°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Certificat electronique pour entreprise

depounet

Bonjour a tous, ayant déjà utiliser ce site pour prendre mon assurance maison, je reviens vers vous a nouveau!

J'ai acheté il y a 4 ans une maison en SCI a coté de LLoret del mar et , j'ai des problèmes pour payer mes impôts, je ne reçoit jamais rien, donc je paye systématiquement avec des pénalités.

Apparemment, j'ai besoin d'un certificat électronique FNMT, je l'avais lors de l'achat mais il n'est valait que deux ans , il avait été fait par la personne qui s'est occupé de notre achat.

Ce matin, elle m'alerte sur cette obligation et me demande 350 euros (tout les deux ans) alors qu'apparemment ce certificat est gratuit. Pouvez vous me confirmer cela, pouvez vous me dire ce dont on a besoin comme documents, ou et la ce serait génial, est ce que quelqu'un peut m'aider sachant que je balbutie en espagnol et parle encore moins en catalan. Au cas ou, merci d'avance a tous, Philippe

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéStatut de non-résident et taxe annuelleLe bistrot du coinAchat immobilier sans avocat, possible ?Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2025
Sylvain

On ne reçoit jamais rien pour payer ses impôts.

Il faut connaitre les dates limites pour faire ses déclarations.

Dans le cadre de l'IBI, le plus simple étant de faire un prélèvement automatique. Cela évite d'oublier.

Sur mon site, j'ai fait un article complet sur le certificat numérique et comment faire la démarche.

Sinon, il y a la possibilité de le faire dans un consulat espagnol.

350€, cela fait cher pour une démarche assez simple smile.png

aimax75

@depounet

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j’ai cherché malheureusement personne ne m’a donné la solution. Ils m’ont indiqué une agence, j’ai pris rendez-vous à 20€, ils m’ont pris un rendez-vous chez l’administration des impôts. Demain je vais me présenter et je vous informerai. Pièces justificatives demandées : Passeport et NIE Original.

depounet

@aimax75

Bonjour et merci de votre réponse, il faut aussi les statuts de la sci avec l'apostille de la Haye

Merci de me dire comment cela s'est passé. Bonne journée, Philippe

depounet

@Sylvain

Bonjour et merci de votre retour, c'est ce qu'il me semble, 350 me parait tres cher, surtout a refaire tous les deux ans!

°ä³ó²¹²Ô²µ±ð´Úè²µ±ð

@Sylvain

Bonjour,

Comment trouver votre site ???

Moi c'est pour un certificat électronique pour particulier sur ordi.

Merci.

RoseK2017

Bonsoir,

Je suis allée à la mairie de mon domicile faire l’IdCat. C’est un certificat numérique et c’est gratuit. Vous vous identifiez sur tous les sites.

Rose

Chrystel

Bonjour a tous, ayant déjà utiliser ce site pour prendre mon assurance maison, je reviens vers vous a nouveau! J'ai acheté il y a 4 ans une maison en SCI a coté de LLoret del mar et , j'ai des problèmes pour payer mes impôts, je ne reçoit jamais rien, donc je paye systématiquement avec des pénalités.Apparemment, j'ai besoin d'un certificat électronique FNMT, je l'avais lors de l'achat mais il n'est valait que deux ans , il avait été fait par la personne qui s'est occupé de notre achat.Ce matin, elle m'alerte sur cette obligation et me demande 350 euros (tout les deux ans) alors qu'apparemment ce certificat est gratuit. Pouvez vous me confirmer cela, pouvez vous me dire ce dont on a besoin comme documents, ou et la ce serait génial, est ce que quelqu'un peut m'aider sachant que je balbutie en espagnol et parle encore moins en catalan. Au cas ou, merci d'avance a tous, Philippe - @depounet

Hola

Attention toutes les réponses ci dessus concernent le Certificado electronico Ciudadano qui s'adresse au citoyens pas aux entreprises et ce n'est pas tout à fait la même procédure. Mais cette démarche reste relativement simple pour être fait seul et ne mérite pas qu'on lâcher 350€ pour la faire faire.

Il y'a plusieurs certificats pour entreprise et le seul qui semble gratuit c'est celui pour "Representante de Entidad Sin Personalidad Jurídica", les autres c'est 14 ou 24€.

Etes vous bien sûr qu'il vous faille un certificat pour entreprise?

Si oui, il faut d'abord savoir du quel vous avez besoin, ensuite en faire la demande sur le site de la FNMT:

Chrystel

@Sylvain

Hola

Sur ton site tu expliques la procédure pour le Certificado Electrónico de Ciudadano mais j'ai pas vu celle pour le certificat pour entreprise et cette personne veut un certificado pour entreprise.

Quand on est à l'étranger, la demande ne se fait pas au consulat d'Espagne mais sur le site FNMT comme si tu étais en Espagne et ensuite tu vas au consulat espagnol seulement pour faire accréditer ton identité

Sylvain

En effet, j'ai pas fait la partie concernant le certificat numérique pour une personne juridique.

Mais la SCI n'existant pas en Espagne, est ce qu'il faut un certificat pour entreprise ?

depounet

@Sylvain

Ha ben ça c'est une excellente question, et la reponse est....?

Sylvain

Avec un peu de recherche, la réponse est oui :)

Si on a NIF N, une entreprise étrangère doit obtenir le certificat pour entreprise.

depounet

je n'ai pas de NIF, qu'un NIE

Chrystel

je n'ai pas de NIF, qu'un NIE - @depounet

Votre NIE c'est aussi votre NIF.

Mais Sylvain à raison la SCI entre dans la catégorie des certificats électronique pour entreprise.