de retouner a madagascar et la damme a repondu « ich brauche diese sowieso » et jai dit que dois je faire alors avec mon bébé et elle a dit tres facillement que mon bebe peut rester en allemagne mais moi je dois reparitr et jai dis je ne peu pas laisser seul mon enfant car mon partenair travail il ne peut pas s’en occuper seul et mon bebe est encor petit pour me separer. Et la damme m’a proposé de se marier au Danemark et on a rependu que on a dja deposer nos papier d mariage pour se marier ici en allemagne au « rathaus » mais cela demande bc d temps et en c moment on attend la reponse a nos demande mais on ne sait pas encore jusque quand.Donc elle a dit soit marier au danemark soit on demande « bescheinigungstermin fur die Hochzeit » au pres de « rathaus ». Mais le comble c que on ne peut pas avoir de documment quelle nous demande facillement car on doit attendre le resultat de notre dossier de mariage aupres du « Rathaus » et le monsier qui s’occupe de notre papier d mariage au mairi est en vacanse jusque le 07.09.18. Et la damme au « auslanderbehörde » ma dit que pour le passeport de mon enfant je dois aller en roumenien puisquelle a la nationalité roumenienne .que dois je faire? Marier au Danemark? Attendre encors ?Ou prendre un avocat? Stp aide moi je ne peux pas vivre sans mon enfant . Merci bc de votre reponse et de votre comprehension