°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Alojamento local

fredoel

Bonjour,

connaissez vous l’imposition sur alojamento local?

obrigada

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au PortugalRetraite et ImpositionDeclaration fiscale par un comptableReprendre un déclaration d'impots Portugal
mars60

Bonjour,

Pour l'IRS, sous le régime simplifié, le revenu imposable est déterminé par application d'un coefficient. En pratique, le coefficient fonctionne comme une déduction automatique, c'est-à-dire que l'impôt ne s'applique qu'à une partie des revenus obtenus et non à la totalité.

Dans le cas d'un AL, sous forme de maisons et d'appartements, le coefficient applicable est de 0,35. Cela signifie que seulement 35 % des revenus sont imposés. Les 65 % restants sont considérés comme des coûts nécessaires à la réalisation de l'activité, une partie (15 %) étant conditionnée à la présentation des dépenses et charges réellement engagées.

Si ces 15 % ne sont pas pleinement justifiés, le revenu imposable s’en trouve affecté et, par conséquent, l’impôt augmente. L'une des dépenses qui entrent en compte pour combler ces 15 % est la déduction spécifique appliquée au travail salarié d'un montant de 4 104 euros ou, si elle est supérieure, le montant des cotisations versées aux régimes obligatoires de sécurité sociale.

Ainsi, grâce à la déduction spécifique, toute personne disposant de revenus de catégorie B allant jusqu'à au moins 27 000 euros bénéficie automatiquement des 15 % justifiés.

Cordialement,

Mars60.

corinnetachoires

Bonjour

Qu est ce que l alojamento local merci ?

mars60

Bonjour,

Les hébergements touristiques.

JOSYANE KASTNER

Bonjour, personne n'a d'Alojamento Local Officiel dans mon immeuble, mais tout le mon loue illégalement, la président du condo les soutient, à qui puis je dénoncer cette pratique, car je subi les dégâts causés par les touristes, elle ne veut pas appliquer les 20% demandés, j'en ai marre de payer pour des co-propriétaires qui encaissent tout au noir.

Merci

norais

il y a peut etre d autre solutions que de DENONCER .......

JOSYANE KASTNER

OUI, rie n'est égal dans mon immeuble, il n'y a pas les 20% de demandé, toutes les dégradations sont faites par les touristes et moi je paye les dégâts, à venir la piscine dans laquelle je ne met pas les pieds car je rentre en France tellement c'est invivable et toutes les locations se font au noir. Comment m'en sortir, merci

JOSYANE KASTNER

@fredoel

Bonjour,

Ce n'est pas mon problème, à partir du moment ou on fait de la location on respecte les lois.

Savez vous combien je paye pour les dégradations faites par les touristes??????

La je suis obligée de sortir mon porte monnaie et personne n'a d'état d'âme.

JOSYANE KASTNER

@norais

Bonjour,

Dites moi laquelle.

Merci

Frantugais

Bonsoir.

Voilà un peu de nouveau à se mettre sous la dent @JOSYANE CASTANER :

Une évolution qui se prépare sans doute.

Bonne lecture.

JOSYANE KASTNER

merci, mais nous avons la propriétaire du condo qui est hors toutes les lois, en qualité de co-propriétaire qui ne loue pas je dois payer la refection de la piscine alors que je n y met pas les pieds étant absence l'été, le condo doit demander 20% en plus aux détenteurs d 'AL mais elle ne l'a jamais fait et la majorité n 'on pas d'AL et loue au noir.

Je me demande si je ne peux pas la mettre au tribunal, si c 'est compliqué, tout ce qu'elle fait est de la magouille et nous avons des violations de la propriété horizontale qu elle cautionne (pas d'assurance, pas de charges supplémentaires, velux sur le toi, ect...

Si quelqu'un peut m aider,

merci beaucoup

Moetai

Bonjour

La piscine est commune aux propriétaires du condo , inutile d'essayer d' échapper aux frais d'entretien et de réfection.

Pour les locations au black, sauf si cela vous apporte une gêne autre que psychologique, ça va être long et coûteux , demandez à un avocat ....

Cordialement

danielregis999

@JOSYANE KASTNER

Pour les charges de la piscine elle a malheureusement raison.

Dali2168

Bonjour, @ Josiane

j ai trouvé cet article ce matin. Cordialement

Anto6919

@JOSYANE KASTNER bonjour la piscine que vous l'utilisiez ou pas fait partie de la coproprieté au même titre que l'ascenseur suppporté également par les proprietaires du rdc. Bien à vous

JOSYANE KASTNER

Alors c'est l'anarchie complète et ça le restera, tout comme la violation de la propriété horizontale, j'ai un studio à Albufeira alors aucune chance vu la maire qui soutient toutes les inégalités et déménager c 'est perdre beaucoup.

La magouille est présente partout au Portugal.

merci

Moetai

Citez moi un pays oú vous payez les charges d un condo " à la carte" ......

Afonso Albuquerque

Bonjour,

Pour les déclarations au noir vous pouvez le dénoncer aux finanças. Ils seront ravis.

Pour la piscine il faut entamer une procédure et si elle n'as pas de licença ce serait le pompom.

Bien à vous,

Afonso Albuquerque