Restrictions usage d'eau en Espagne
La dernière mise à jour prévoit une dégradation très importante du temps au cours des prochaines heures, avec des rafales pouvant atteindre 120-140 km/h sur la côte.
De fortes pluies sont également attendues la nuit prochaine.
Nous gardons un œil sur l'évolution de la tempête #Martinho.
Nous vous recommandons d'éviter de quitter votre domicile pour la prochaine nuit.
Ne vous approchez pas de la mer ou des zones riveraines et évitez de garer votre véhicule dans les zones inondables ou sous les arbres.
Protégez-vous !
La poussière arrive chez nous ! le ciel est déjà ocre quand il était bleu azur ce matin !
Et pire demain apparemment !!! 😩
Bon en même temps… quand je vois ce qui arrive sur la planète mars… je relativise ! Pas besoin d’écoper nous !
@AB38100
Oui ça a bien secoué cette nuit, beaucoup de rafales en zone côtière...
Toitures endommagées, arbres couchés, etc...
@mars60
Oh décidément !!! Mais que ça n’est que matériel sans disparus, DCD ou blessés, c’est un moindre mal… mais ça fait ch… avec les assurances , les déclarations… etc !
Tenez bon, parce que ce sont des masses de pluie maintenant que je vois sur les radars arriver sur vous 😬😢
@AB38100
Ce n'est que matériel, heureusement.
Pour un premier jour de printemps, la météo n'est pas top... 😌
Pour l'instant, nous n'avons rien côté Oriental de l'Andalousie, ni pluie, ni tempête, ni sable...il fait 20°C , chaud, une vraie journée de printemps.
@capandalousie
T’as déjà évacué toute ta neige toi ? 😂
Pendant que les pasteis de nata prennent l’eau… toi tu fais la belle au soleil ! Vive la solidarité 🤣🤣
@AB38100
Nan, c'était juste pour signaler que les prévisions sur l'Est n'étaient pas correctes 😉
Il y a toujours les 3 mètres de neige à la Sierra Nevada ! Et d'autres chutes sont annoncées ce week-end alors que la station est presque en fin de saison et qu'ils ont manqué de neige tout l'hiver 😓
Mais 2 jours sans pluie, j'avoue que ça fait du bien 😜
Il va en falloir de la lessive pour que la neige redevienne blanche !!! Les skis vont être bien fartés, ils vont adorer ! 😂
On se croirait sur mars !
Aujourd'hui, c'est Madrid qui est en vigilance pour les possibles inondations dû au ...certaines écoles, universités ont été fermées en prévention...
Et bien, çà y est, avec un peu de retard, mais on y est avec Martinho, qui a faibli depuis qu'elle a attaqué le Portugal, puisqu'on a des rafales à seulement 70km/h et demain, on nous annonce la neige à partir de 1200m... Grrr, on va se peler avant que le printemps ne s'installe à partir de mardi d'après les prévisions météo nationale.
La TRÈS TRÈS bonne nouvelle est l'éٲ du Parc Naturel de Doñana qui n'avait pas vu ses marais cet depuis au moins 15 ans et qui était une grande inquiétude en Andalousie pour tout l'écosystème de la zone... une tite photo satellite
@capandalousie
Eh ouiii.... c'est un peu la Camargue espagnole avec l'espace de migration... Merci pour ces photos.
C'est clair que c'est excellente nouvelle. Ce qui est regrettable c'est que toute cette pluie tombe en masse sur des courtes périodes avec les dégâts matériels mais surtout humain que ça entraine.
😳 ! Roooh !!!
c’est la route entre Grenade et Guadix ??? Là où il y a un hibou de dessiner sur un panneau avec un fond marron ? C’est de mémoire, parce que ça fait très longtemps que je n’y suis pas repassé sur cette route.
La dernière fois que je suis passé par là, je descendais du Nord, et j’avais bifurquer à Guadix pour aller dans le désert de Tabernas. Et j’avais pu admirer la Sierra Nevada sur le versant nord.
Au 18/03/2025, les sols espagnols sont quasiment à saturation, exception faite des Îles Canaries
25/03/2025, les réserves se trouvent à 71,2% de leur capacité : il faut remonter à 2015 pour trouver ce niveau.
Bonne ou mauvaise nouvelle, Madrid a eu le mois de mars le plus arrosé jamais enregistré depuis les relevés météo.
@capandalousie
Ah NON !!!
Plus de pluie à partir de la semaine prochaine 😡 sinon je revends !!!
@mars60
C'est vert !! Et pourvu que ça ne "crame" pas trop durant l'été prochain 😔 ici, toute l'herbe est déjà haute !
@mars60
Je vois rien…. Je suis daltonien !
par contre on dirait bien que c’est @cap qui fait du ski sur la neige de Sierra Nevada 👍🤪
Plus sérieusement, c’est impressionnant comment la végéٲion a repoussé… Mais comme dit @cap, si il y a un coup de chaud cet été… c’est du combustible sur pied en Espagne comme au Portugal 😩
Décidément, on se prend tout cette année... 🙄
L'eau est nécessaire à la vie... mais ces phénomènes extrêmes laissant des morts et des dommages importants derrière leur passage sont bien tristes.
@capandalousie
Eh oui, malheureusement, et ces épisodes vont s'accentuer dans le futur... 🙄
Alors, pour le vendredi de "toutes les douleurs" 😊 (Viernes de los Dolores), une nouvelle tempête, assaisonnée d'un peu de sable du Sahara 🤗
@capandalousie
Rooooh naaaaan 😭
Articles pour préparer votre riation en Espagne
Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne