°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Restrictions usage d'eau en Espagne

AB38100

Y’an a marre de ce sable !

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

La carte est trompeuse : par exemple ici à Agadir, la concentration de sable est indiquée plus importante que sur l'Espagne et le Portugal. Or on ne voit pas cette poussière de sable, probablement parce qu'elle  est en suspension en altitude où elle se déplace. Ensuite sans doute, elle retombe sur l'Europe...

capandalousie

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Effectivement, on ne le voit pas... parce qu'il est présent à très haute altitude, mais on en ressent juste les effets où la chaleur devient plus asphyxiante et les personnes allergiques ou ayant des problèmes respiratoires peuvent également le ressentir.

capandalousie

Hier, il est tombé 3 grosses gouttes de pluie chaude et elles ont bien tâché sol et voiture et cela confirme bien qu'il y avait du sable en suspension en altitude.

AB38100

@capandalousie

Ben là franchement, j’aimerai bien qu’il tombe quelques gouttes en ce moment ! Il fait juste 38 la journée (en France on prévoit 45 !) mais ça descend pas en dessous de 27 la nuit. Si les nuits étaient fraîches au moins ! A Grenoble j’ai l’habitude du très chaud en journée mais on récupère de la fraîcheur le matin… mais depuis qq jours ici, NADA ! Vive la clim 😡

capandalousie

@AB38100

Il semblerait qu'une DANA soit annoncée.

Ici, quelques villages commencent à restreindre l'usage de l'eau pour les arrosages et surtout le remplissage des piscines.

Les incendies sont malheureusement présents et notamment la zone naturelle de Las Médulas , déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1997 dans la région de León d' El Bierzo , et qui est menacée depuis hier par un incendie de forêt , qui a forcé l'évacuation de 800 personnes dans plusieurs villes voisines.

capandalousie

Las Medulas 😓

IMG_4675-min-1360x765.jpg

AB38100

oui j’ai vu les infos… 😥

ce site magnifique va être défiguré par des imbécilités décérébrés  qui ont mis le feu volontairement ! Sans compter tous les évacués ! Ces comportements m’insupportent !

Ca me fait penser à Rousillon dans le Luberon sur ces photos. 🥰

AB38100

@capandalousie

Par contre tu as l’info d’où pour la Dana ? J’ai rien vu ! 😭

Un peu de pluie ferait du bien et rafraîchirait les nuits.

Aujourd’hui, c’est très dur 🥵. Surtout pour ceux qui bossent dehors ! 😥.

apparement c’est prévu comme cela chez nous jusqu’à dimanche puis de nouveau des températures de saison 32/20 ensuite. J’ai hâte

Meme Andorre est en vigilance orange canicule ! Incroyable à cette altitude !

capandalousie

@AB38100

avec incertitude

AB38100

@AB38100
avec incertitude - @capandalousie

Alors depuis samedi… Heureusement ou malheureusement (???) les modèles météo ont changés envisageant plutôt la stagnation du dôme de chaleur pour encore une bonne semaine avec ensuite un retour à des températures de saison…. Mais vu la chaleur, c’est peut etre préférable à des orages qui seraient très certainement violents !!!

capandalousie

Si on a un peu de chance, il y aura un peu d'eau localement...

Portm-1371x800.webp

AB38100

Portm-1371x800.webp - @capandalousie

Alors ? Ça a arrosé ton jardin  ? 🤭

AB38100

Par je viens de lire que la canicule sur la moitié sud de la France allait dépasser celle de 2003 ! Les modèles météo ont encore changé et prévoient une prolongation jusqu’au cours de la semaine prochaine ! Ça ne présage rien de bon pour nous tout ça 😭😭😭

capandalousie

Portm-1371x800.webp - @capandalousie
Alors ? Ça a arrosé ton jardin ? 🤭 - @AB38100

Pour l'instant, non... mais ça gronde bien et il y a des mini-tornades par endroit... c'est pas comme si la poussière nous manquait 😂

AB38100

@capandalousie

Roooh finalement tu as de l’eau… de l’eau de la haut ! La chance 😇

cjd6.jpeg

capandalousie

@capandalousie
Roooh finalement tu as de l’eau… de l’eau de la haut ! La chance 😇
cjd6.jpeg - @AB38100

Non rien... mais peut-être plus tard...AEMET pronostique de 19 à 20h...

AB38100

Les records inédits hier dans ces villes en France probablement encore battus aujourd’hui dans la vallée du Rhône ! Je me souviens qu’il y a quelques années… les météorologues prédisaient que la moitié sud de la France connaîtraient les températures de Séville… je crois qu’on y est ! 🥵

ke1r.jpeg

capandalousie

C'est Chrystel qui doit être heureuse d'avoir quitté Séville pour Toulouse !! LOL!! 😅

GyLpDBTWUAEx3fE?format=jpg&name=900x900

GyLpEtAWcAA37Ju?format=jpg&name=900x900

capandalousie

De nouveaux foyers orageux pour ce mercredi 13/08

a-partir-de-las-14-horas-creceran-tormentas-con-muchos-rayos-y-rachas-fuertes-de-viento-seran-muy-peligrosas-1755033485376_512.png