°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche de témoignages - Sujet sur la série Emily in Paris

Estelle Beauland

Bonjour tout le monde, je rédige un article pour le magazine de °µÍø½ûÇø.com et je recherche des témoignages et avis sur la série Emily in Paris. A votre avis, quelles sont les différences entre le réel et ce que montre la série ? Quels sont les réels clichés que montrent cette série ?

Connaissez-vous d'autres films qui ont marqué les °µÍø½ûÇøs et qui ne reflètent pas forcément la vie dans le pays ?

Merci par avance.

Voir aussi

Vivre à Paris : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecherche d'opportunité professionnelle ParisCherche un bon centre laser sur ParisBesoin d'hébergementTrouver un logement Paris en France
PIRLET Anne Françoise

Si vous nous dites comment visionner cette série, on pourra peut-être vous répondre.

Chrystel

@PIRLET Anne Françoise

Série américaine de 2022 qui passe sur Netflix. Une jeune américaine qui travaille à Paris dans une société de marketing.

PIRLET Anne Françoise

¶Ùé²õ´Ç±ôé±ð,

Je ne regarde pas Netflix ... Honte à moi ! Vite le goudron et les plumes ...

Veggies3037

Bonjour tout le monde, je rédige un article pour le magazine de °µÍø½ûÇø.com et je recherche des témoignages et avis sur la série Emily in Paris. A votre avis, quelles sont les différences entre le réel et ce que montre la série ? Quels sont les réels clichés que montrent cette série ?
Connaissez-vous d'autres films qui ont marqué les °µÍø½ûÇøs et qui ne reflètent pas forcément la vie dans le pays ?
Merci par avance.
-@Estelle Beauland

Bonsoir,

J'ai vite zappé cette série. Elle est bourrée de clichés.

- Paris est présentée comme une ville paradisiaque : pas de tags, pas de poubelles, pas de clodo et de voleurs à la tire, pas de rues crades, pas de bouchons. Personne ne prend le métro.

- Les scénaristes ont une méconnaissance de l'environnement professionnel en France et l'existence de loi contre le harcèlement sexuel. Les mecs français ne vont pas proposer à leurs collègues de travail féminins à avoir un rapport sexuel à tout va ou parler de sexe au boulot. On peut vous traîner en justice pour harcèlement sexuel voire pour une tentative de viol.

- Elle ne montre pas la diversité: pas de maghrébins, pas de noirs (il n'y avait qu'un seul noir!), pas d'asiatiques, pas de métisses. Il n'y a que des blancs.

- Toutes les françaises ne sont pas toutes élégantes. Il y en a qui sont en jean, baskets, doudounes bref décontractées.

- Les français parlent français entre eux. Ils parlent seulement anglais lorsqu'ils s'adressent à la seule personne qui parle anglais dans la pièce.

jean luc1

Merci par avance.
-@Estelle Beauland

moi je regarde pas ce genre de serie américaine  .j'ai trouver cette vidéo d'une américaine qui en parle .

Dans la bande annonce on voit une française se promener nu sur le pont des amours á Paris .  jean luc 1f609.svg

Myrtille319

Bonjour !

Je n'ai pas Netflix (je n'en ai pas besoin) et ne connais cette série que par son nom.

A lire le message de Veggies ci-dessus, j'en conclus que je ne loupe rien...

jean luc1

c'est une série de divertissement  á l'américaine . rien de plus . jean luc 1f609.svg

Estelle Beauland

@Veggies3037 Merci beaucoup pour votre réponse ! :)

Estelle Beauland

S'il vous plait, je cherche de vrai réponses pour mon article. Merci de ne pas répondre si vous n'avez pas de témoignage utile à fournir. C'est une demande sérieuse et pro.

Merci.