°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

NIE pour non EU

longtou

bonjour,
je suis algérien résidant en Algérie et souhaitant ouvrir un compte a Barcelone pour y acheter une maison. 
apres quelques lecture je crois comprendre qu'il me faut un NIE pour pouvoir louer, acheter, ouvrir un compte .....

j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui ont deja fait ca ou sont passés par la pour deja savoir ce qu'il faut faire, mais surtout éviter les pièges si il y en a

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
Chrystel

Bonjour,

Effectivement on ne parle pas trop sur ce blog du cas des citoyens non EU...

Mais à l'instar des citoyens européens, en tant que citoyen non européen, vous aurez aussi besoin du NIE pour ouvrir un compte en banque, et pour la plupart des formulaires que vous aurez à remplir.
Le NIE est délivré aux citoyens européens et non-européens et il faut en faire la demande au service des étrangers de la province où vous allez acheter votre bien

Je vous recommanderai de vous mettre en relation directement avec eux car selon la situation, les démarches sont variables d'une personne à l'autre
Si vous parlez espagnol, je vous invite à parcourir le site du ministère de l'intérieur du gouvernement espagnol pour avoir quelques éléments de réponses

Cdt
Chrystel