°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseil vol pour la Crête Aout 2025

creta

Yassou,

Trop pris cette année on a rien réservés pour partir en Crète, ni vol qui est le plus important, ni hébergement(plus facile à trouver dans le Sud Est) mais tout de même..

En partant à la quasi dernière minutes à s’attend à se faire allumés par les compagnie aériennes, est-ce que vous avez des bons plans, Plan B, C, D...

Genre passer pas l'Italie, la Belgique, Paris, Barcelone, toute idée économique est bonne à prendre.. on sera 5 ou 6..

Merci d'avance..

a+

Voir aussi

Vivre en ³Ò°ù賦±ð : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéRecher Hebergement Sud-Est Crète Ieraptra + Interprete ou traducteurDéchets vertsAssurance maisonRecherche ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ KALAMATA
Elenitsa

Bonjour

Le mieux à faire est d'utiliser un comparateur de vols. Par exemple momondo.fr

Vous trouverez toutes les solutions possibles à vos dates et depuis votre ville de départ.

Bonnes vacances!

creta

Yassou,

Merci, je l'ajoute à skyscanner, google flight.

a+

creta

Yassou,

Je suis finalement passé par skyscanner, qui me donne un tarif qui me redirige vers un autre site avec un tarif plus élevé et soit disant le nombre de place souhaité disponible..

Et heureusement que je vide mes cookies.. sinon c'est +X% à chaque recherche..

a+

Elenitsa

Bonjour

JE m'aide de ces sites mais je ne réserve pas par eux. Je vais directement sur le site de la compagnie aérienne qui fait le voyage.

Au dernier moment et pour août de toutes facons vous savez que vous allez payer très cher.

creta

Yassou,

Oui je regarde chez les compagnies, mais je pense qu'ils achètent certains billets qu'ils revendent car les dates ne figurent pas toutes chez les compagnies..

Mais j'ai peut être trouvé moins cher que d'habitude (achat de de début d'année)..

Je vais si ça existe toujours l'histoire de commander à une heure très tardive de la nuit pour éviter des frais..

a+

Kirikou1

Bonjour,

Il y a aussi les calendriers law fare comme sur le site d'Aegean.

creta

Yassou,

"law fare" quesako ? je vais regarder..

je vais regarder.. on a raté le mois dernier les 30% de rabais sur Aegean..

Mais nous n'étions pas fixés encore..

a+

creta

Yassou,

L'aller c'est fait...

Le retour est 2 ou 3 fois plus cher à moins de faire des escales de 14h..

Et c'est pas moins cher entre 1h et 6h..

a+

Elenitsa

@creta

Cela ne m'étonne pas, fin août la demande est forte, tout le monde rentre à ce moment là, les avions sont pleins.

il est quasi impossible de trouver un tarif intéressant deux mois avant malheureusement.

creta

Yassou,

Merci hélas je sais les vols en réservant en février n'était pas à 45€ pour autant, ni avec la promo d'Aegean en mais avec les fameux -30%..

On a peut être trouvé mais en plus on s'ajoute des contraintes de retours..

Et du coup c'est moins évident.

Pour l'aller nous sommes à 140e par personne avec bagages en soute (et c'est là qu'ils doivent prendre de bonnes marges car c'est pas donné), départ 11/8.

J'ai penser à envoyer les bagages par colis, ou par une personne qui va en Crète, mais la seconde partie de mon couple ne partage pas cette façon de faire à cause des "et si... et si..."

Pour le retour hors contrainte ça plafonne entre 180e et 250e en période rouge/noir.

L'idée est qu'une partie de la famille retourne en France en période rouge/noir et l'autre partie en septembre les 100e..

je sais que vous allez dire..

Il est pas bon en math, il part 2 jours plus tard, il va donc payer 2 jours d’hébergement + 2 jours de location de voiture + 2 jours de nourriture..

Eh bien calculs fait j'économise tout de même quelques euros mais surtout on en profite 2 jours de plus ! sachant que nous n'avons pas pu y aller l'année dernière à cause du travail..

Vous savez tout ou presque..

On cherche un hébergement dans le sud Est, secteur Ierapetra surtout à son Est pour 5 à partir du 11/8 jusqu'au 26/27/28 et un autre du 26/27/28 pour 2 si jamais.

Nous ne sommes pas exigent nous y restons pour dormir.

Pour ma part je risque de ne pas trop profiter car je vais faire des virée recherche immo mais surtout paperasserie type AMF..

Je suis aussi à la recherche d'un interprète si jamais vous en connaissez un..

Voici le lien pour les deux recherches afin d'éviter les doublons

a+