The dress code.... The attitude...
En effet quelques faux pas à éviter....
C'est tellement évident pour vos employeurs qu'il ne leur viendra pas toujours à l'idée de le mentionner.
Dans beaucoup d'entreprises, le dress code est tombé. On s'habille comme on le souhaites, et la plus part du temps en suivant 3 règles simples.
-Pas de signes religieux.
-Pas d'habits qui pourraient porter offense a qui que ce soit ( Genre un teeshirt Be vegan or fuck off, c'est du vécu, vu de mes yeux).
-Pas d'habits "revealing". ( Qui dévoilent trop votre corps).
Dans les entreprises ou le "formal wear" est requis, c'est le cas dans l'entreprise ou je travaille actuellement, il est également simple a suivre.
-Chemise ( type Business, pas de trucs genre chemise de bucheron ou fantaisie)
-Pantalon "de costume".
-Chaussures ²¹»å²¹±è³Ùée a un usage formel.
Il faut savoir que beaucoup d'entreprises semblent ( je me base sur mon experience personnelle uniquement) être un peu vague la dessus. Il vaut mieux toujours demander que de se pointer sans la tenue appropriée.
Toujours dans les usages professionnels, je sais que ca peux créer de gros malaises de se serrer la main ou de se faire la bise tous les matins entre français dans une entreprise Britannique Et encore plus de l'imposer aux collègues Ils n'ont pas l'habitude de ca, et ce n'est pas a eux de s'adapter (du vécu, encore).
L'absence de "vous" dans la langue anglaise peux créer un semblant de familiarité. Ne vous laissez pas emporter... Mais bon, c'est du bon sens...
Les anglais sont des bosseurs, les exigences de travail ne sont pas les meme qu'en France. De plus en plus on l'écrit sur le contrat, mais attendez vous a faire des heures supplémentaires, gratuitement. C'est dans les us.
Je tiens a souligner que tous les propos écrits ci dessus sont le fruit de mon opinion, forgée sur mon expérience personnelle, après plus de 4 ans à Glasgow. Je suis graphiste, ( les entreprises créatives ont leur style a part entière) dont le poste actuel est situé dans une entreprise d'ingénieurs consultants ( C'est un autre style d'entreprise). Je pense donc avoir vu deux faces du prisme de la culture d'entreprise. Mais pas forcement avoir travaillé dans "l'entreprise moyenne".