°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les aides pour vivre en Espagne

SarahLilypad

Bonjour à tous,
Je m’appelle Sarah et j’ai 30 ans.
J’aimerais vivre à Valencia.
Mon cousin habite déjà là-bas et il est professeur de français.

J’ai deux enfants.
Et j’aimerais parfaire mon espagnol puisque je le suis d’origine.
Mais je ne parle vraiment pas assez bien.

Je souhaiterais donc déjà dans un premier temps y vivre quelques mois.
Et voir par la suite si cela nous conviendrait à tous les trois.

J’ai entendu dire que le Pôle emploi pouvait éventuellement encourager les déménagements à l’étranger et la recherche d’emploi en faisant bénéficier tout de même de l’allocation chômage...!

Cela me paraît un peu gros.
J’ai déjà rendez-vous avec un conseiller mi mars mais en attendant peut-être que certains aurait déjà bénéficier du chômage en France tout en travaillant à l’étranger ou en cherchant du travail à l’étranger !

Merci :)

Voir aussi

Vivre à Valence : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéACHAT VEHICULE NEUF EN ESPAGNE - VOL ORGANISEchangement résident permanent espagnolPaiement modèle 210Contrat de travail avec frais de voyage
Chrystel

Hola

Oui, en effet on peut exporter ses droits au chômage dans un autre pays de l'UE.
Il faudra demander le formulaire
Pour la procédure, voir avec votre Pôle emploi

Roufos

Bonjours je vie en espagne aide sociales pas fameux en espagne et vecu en france et je regrette bien la france j ai vecu sur montpellier ici je vends ma maison a sagunto et ne conseille pas l espagne pour le moment le chomage et le reste c est encore le moyen age moi je conseille les iles grecques ou alors meme la bilgarie vu les prix de immobilier pas chere du tout ! Le mieux c est garder ses droits en france rsa et compagnie et y revenir regulierement ! Vslence est une ville tres tre s polluee enormement de bruit et de voiture ! Tchao alain jacques

Sylvain

Valence est une ville de plus de 800.000 habitants.

Donc forcément il y a plus de bruits et de pollution que dans un village de la Creuse :)

SarahLilypad

Surtout que je viens à Marseille à la base… Donc très franchement ça va pas vraiment changé.
Au contraire je trouve que les rues sont vachement plus large.
Et vu le taux de pollution à Marseille…

Il y a pas beaucoup de délinquance en plus!

Cela fait huit ans que je connais cette ville et que j’essaye d’y aller De temps en temps ...

Roufos

Bonjours a choisir entre marseille et valencia je choisis tout de suite marseille gens bien plus sympas ville multiculturelle ! Toutes lesnationalite et des aides sociales a top casi aucunesx maisons avec jardin le boulot exploitation a fond et racisme contre les francais et anglais ou plutot jalousie ! En plusils parlent un dialecte ! Je connais tres bien l espagne depuis 30 ans deja pour moi le seul endroit cool c est les iles canaries le reste non merci il y a 40 ans ce pays etait un des meilleurs au temps de la pesetas tout y etait passible tu pouvait ouvrir un commerce avec peu de papiers et peu d argent et ca marchait tres bien j ai vecu comme un prince survmon voilier de 15 metres les frais de marina ne coutaient rien ! Maintenand c est l arnaques a tout les coins de rue je vends ma maison et bay bay le monde est grand 200 pays la grece ou meme la bulgarie bien mieux. Bonne chance a valencia capital et attention a la circulation ils roulent comme des fous ! Aucuns respects tchao alain jacques

Roufos

Je parle 5 langues j ai ma propre maison et je connais a l espagne a fond et je ne conseille pas pour l instant valencia tres sale mentalite jaloux du voisin et chacuns pour sa geuele ! Par contre je conseille le voisin le portugal bien mieux et meme economiquement la ville de lisbone est superbe ses habitants aussi une de mes preferees avec vienne en autriche pour moi valence est une ville horrible du beton une pollution exageree gaz bruit a gogosdu solide et en ete tres chaud trop chaud irespirable ! Lsxprix nourriture et le reste aussi a terriblement augmente !

Roufos

Bonjours marseille et son banditisme chacuns son experience moi je n ai rencontre quecdes gens ouverts aux autres sympas tres solidaires multiculturel super en plus aux alentours des belges plages pas le cas a va lence mentalite jaloux et faux cul ! Chacuns pour sa geuele et radin a fond ! Egoisteset radin deux solides defauts en france tout le contraire je suis belge j ai vecu un peu partout sud et nord la rochelle montpellier bordeau la reunion saint barth les saintes a la guadeloupe la guyane et super j ai toujours ete tres bien recu par les francais que je considere comme des vrais amis ! En espagne c est trompeur il y a ce qu on appelle la pantalla cela signifie l ecran ! En verite du cinema descrelations tres superficielles souvent cela tourne autour de l argent ! Rien d autre

Roufos

Pour moi la france est un pays libre democratique meme avec macron. L espagne c est autre chose .....ce n est surement pas la meme chose comme touristecque comme resident !

SarahLilypad

Et bien moi pour vivre à Marseille… Quand je sais Qu’une fille à côté de chez moi à  ramassé un coup de couteau et est morte juste devant l’hôpital de la Timone pour un téléphone volé.
Alors que encore une fois… Je vis dans le cinquième arrondissement de Marseille qui n’est pas du tout un mauvais quartier
Et qu’une femme avec son bébé vient de se faire faucher par une voiture et que les deux sont morts… Parce que le conducteur était complètement bourré et qu’il avait volé une voiture...
C’est une ville un petit peu dangereuse.
Beaucoup moins que avant.
Mais encore un petit peu difficile à vivre.
Et non, à Marseille il y a pas de maison avec un jardin à moins qu’on habite dans le huitième arrondissement mais à ce moment-là la maison en question en terme de loyer sera à environ 2000 €!!

Pour ma part je vais à Valencia depuis huit ans de temps en temps et je n’ai jamais vu le côté négatif encore de Valencia.
Le petit primeur en bas de chez mon cousin est absolument adorable.
Les caissières du consum sont toujours très agréable
Je n’ai jamais eu une mauvaise expérience ou une altercation avec un habitant de Valencia

On m’a toujours extrêmement bien intégré.
Et le côté agréable c’est qu’il y a beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Donc on ne se retourne pas sur moi à chaque fois que je discute avec Pierre Paul ou Jacques En français

Après libre à chacun de penser ce qu’il veut.
Pour ma part cela fait huit ans que je prépare ou que j’envisage mon départ.
Je suis espagnol d’origine.
Et j’ai de la famille à Barcelone, Malaga, Ceuta.
Je pars deux mois en Espagne depuis que je suis nouveau-né tous les ans.
Donc très franchement je ne suis pas effrayé.
Je suis un petit peu effrayé en terme de travail parce que je sais que là-bas c’est difficile.

À la base à Marseille je suis secrétaire médico administrative.

Mais je ne suis absolument pas fermé à l’idée de faire un petit job comme vendeuse le temps que mon espagnol soit bon, pour pouvoir ensuite imaginer vraiment un futur dans mon domaine professionnel

Tout comme, j’ai des enfants, je ne partirai pas avec mon baluchon et mes enfants sous le bras.
c’est un départ préparé, avec de l’argent de côté.
Si ça fonctionne c’est bien, si ça fonctionne pas c’est pas grave ce sera un très bon retour tripes avec mes enfants

Je ne suis pas non plus fermé à un éventuel retour en France, que je ne vivrai pas comme un loupé de ma part

