°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

assurance voiture

³Õé°ù´Ç²õ±è¾±

Bonjour tout le monde,

Il y a un petit moment que je ne suis pas passée ici, alors me voici pour vous poser une nouvelle question, à savoir :

est-il vrai que lorsqu'on est assuré en tous risques pour sa voiture en ³Ò°ù賦±ð, dès qu'on passe une frontière pour se rendre dans un autre pays de l'U.E, qu'on perd ce tous risques pour n'être assuré qu'au tiers ? C'est un courtier en assurances qui me soutient ça et ce serait dans le code des assurances européennes. Je ne le crois pas, mais je désire m'en assurer, sachant qu'en ³Ò°ù賦±ð, c'est peut-être différent des autres pays de l'U.E. Merci pour vos réponses

Voir aussi

Conduire en ³Ò°ù賦±ðImporter ou acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ðPasser le permis en ³Ò°ù賦±ðvoiture en ³Ò°ù賦±ð - règle des 6 moisImportation véhicule ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ
Elenitsa

Bonjour vérospi,

Effectivement j'ai lu ça aussi. Mais pour en être sûr à 100% contactez votre assurance. Il n'y a qu'elle qui pourra vous dire ce qu'il en est exactement et ce pour quoi vous êtes couverts à l'étranger ou pas.

³Õé°ù´Ç²õ±è¾±

merci et bonne journée

Kirikou1

Bonjour,

C'est la même chose en ³Ò°ù賦±ð et en France.

C'est peut être dans le code européen mais ce que v/courtier oublie de vous dire c'est qu'il n'y a pas d'harmonisation générale du code EE en la matière, donc pas d'obligation. Cela dépend des pays et des compagnies d'assurance.  Â