°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Remplir la déclaration impôt location touristique

Tony Bautista68

Bonjour,
Je dois remplir la déclaration pour impôt location saisonnière ,c'est la 1 er fois que je la fait ,j'ai déjà fait déclaration pour non résidents .
1)es ce que la somme est déjà écrite sur le modelo 210 par l'administration ?

2)es ce que le calcul pour les déductions se font seule ?

J'ai loué qu'une semaine en août es ce que je dois la faire en octobre qui est le trimestre correspondant ?
Que puis je déduire sachant que j'ai fais le crédit en France ?
Nous sommes 2 je dois en faire 2 comme le non résidents ?

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneStatut de non-résident et taxe annuelleRegistro Único de Arrendamientos turísticos y temporales
Chrystel

Cosaque, c'est un sujet pour vous  :D
Si vous pouvez faire un tuto aussi bien que celui pour les bien non loué ça serait top  :D

Ely 55

Holà Chrystel,

où pourrais je trouver ce tuto de Cosaque  :D ??

jcbillard

Bonjour
Sujet très intéressant et pas souvent traité car en marge du modelo210. J avais trouvé quelques renseignements qui restent à confirmer par nos experts du forum comme :
- utilisation du mod210
- declaration par trimestre à faire dans le mois suivant le trimestre concerné
- tipo de renta : 35 ( on fait le total des différentes locations du trimestre) et on coche « agrupacion »
- le nombre de jours loués doivent être retiréS de la déclaration annuelle de l IRNR (ex : si vous ne louez pas votre IRNR porte ou est calculé  sur 365 jours / si vous louez 10 jours dans l année votre INRN porte sur 365-10= 355 jours et vous faites votre déclaration pour vos 10 jours de location (objet de la présente discussion)). Pour l instant je n ai pas loué et donc je n’ai pas eu à faire cette déclaration mais je suis bien évidemment très intéressé par le sujet) cordialement

Tony Bautista68

Si vous avez besoin de renseignement pour remplir le revenu de non résident je peux vous aider ça je sais faire .

Tony Bautista68

Comment cela se fait t'il qu'il n'y ai pas de tuto a ce sujet ?j'ai loué une semaine et si je dois payer le gestor il ne me reste rien .
Juste savoir si c'est l'hacienda qui mets la somme sur le modelo .
Quelle case cochée et pour déduire les frais (électricité,eau,ect)

Chrystel

Le tuto de Cosaque a été déplacé pour faire l'objet d'une discussion à part entière:
/forum/viewtopic.php?id=950552

Attention les explications ne concernent que la déclaration de renta lorsque le bien n'est pas loué

Chrystel

Tony Bautista68 a écrit:

Si vous avez besoin de renseignement pour remplir le revenu de non résident je peux vous aider ça je sais faire .

Attention le modèle 210 ne concerne que les non résidents.
Si vous êtes résident en Espagne vos loyers se déclarent dans la declaración de renta IRPF soit le modelo 100

Chrystel

Tony Bautista68 a écrit:

Comment cela se fait t'il qu'il n'y ai pas de tuto a ce sujet ?j'ai loué une semaine et si je dois payer le gestor il ne me reste rien .
Juste savoir si c'est l'hacienda qui mets la somme sur le modelo .
Quelle case cochée et pour déduire les frais (électricité,eau,ect)

Non, Hacienda ne pré-rempli pas votre déclaration, c'est à vous de le faire.
Il n'y a pas de tuto mais probablement des éléments de réponse dans d'autres discussions du forum que vous pourrez retrouver en utilisant le moteur de recherche du site (la loupe dans le bandeau supérieur)

Tony Bautista68

Merci ,vous pensez que à l'hacienda je peux demander  des renseignements ?

Chrystel

Tony Bautista68 a écrit:

Merci ,vous pensez que à l'hacienda je peux demander  des renseignements ?

Oui, il suffit de prendre RDV mais avec COVID ce sera surement un RDV téléphonique.
D'autre part au moment des déclarations de revenus pour les résidents fiscaux en Espagne (d'avril à fin juin) Hacienda propose une aide téléphonique ou présentielle pour remplir les déclarations. Il faut prendre RDV au moment venu sur le site de Hacienda

Tony Bautista68

Merci pour vos réponse ,nous ne sommes pas résidents je remplis chaque année le modelo 210,je vais voir avec l'hacienda .
Bonne journée

Chrystel

Oups, je sais pas si Hacienda propose de l'aide aux non-résidents et je crains qu'elle ne vous renvoie vers les gestors