°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Birmingham : dans quel quartier habiter?

Azawrzel

Bonjour,

Moi c'est Aurélia, française pur sucre 😊. Je viens de trouver un poste à Birmingham. Je commence le 15 septembre prochain et je ne connais pas du tout la ville. La grande Aventure !
Si vous deviez me conseiller un quartier animé mais au loyer pas trop écrasant non plus, lequel ce serait?
Merci pour votre aide les gens 😉

Voir aussi

Annonces immobilières à BirminghamSe loger à BirminghamSe loger au Royaume-UniTrouver un logement à Londres Le logement étudiant à Londres
Mat_gl

Bonjour Aurelia,

Je cherche aussi un appartement sur Birmingham, je dois arriver très rapidement et je n ai toujours rien. As tu eu des infos concernant ta demande ? Tu as des conseils à donner ?

Merci.

Mathieu

Tlams

Salut,

Je suis à Birmingham depuis début janvier 2018, pour apprendre l'anglais.
Pas depuis longtemps donc.

Ce que je peux te dire:
- king's health / Moseley Village sont très bien (Exception pour le nord de Moseley, direction Birmingham). Aux heures de pointe, en transports en commun il faut environ 30 minutes pour rejoindre le centre, ce qui reste correct (bouchons), sinon c'est assez rapide.
C'est animé le soir, avec de nombreux bars, et de bonne fréquentation.
Les logements sont un peu plus cher pour Moseley.

- Edgbaston, moins cher, quartier très résidentiel, obligation de sortir dans le centre de Birmingham.

Dans tous les cas, je conseille de commencer par un rbnb pour au moins 2semaines.
Il y a beaucoup de chambres à louer, mais aussi beaucoup de trucs pourries... Une visite est obligatoire, sinon c'est le risque d'atterrir dans un quartier très moyen(vraiment), ou/et d'avoir un logement non descend...

Thomas.

z0uka

Bonsoir à tous !

Je suis du même avis que Thomas.
Ayant vécu 3 ans à Birmingham, je conseille Moseley Village et Kings Heath. Ces deux quartiers sont finalement des petites villes à l'écart du centre ville de Birmingham, et qui se suffisent à elles mêmes.

Restaurants, pubs, pharmacies, activités diverses et variées (sport, yoga, musique...) médecins, magasins beauté et mode, magasins alimentaires en tout genre (bio, petites épiceries, superette...) tout y est, pas besoin d'aller en centre ville !!!

Possibilité de trouver de nombreuses colocations à prix raisonnable.

Un peu plus loin, il y a Sutton Coldfield qui est au nord de Birmingham, où j'ai pu vivre également et qui est très résidentiel, peut être un peu plus cher

Voilà voilà pour les infos !