Roufos

Oui sarah je te comprends c est relatif tu vois les espagnols sont tres macho tout les jours une femme se fait tuer par son jules ou son ex moi je detesteles corridas de taureaux et la chasse avec levrier les galgos qui ensuite sont pendu a un arbre apres bons et loyaux services au chasseur son maitres point de vue travail des exploiteurs a fond des conquistadores arrogantset pretentieux et oui je critique c est mon droit liberte d expression oblige et apres 30 ans en espagne je prefere vivre entre francais belges hollandais allemands car pour un espagnol tu sera toujoursxun etranger meme si tu parle la langue moi j ai tout meme le physique espagnol mais je resterai toujoursxun etranger la raison ils ont un ego demesure et sont tres divise entre eux basque catalan andalous gallegos ! Pour le boulot n espere pas trop ils preferent engage des roumains wue des francais car levfrancais desire un salaire convenable et pour tes enfants alors la tout leur avenir est en france formation gratuite aides serieuses en espagne rien niet ! Alors tu me dira pourquoi je restecici et bien reponse a cause de immobilier les maisons sont tres bon marche du moins il y a 5 ans ! Et j adore tellement l espagne que je vends la mienne pour m evader vers la bulgarie la grece et madagascar l ile rouge moi pour une femme je conseille comme pays le portugal lisbone des gens charmants en plus ils adorent les francais une nourriture saine pas du chimiquescomme en espagne ici les dentistes font fortunes ! Le seul espoir tu vois c est pedro sanchez et son gouvernement il aun plan de reforme contre la corruption du solide ! Et le respect des droits de l homme ! Un autre pays magnifique que je conseille pour une femme c est l autriche vienne tres bon salaire gens treseduques une ville verte celle des palaisde sisi imperatrice une ville tres romantique ou il fait bon vivre c est sur

Roufos

Connais tu alicante por moi perso c est bien mieux que valencia plus petite ville moins de pollution gens bien plus sympas et plus de travail ! Salou aussi en catagne provincia dectarragona pas mal pour y vivre pour moi le seul endroit valable en espagne l ile de tenerife jai vecu la 10 ans le nord de. L ile el valle de la oratava superbe endroit le reste non merci !

Sylviane PAU SOLER

Bonjour,
J'ai le projet d'aller m'installer en Espagne, je n'ai pas vraiment encore décider où ?
Avez vous des arguments qui pourraient me faire préférer telle ou bien telle région?
Je suis seule, prof de Yoga, j'arrive de Thaïlande où j'ai passée 8 ans.
Je viens de faire un :"stop" de 6 mois en Bretagne (où vit mon fils) mais franchement je ne peux m'habituer au climat...
J'aimerais me faire des relations, car me retrouver de nouveau seule dans un pays étranger, j'ai donné ce n'est pas facile....
J'ai vu que l'immobilier était très intéressant dans un endroit qui s'appelle Mar del Cristal (entre Cartagène et Alicante) qu'en pensez vous???
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Syl

Roufos

Salut je suis belge je vie en espagne jai ma maisonna vendre a 20 kilometres de valencia je peu t informer sur tout ! Lathailande ca doit etre super moi je suis plutot branche sur le laos la nature ! En bretagne les gens sont cool un peu comme nous les belges mais le froid c est du solide et le vent aussi moi je pense m installer en bulgarie je prefere les iles grecques mais la bulgarie c est bon marche helas je suis par survque ca me plaira a cause du froid ! Par contre jecconnais bien le montenegro la c est plus chaud pose tes questions sans hesiter y hasta luego alain jacques

Roufos

Bonjours ici aussi a valencia l immobilier est tres interessant mais attention pour l instant ca monte ennfleche surtoutvles locations danslesxmontagnes c est moins chere aussi pas de problemes je vous informe je parle parfaitement la langue et connais l espagne a fond surtout les iles canaries mon endroit favorit sans hesiter ! Des iles volcaniques des iles magiques

