Importation véhicule ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ
Bonjour,
il est juste que d’après notre avocate ,il est déconseillé de venir avec son propre véhicule de France pour l’immatriculer en plaque Grecque.
Le marché des V.O reste très élevé même pour des petites citadines.
Existe t’il une compagnie qui prend en charge l’intégralité du changement de carte grise
Merci d’avance
bonjour, si ça peut vous aider, le sujet a déjà été débattu ici sur le forum : /fr/forum/europe/g … grece.html
@claudetaupin
Bonjour,
Pour immatriculer un véhicule en ³Ò°ù賦±ð ou acheter un véhicule, il faut avoir une carte de résident. Elle coûte environ 300 euros.
@armandmartinpro
Bonjour Armand
300 € la carte de résident ??? Désolée mais vous vous êtes faits avoir! La carte de résident est gratuite!
à qui avez vous payé 300 € ?
@armandmartinpro c,est gratuit ! Juste un timbre fiscal à 0,5€
Bonjour,
Pour acheter, immatriculer, un véhicule en ³Ò°ù賦±ð, le ministère des transports requiert la carte de citoyen européen (à ne pas confondre avec l'attestation d'enregistrement.)
Pour la délivrance de la carte de citoyen européen auprès du service de l'immigration :
- Piece d'identité, passeport de préférence.
- Facture d'eau ou d'électricité à votre nom
- 1 contrat d'assurance privé ( hospitalisation ) en ³Ò°ù賦±ð ( sauf si vous bénéficiez du IKA grec, à vérifier )
- 2 photos
- 1 extrait bancaire justifiant un solde de 4.000 euros
Pour le Kep ou le Ministère des transports, afin de transférer le véhicule à votre nom :
Carte de citoyenneté européenne
Piece d'identité, passeport de préférence.
Les documents du véhicule (neuf ou d'occasion)
Permis de conduire
Attention : si vous achetez une voiture d'occasion, le vendeur doit fournir une attestation de paiements de la vignette des 3 dernières années, délivrée par les impôts qu'il pourra télécharger sur la plateforme directement s'il est en règle. Sans cela il ne peut pas vendre le véhicule.
👉 Acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ð
Plus d'infos 👉 … residence/
@Kirikou1
Attention : si vous achetez une voiture d'occasion, le vendeur doit fournir une attestation de paiements de la vignette des 3 dernières années, délivrée par les impôts qu'il pourra télécharger sur la plateforme directement s'il est en règle. Sans cela il ne peut pas vendre le véhicule. ????
Non ! Si le vendeur n'est pas à jour pour le paiement de sa teli kukloforas, il ne peut pas vendre sa voiture.
@Kirikou1 Attention : si vous achetez une voiture d'occasion, le vendeur doit fournir une attestation de paiements de la vignette des 3 dernières années, délivrée par les impôts qu'il pourra télécharger sur la plateforme directement s'il est en règle. Sans cela il ne peut pas vendre le véhicule ????
Non ! Si le vendeur n'est pas à jour pour le paiement de sa teli kukloforas, il ne peut pas vendre sa voiture. - @catherinecontact2016
Bonjour Catherine,
Je ne ne suis pas sure de comprendre votre réponse.
C'est bien ce qui est mentionné dans mon post, que " si le vendeur ne s'est pas acquitté du paiement des vignettes, la vente ne peut pas se faire "
Ou votre réponse est elle une confirmation ?
*Vous pouvez aussi utiliser la fonction "citer" sans modifier le contenu du post auquel vous répondez.
@Kirikou1 Attention : si vous achetez une voiture d'occasion, le vendeur doit fournir une attestation de paiements de la vignette des 3 dernières années, délivrée par les impôts qu'il pourra télécharger sur la plateforme directement s'il est en règle. Sans cela il ne peut pas vendre le véhicule ????
Non ! Si le vendeur n'est pas à jour pour le paiement de sa teli kukloforas, il ne peut pas vendre sa voiture. - @catherinecontact2016
Bonjour Catherine,
Je ne ne suis pas sure de comprendre votre réponse.
C'est bien ce qui est mentionné dans mon post, que " si le vendeur ne s'est pas acquitté du paiement des vignettes, la vente ne peut pas se faire "
Ou votre réponse est elle une confirmation ?
*Vous pouvez aussi utiliser la fonction "citer" sans modifier le contenu du post auquel vous répondez. - @Kirikou1
@Kirikou1
Salut Kiki
Merci pour tes conseils concernant comment répondre.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, ce sont les 3 attestions
J'ai acheté plusieurs voitures, et le vendeur n'a jamais été obligé de fournir 3 attestations de paiement. Si le vendeur est un particulier, la transaction s'effectue chez un comptable qui a accès à son taxisnet et vérifie qu'il est à jour pour le paiement de sa teli kukloforas.
Si l'achat se fait dans une société, et qu'on patiente qq heures, on obtient l'adeia immédiatement et on repart avec sa voiture.
En tout cas, cela s'est passé comme ça pour moi.
Mais bon, selon l'année où on a effectué son achat, il peut y avoir des changements. Par ex : la 1ère voiture, j'ai remis un chèque de banque, et je suis repartie avec mes papiers et ma caisse.
