°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre Kalamata

mrjpial63

Bonjour, Nous nous sommes rendus à Kalamata l'an dernier et souhaitons nous y installer dans un avenir proche.

Si vous avez des conseils à nous donner ²Ô'³óé²õ¾±³Ù±ð³ú-±è²¹²õ.

Nous recherchons un terrain constructible ou une maison entre Kalamata et Avia avec une jolie vue.

Si nous pouvons trouver des professionnels parlant français, ce serait un plus...

Tous les bons plans seront appréciés ...

Voir aussi

Vivre en ³Ò°ù賦±ð : le guide de l'°µÍø½ûÇøriévoiture en ³Ò°ù賦±ð - règle des 6 moisObligations Fiscales ImmobilièresImportation véhicule ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õLes encombrants.
catherinecontact2016

Bonjour Mr JP

Dis-nous en plus... pour travailler, passer sa retraite ???

Difficile de vous aider sans info...

mrjpial63

Bonjour, @catherinecontact2016

On ne recherche pas à travailler pour le moment, juste s'installer dans un endroit paisible avec une jolie vue mer.

On pensait construire notre maison mais ne connaissons pas les lois du pays alors en acheter une serait peut-être plus simple.

On aura surtout besoin d'un Notaire et s'il parle français, c'est mieux...

Et apprendre, le Grec aussi s'il y a des cours à Kalamata, est-ce difficile à apprendre ?

Elenitsa

Bonjour

On ne peut pas dire si une langue est facile ou difficile à apprendre, ça dépend déjà de si vous parlez une ou plusieurs langues étrangères. Si vous ne parlez que le français ça va être plus long à apprendre.

Pour l'achat d'une maison vous aurez aussi besoin d'un avocat obligatoire pour voir si  la maison est conforme. C'est un processus long et il faudra vous armer de beaucoup de patience. L'administration en ³Ò°ù賦±ð est beaucoup plus compliquée qu'en France.

Elenitsa

Kirikou1

Bonjour, Nous nous sommes rendus à Kalamata l'an dernier et souhaitons nous y installer dans un avenir proche.Si vous avez des conseils à nous donner ²Ô'³óé²õ¾±³Ù±ð³ú-±è²¹²õ.Nous recherchons un terrain constructible ou une maison entre Kalamata et Avia avec une jolie vue.Si nous pouvons trouver des professionnels parlant français, ce serait un plus...Tous les bons plans seront appréciés ... - @mrjpial63

@mrjpial63 bonjour et bienvenue sur le forum ³Ò°ù賦±ð smile.png

.

En attendant d'autres réponses des membres, faites une cherche sur ce lien

Tapez "Kalamata " pour consulter toutes les discussions relatives à votre demande.

" Nous recherchons un terrain constructible ou une maison entre Kalamata et Avia avec une jolie vue."

👉 Pour recevoir des réponses,  je vous invite à publier une annonce gratuite dans la section immobilier.

(le forum n'est pas dédié à des fins commerciales.)

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours,,

et bonne chance dans votre projet.

A bientôt.

catherinecontact2016

@mrjpial63

Bonjour,

J'ai acheté une maison de 1963 et c'était du "ni fait, ni à faire", mais bon, je l'ai payée 24500 € (+ frais : notaire, TAV grecques et inscription au cadastre) alors ce prix, on peut faire qq travaux.. Donc, mon 1er conseil, surtout si vous ne maîtrisez pas la langue, achetez qqchose qui vous plaît, même s'il y a des petits travaux, surtout si vous pouvez les faire vous mêmes...

Pour les démarches et formalités, tu trouveras des listes de prestataires de services francophones (avocats, notaires...) sur le site du consulat français à Athènes.

ll te faudra t'inscrire aux impôts grecs pour obtenir un n° FPA (FI PI A) avant de faire quoique ce soit.

En ³Ò°ù賦±ð, la majorité des habitants parlent couramment anglais, ...

Restant à ta disposition... bon WE

Kirikou1

@mrjpial63 Bonjour,ll te faudra t'inscrire aux impôts grecs pour obtenir un n° FPA (FI PI A)    bon WE - @catherinecontact2016

👆 offtopic.gif 👆

Bonjour Catherine,

Le numéro fiscal grec est l' AFIMI (ΑΦΜ)

Le FI.PI.A (ΦΠΑ) 👉 Taxe sur la valeur ajoutée ( TVA ) est un impôt indirect imposé par le droit dérivé du droit communautaire dans les États membres de l'Union européenne. Taxe à la consommation qui s’applique à presque tous les biens et services achetés et vendus pour être utilisés ou consommés dans l’UE.

catherinecontact2016

@Kirikou1

Oh oui ! désolée !

catherinecontact2016

@mrjpial63

Concernant l'apprentissage de la langue, plus tu es jeune, plus c'est facile !

Moi je suis venue ici à 45 ans alors dur dur...

J'ai commencé à apprendre sur internet.  Je maîtrisait la grammaire et la lecture, mais je ne comprenais rien !

J'ai pris des cours chez une prof qui parlait bien ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, mais les autres étaient déjà bien avancés et originaires d'autres pays... Je ne comprends toujours rien à cause de leur accent !

Ensuite, j'ai trouvé une école à Athènes (gratuite) mais il n'y a jamais eu de second niveau. Même en vivant avec un grec, pas évident d'apprendre.

Tu peux prendre des cours en ligne aussi.

Kirikou1

Bonjour, Si nous pouvons trouver des professionnels parlant français, ce serait un plus...Tous les bons plans seront appréciés ... - @mrjpial63

@mrjpial63 bonjour,

Consultez la discussion 👉 °µÍø½ûÇøs Kalamata ?

sur laquelle vous trouverez le nom d'une avocate francophone recommandée par @magalidenis31 sur le message#8.

👉Ìý

A bientôt.

Kirikou1

Bonjour,Et apprendre, le Grec aussi s'il y a des cours à Kalamata, est-ce difficile à apprendre ? - @mrjpial63

@mrjpial63

Cours de grec à Kalamata :