Roufos

Mar de cristal c est sec pas beaucoups d eau donc ambiance desert et ala longue monotonie pas mal de vent aussi ! Je pense quecpour l instant il y a des problemes la bas lespoissons  de mer meurent dans cettexregion ! En espagne le nord c est un peu commecla bretagne mais en plus chaud tres vert meme au bord de mer la nourriture y est tres bonne et c est calme lesgens plus eduques que dans le sud la ville de santander c est pas mal   alors. En catalogne la ville de salou au bord de mer pas mal non plus plus au sud en andalousie il y a almunecar et nerja qui biens ! Motril aussi la. Costa tropical moi je prefere le portugal mais l immo n est pas bon marche l ile de madeire c est un paradissur terre un jardin sur l ocean ! De memes que les iles azores plus au nord ! En espagne dans le sud il fait tres chaud trop chaud parfois ca depasse les40 degres !

Sylvain

Le mieux est de venir vivre sur place et se rendre compte par soit même.

Valencia est une ville très agréable

Maguycorraini

Bonjour,

Pas top pour travailler mais peut-être que le yoga ça marche. Ici il y a beaucoup de chômage et si vous ne parlez pas la langue ce sera mission impossible.
Alors étudiez bien votre °µÍø½ûÇøriation moi ça fait 32 ans que je vis et he travaille pas 1 jour de chômage mais parce que j'ai fait plusieurs boulots comme auto entrepreneur je n'ai jamais travaillé pour jne entreprise espagnole et je ne le conseille pas trop aux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.

Artmand

Mar de Cristal, à la Manga à côté du camping Caravaning la Manga, en effet la mer est cristalline en bordure de la plage, mais pas comme en Thaïlande évidemment. Attention, suite aux inondations de septembre 2019, bien vérifier l'état des lieux, éviter les logements pleins pieds.
Valence, il faut tester une année, car ton expérience de dira la vérité.
Je suis dans la région de Murcia depuis mi-2018, avec des enfants scolarisés en école espagnole qu'ils maîtrisent avec respect, et ne veulent pas rentrer en France quand je leur demande à chaque fin d'année scolaire.
Je ne suis pas retraité, monter son affaire c'est compliqué ici, malgré toute les formations que j'ai fait ici, je reste prudent et préfère monter un projet en liaison avec la France.
Ma campagne a trouvé un travail de vendeuse en déposant un CV à l'ancienne lors d'un chantier de magasin, et le chantier-man l'a remit personnellement au propriétaire tellement surpris de la volonté à ne pas rester immobile comme certains habitants, et le salaire c'est pas la France, mais bon.
Ce méfier des sourires de façade, et c'est vrai pour la jalousie de voisinage, comme en France et ailleurs.

Gillou83sollies

Bonjour …

Vous avez raison de vouloir vivre en Espagne … j ai fait le pas avec ma femme il y a bientôt 1 an et il n y a pas eu 1 minute ou j ai regretté moñ choix mais je ne suis ni à Barcelone ni à Valence entre les deux … à Vinaròs … pour moi c est un coin de paradis vivant toute l année peuplé de 30 000 habitant ou beaucoup de francais viennent y habiter les gens ici sont très sympathiques et les commerces sont nombreux … l insécurité est inexistante … pas un seul feu rouge !!! Tout se passe dans le respect de chacun … alors pour votre bien-être et celui de vos enfants n hésitez pas …

Gillou83sollies

Bonjour … nous avons fait le pas il y a un an et je n ai jamais regretté mon choix … mais pour choisir l endroit où résider ce que j ai recherché en priorité loin des grandes villes où la température est agréable et où l eau ne sera pas un problème dans les années à venir donc j ai laissé tombé vraiment le sud de l Espagne et nous avons optés pour un endroit au bord de mer entre Barcelone et Valence … a Vinaros … si vous avez besoin de plus d infos n hésitez pas …
Amicalement gillou

latebaide

Sylviane PAU SOLER0

Bonjour,
Votre demande du 1er Mars 2020 est toujours d'actualité?
Dans l'attente de vous lire
Raymond / Sabine