°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Droit de vote pour résident non habituel

Sanchez Pierre

Bonjours a tous

Je voudrais savoir si j'ai le droit de voter au portugal sachant que je suis résident non habituel..

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalPermis de construire LouléConvocation à l'AG des copropriétaires
JohnnyPT

Pour les citoyens des États membres de l'Union européenne résidant au Portugal :

1. Vous pouvez voter aux élections locales et aux élections du Parlement européen.
  2. Vous ne pouvez pas voter aux élections législatives et présidentielles.

Vous ne pourrez pas voter aux élections législatives du 18 mai.

Mais il y aura des élections locales cette année entre septembre et octobre. Si vous voulez participer aux élections de votre commune, vous devez vous inscrire le plus tôt possible.

Vous avez le droit de voter si vous êtes inscrit au conseil paroissial (junta de freguesia) (= recenseamento eleitoral)

____

Recenseamento eleitoral:

Pour les citoyens des États membres de l'Union européenne résidant au Portugal :

1. Vous devez vous inscrire sur la liste électorale du conseil paroissial de votre lieu de résidence.

1. Vous devez présenter votre pièce d'identité et la preuve de votre résidence au Portugal (certificat d'inscription d'un citoyen de l'Union ou certificat de résidence permanente d'un citoyen de l'Union).

1. Vous pouvez vous inscrire jusqu'à 60 jours avant le jour de l'élection.

Chantal Angrevier

@Sanchez Pierre

Bonjour

Non, seulement pour les Municipales.

Cordialement

Chantal

Sanchez Pierre

Un grand merci

Sanchez Pierre

Un grand merci