°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage franco-italien en Italie mairie/église

Ilariaetpierre

Bonjour,

nous sommes un couple franco italien et nous aimerions nous marier chez moi en Italie, meme si on vit en France tous les deux.

Quelles sont les démarches à suivre?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Je sais que pour la mairie il faudra se procurer le nulla osta auprès du consulat de Rome.

Mais nous, on aimerait se marier à l'église. Dans ce cas, les démarches sont-elles différentes?

Est-ce qu'on pourrait se marier avant à la mairie en France et à l'église en Italie?

Merci d'avance

ILaria et PIerre

Voir aussi

Se marier en ItalieFormalités à l'arrivée en ItalieAmbassade de France et consulats français en ItalieAller vivre en ItalieRéseau francophone en Calabre
chacha . umi

Bonjour , je me suis mariée à Palerme l'an dernier je suis française ; il faut remplir le formulaire de Nulla osta à l'ambassade prévoir 2mois  pour l'ambassade de France après réception aller à la mairie  en italie et prévoir encore environ 3 semaines pour la publication des bancs ce soit être identique en formalités quand un des époux n'a pas la même nationalité ( donc valable pour  mariage ou en Italie ou en France )  et si 1 des 2 époux ne parle pas bien la langue ou français ou italien il faut prévoir un traducteur pour la mairie . Pour la suite il faut après mariage faire la transcription de mariage important . Pour l'église voir avec l'église . Félicitations pour vos projets de mariage !!

Ilaria86

Bonjour,

Nous attendons le nulla osta. Nous avons tout transmis à l’ambassade et ils ont tout réceptionné le 02 février et ils ont procédé à la publication des bans auprsè de l'ambassade.

J'ai juste une question: dès réception du nulla osta, nous pourrons aller en Italie à la mairie pour la promesse de mariage et il y aura une nouvelle publication des bans auprès de la mairie italienne. La publication des bans devra-t-elle avoir lieu aussi en France? La mairie italienne devra-t-elle transmettre la publication auprès de la mairie française ou pas?

Merci