°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Poisson - Fruit de mer - Viande - c'est quoi la question ?

creta

Yassou,

Perso c'est fruit de mer et mouton !

Mais c'est quoi la question ?

Il n'y en a pas ou presque pas !

Je cherche simplement à savoir s'il y a des endroit en ³Ò°ù賦±ð mais plus particulièrement en Crète s'il y a des endroits pour manger des fruits de mer, pas uniquement de la crevette ou gambas mais des bulots, des huitres, du tourteau, des couteaux... tout ce qu'on trouve en France l'été dans les restaurant..

J'imagine que c'est importé et que ça coute une fortune, mais y en a t-il ?

Pour ce qui des poissons et viandes, ce n'est pas difficile à trouver..

a+

Voir aussi

Vivre en ³Ò°ù賦±ð : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéImportation véhicule ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õObligations Fiscales ImmobilièresLes encombrants.Impôts sur le revenu 7% pour les retraités
louloucucu3

Bonjour Crète

Prenez un vol aller retour direction la Bretagne 😂

Dans chaque pays, région il y a des spécialités, s'est le plaisir du voyage.... 

Bonne recherche 😅

³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð

Elenitsa

@creta

A Athènes il y a quelques restaurants qui proposent des huitres. Comptez 6 euros L'HUITRE.

En Crète je ne sais pas, allez dans les restaurants de poissons et demandez. Ils sauront peut être vous indiquer un concurrent qui a des huitres.

Mais les Grecs n'en mangent pas ou très peu et ce n'est pas produit en ³Ò°ù賦±ð.

Kirikou1

Bonjour,

Renseignez vous auprès du Chef Dominique Perrot il saura surement vous renseigner pour la Crète.

👉 La Cave à Athènes : une cantine-bar à vin qui veut rendre la cuisine française accessible à tous a ouvert à Kerameikos ( janvier 2025 ) Huîtres, vins français et une soupe à l'oignon imbattable à l'intérieur de l'Athens Street Hub.

Excellentissime. Je recommande.

creta

Yassou,

@ louloucucu3 merci mais dans ce cas je n'ai pas besoin d'aller aussi loin, Rungis fourni toute les grandes villes de France de ses fruits de mer venu de France ou d'ailleurs..

Les meilleurs huitres sont de Bouzigues et alentours soit à 2h30 en voiture ou chez le poissonnier du coin.. donc pas besoin de vol..

On a mangé des huitres fluorescente au Portugal à Cascais, ba on est encore vivant ;)

Justement c'est les vacances et c'est le petit plaisir de découvrir une nouvelle façon de manger les choses, on a mangé des cagouilles farcis en Crète, une tuerie..

Traduction de cagouille = escargots

@ Elenitsa waw 6€ la khnouna, à ce prix elle doit fait la taille et le poids d'un homard..

et pour une douzaine il faut aller voir le banquier pour faire un crédit, non ?

@ Kirikou1 merci, si jamais on se croise on ira y faire un tour..

Ca m'a donné une envie de bulot de parler d'huitres !!

a+

Kirikou1

Bonjour,

Prix des huitres chez La Cave, Fine de claire n3 18€ les 6, 30€ les 12 - Krystale 22€ les 6, 35€ les 12.

Fine de claire n3 40€ la 12aine en commande chez un fournisseur locale livraison à domicile.

Bonne journée.

creta

Yassou,

Merci mais ah oui tout de même !!

On va rester sur le mouton alors..

a+

Kirikou1

Yassou,Merci mais ah oui tout de même !!On va rester sur le mouton alors..a+ - @creta

🤣avec un peu d'eau de mer par dessus pour le gout de l'iode.

Il ne faut pas rêver c'est un produit importé par avion et c'est même très correct comme prix pour un restaurant.

Dernièrement en France 12 Fine de claire n3 m'ont couté 26€ .

Difference 4€ plus cher à Athènes. C'est peanut.

louloucucu3

Bonjour

Ben , voilà, s'est plus écologique, vous irez manger des fruits de mer à Paris avec un billet aller-retour 😂😂😂

creta

Yassou,

Désolé mais je suis un fin gourmet des huitres du plateau de Sète !

Bouzigues Of course my friends !!

Et c'est encore plus frais, plus écolo, plus écono qu'à Rungis !!

Car Rungis livre à Paris comme à Athènes..

A défaut on se fera des pizza deg au fruits de mer !

a+