La 2e, achetée à un particulier, la transaction s'est passée chez une comptable et la 3e chez un revendeur (12/2024) comme pour la 1ère, sauf que j'ai dû fournir en plus une carte de séjour.
Voilà ! en tout cas c'est bien d'échanger ses expériences...
Bon WE
@Kirikou1Salut KikiMerci pour tes conseils concernant comment répondre. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, ce sont les 3 attestionsJ'ai acheté plusieurs voitures, et le vendeur n'a jamais été obligé de fournir 3 attestations de paiement. Si le vendeur est un particulier, la transaction s'effectue chez un comptable qui a accès à son taxisnet et vérifie qu'il est à jour pour le paiement de sa teli kukloforas.Si l'achat se fait dans une société, et qu'on patiente qq heures, on obtient l'adeia immédiatement et on repart avec sa voiture.En tout cas, cela s'est passé comme ça pour moi. Mais bon, selon l'année où on a effectué son achat, il peut y avoir des changements. Par ex : la 1ère voiture, j'ai remis un chèque de banque, et je suis repartie avec mes papiers et ma caisse.La 2e, achetée à un particulier, la transaction s'est passée chez une comptable et la 3e chez un revendeur (12/2024) comme pour la 1ère, sauf que j'ai dû fournir en plus une carte de séjour.Voilà ! en tout cas c'est bien d'échanger ses expériences...Bon WE - @catherinecontact2016
@Catherine bonjour,
Merci pour le retour. Je comprend. Mais je n'ai pas fait mention de 3 attestations, plutôt des 3 dernières années, 1 seule attestation évidemment délivrée par les impôts, prouvant que toutes les vignettes avaient été acquittées. J'avais accompagné le vendeur ( particulier) au centre des impôts le plus proche qu'on trouvait, lequel avait oublié de fournir l'attestation. Chez un concessionnaire autos cela se passe différemment.
A bientôt.Â
@Elenitsa
Bonjour,
C'est vrai, mais il y a ceux qui parlent Grec et se débrouillent avec l'administration et ceux, comme nous , qui devons passer par un avocat, ou comptable, voir traducteur, etc...et donc des coûts. Les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui sont installés depuis quelques années ont tous eu des frais pour obtenir cette carte. Alors peut être 300 euros c'est exagéré, mais bon.....
En fait nous ne l'avons pas encore faite, parce que la question est: Quid de la fiscalité? Résident est ce résident fiscal? dans ce cas il faut calculer si cela vaut le coût entre les impôts en France et en ³Ò°ù賦±ð......
On voit cela en Septembre.
@armandmartinpro
Bonjour
J'ai fait la carte et je n'ai pas payé qui que ce soit.. Bon après c'est vrai que je parle grec.
Sinon cette carte n'est absolument liée aux impôts. Vous pouvez l'avoir et toujours être résident fiscal français ou inversement.
En 25 ans ici en ³Ò°ù賦±ð j'en ai eu besoin que pour acheter et vendre un véhicule.
Dans quel cadre vous a-t-on demandé cette carte de résident ?
@armandmartinpro
Bonjour Armand,
Pour toutes infos concernant la carte de séjour, tu peux visiter le site du consulat où tu trouveras des adresses selon ton lieu de résidence.
Moi, j'étais allée au commissariat de Pirée, où j'habitais. GRATUIT ! Juste une ou 2 photos d'identité ,je ne sais plus...
Pour l'adeia kukloforas (= carte grise) Les bureaux sont à Athènes si tu vis dans l'Attique, Si tu es loin, tu passes par un comptable, de toute façon c'est mieux d'avoir un comptable pour ta déclaration de revenu. ll te dira ce que tu devras déclarer en France (argent d'origine France, sauf don jusqu'à 2000€) et en ³Ò°ù賦±ð. Ce n'est pas toi qui choisis ! c'est la loi qui te l'impose.
Je suis ici depuis 20 ans, alors si tu as besoin, n'hésite pas !
Salutations
@Elenitsa
Salut salut !
Moi j'en ai demandé une parce que j'avais trouvé un job. Puis en décembre 2024, pour acheter une voiture, je devais aussi en une carte de résident. Mais, celle que j'avais, périmée, est passée quand même...
De toute façon la carte de résident permanent est obligatoire.
J'ai vu qu'on pouvait la demander sur livekep, mais je ne l'ai pas encore demandée...
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en ³Ò°ù賦±ð
Se loger en ³Ò°ù賦±ð
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
Les écoles françaises en ³Ò°ù賦±ð
Si vous vous °µÍø½ûÇøriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
Téléphonie et internet en ³Ò°ù賦±ð
Le secteur des télécommunications en ³Ò°ù賦±ð est l'un des rares secteurs, aux ...
Créer une entreprise en ³Ò°ù賦±ð
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...
Faire de nouvelles rencontres en ³Ò°ù賦±ð
La ³Ò°ù賦±ð est réputée pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...
Se déplacer en ³Ò°ù賦±ð
Lorsque vous planifiez un voyage en ³Ò°ù賦±ð, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...
Se marier en ³Ò°ù賦±ð
Vous rêvez de vous marier en ³Ò°ù賦±ð ? Sachez que les ressortissants étrangers sont ...
Vos questions et expériences sur les moyens de transport en ³Ò°ù賦±ð