°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'eau du robinet à Tenerife

DanieRJ

Bonjour tout le monde et bonjour chacun, on a vu qu'à Tenerife l'eau du robinet n'était pas potable. L'eau en bouteille plastique, ce n'est pas top non plus et ici on a une fontaine à eau avec un filtre écologique ( Eva pour ceux qui connaissent) et on se demande s'il faut l'emmener à Tenerife...quelle est la raison pour laquelle l'eau de Tenerife n'est pas potable? Merci!

Voir aussi

Vivre à °Õé²Ôé°ù¾±´Ú±ð : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéBanque intéressante intérêts compte courantlocation longue duréeVente résidence secondaireNumero tph docteur E Feart
iaorana972

Bonjour

Si l'eau de Tenerife n'était pas potable elle serait INTERDITE à la consommation, ce qui n'est pas le cas.

Dans certaines communes, il est déconseillé de boire l'eau du robinet à cause de l'excès en fluor et sodium qu'elle contient.

L'eau est d'origine souterraine. En conséquence, sa nature va être influencée par la composition du sous-sol. Dans certaines communes, le fluor est plus important que dans d'autres, c'est la raison pour laquelle on recommande l'eau en bouteille. Il peut également y avoir une contamination du sous-sol avec les résidus agricoles.

Une de mes amies, qui habite à Santa Cruz, utilise une carafe à filtre genre Brita et consomme l'eau du robinet . Est-ce que l'eau à Santa Cruz est de meilleure qualité qu'à Icod de los Vinos, je ne sais pas  :)

Votre filtre écologique filtre quoi? Si c'est juste le chlore et les particules, ici votre fontaine à eau ne vous sera pas de grande utilité.

Moi j'avais une fontaine électrique avec filtre charbon qui ne servait que pour le chlore et les particules. Du coup, je n'utilise plus les filtres mais juste la fontaine électrique dans laquelle je verse mon eau en bouteille et comme ça j'ai de l'eau fraîche sans encombrer mon réfrigérateur.  :)

Cordialement
Patricia

Satelicom.Tenerife

Patricia,tu oublies de mentionner,qu'au sud (surtout sur la côte) ,nous ne recevons pas de l'eau qui vient du sous-sol,mais plutôt de l'usine de désalinistaion.  :o  potable oui,mais le goût n'est vraiment pas bon :sosad:
Alors on utilise de l'eau en bouteille ;):cheers:

DanieRJ

Voilà ce que dit la pub de ma fontaine...
EVA, un système de filtration qui respecte l'environnement :
Conçue à partir de matières plastique  neutres (qualité alimentaire) pour sa structure, la fontaine EVA permet, grâce à ses 8 à 10 étages de filtration, contenant des éléments actifs issus de produits naturels, d'éliminer les substances indésirables potentiellement présentes dans l’eau du robinet, et ceci dans des proportions allant de  70 à 100% : Chlore, coloration, métaux lourds, arsenic, substances chimiques issues de l’industrie pharmaceutique et phyto sanitaire, (POV) Produits Organiques Volatiles, (THM) Trihalométhane etc.…ainsi que les nitrates à plus de 70%(résultats obtenus de 70 à 98% en fonctions de la nature des eaux testées

De plus, votre fontaine EVA vous assurera une stabilisation  permanente de  l’eau filtrée grâce à un principe actif breveté(WSM 3000- argent colloïdal- efficacité anti bactérienne reconnue depuis 1938), original et unique, ainsi qu'un apport de minéraux (+ de 70% d'oxyde de Silice minérale naturelle) qui vous permettra d’obtenir une eau au PH de 7.3 / 7.8,(ou + dans certains cas), limpide et enfin réellement agréable à consommer pour la boisson, la cuisine, vos  cafetières, théières, etc.…

Mais quand j'ai posé la question au vendeur, il m'a répondu que la fontaine ne rendait pas l'eau potable mais comme dit Patricia, elle l'est forcément meme si sa composition peut être préjudiciable à long terme à cause du fluor ou autre.

iaorana972

Satelicom.Tenerife a écrit:

Patricia,tu oublies de mentionner,qu'au sud (surtout sur la côte) ,nous ne recevons pas de l'eau qui vient du sous-sol,mais plutôt de l'usine de désalinistaion.  :o  potable oui,mais le goût n'est vraiment pas bon :sosad:
Alors on utilise de l'eau en bouteille ;):cheers:

Merci pour l'info  :)

iaorana972

DanieRJ a écrit:

Voilà ce que dit la pub de ma fontaine...
EVA, un système de filtration qui respecte l'environnement :
Conçue à partir de matières plastique  neutres (qualité alimentaire) pour sa structure, la fontaine EVA permet, grâce à ses 8 à 10 étages de filtration, contenant des éléments actifs issus de produits naturels, d'éliminer les substances indésirables potentiellement présentes dans l’eau du robinet, et ceci dans des proportions allant de  70 à 100% : Chlore, coloration, métaux lourds, arsenic, substances chimiques issues de l’industrie pharmaceutique et phyto sanitaire, (POV) Produits Organiques Volatiles, (THM) Trihalométhane etc.…ainsi que les nitrates à plus de 70%(résultats obtenus de 70 à 98% en fonctions de la nature des eaux testées

De plus, votre fontaine EVA vous assurera une stabilisation  permanente de  l’eau filtrée grâce à un principe actif breveté(WSM 3000- argent colloïdal- efficacité anti bactérienne reconnue depuis 1938), original et unique, ainsi qu'un apport de minéraux (+ de 70% d'oxyde de Silice minérale naturelle) qui vous permettra d’obtenir une eau au PH de 7.3 / 7.8,(ou + dans certains cas), limpide et enfin réellement agréable à consommer pour la boisson, la cuisine, vos  cafetières, théières, etc.…

Mais quand j'ai posé la question au vendeur, il m'a répondu que la fontaine ne rendait pas l'eau potable mais comme dit Patricia, elle l'est forcément meme si sa composition peut être préjudiciable à long terme à cause du fluor ou autre.

La question qui se posera peut-être c'est de savoir si vous serez taxée par la douane quand vous recevrez vos filtres, si vous vous les faites livrer.

Par contre, je viens de trouver ceci sur internet

DanieRJ

C'est exactement ce que j'ai . Donc ca m'a l'air d'être ²¹»å²¹±è³Ùé. Merci!

Satelicom.Tenerife