°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Responsabilité civile pour AL

Nanasse02

Bonjour,

Je n'arrive pas à envoyer ma preuve de responsabilité civile pour notre appartement en AL.

Qui peut m'expliquer comment faire.

Mais aussi y a t'il une date butoire pour l'envoyer?

Bonne journée

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalNIF demande de renseignementsInformations utiles au Portugal
JohnnyPT

Vous pouvez l'envoyer ici, mais vous avez besoin d'une clé numérique mobile / chave movel digital.

Autres solutions:

La manière exacte d'envoyer votre preuve de responsabilité civile dépend de l'entité qui vous la demande. Voici les scénarios les plus courants :

La plateforme de réservation en ligne (ex: Airbnb, Booking.com) :

Vérifiez votre compte : Connectez-vous à votre compte sur la plateforme. Il y a souvent une section dédiée à la gestion de votre annonce ou à la vérification de conformité. Recherchez la section "Documents" ou "Conformité" : C'est généralement là que vous pouvez télécharger les documents requis.

La mairie (Câmara Municipal) de votre logement :

De nombreuses mairies portugaises ont des portails en ligne où vous pouvez effectuer des démarches administratives. Vérifiez si votre mairie propose cette option et si le dépôt de documents pour l'AL y est possible.

Email : Certaines mairies acceptent l'envoi de documents par email. Recherchez l'adresse email du service responsable des licences AL sur le site web de la mairie.

En personne : Vous pouvez vous rendre directement à la mairie et déposer une copie de votre assurance responsabilité civile au service compétent. N'oubliez pas d'emporter l'original pour qu'ils puissent le vérifier et éventuellement en faire une copie certifiée.

Courrier recommandé avec accusé de réception : C'est une option plus formelle qui vous assure une preuve de l'envoi.

Nanasse02

@JohnnyPT

Bonjour et merci pour votre réponse c'est turismo de Portugal qui nous demande cette preuve.

Bon weekend

JohnnyPT

Si vous ne disposez pas d'une clé numérique mobile, demandez à un "solicitador" de vous aider à l'envoyer en ligne.

Nanasse02

@JohnnyPT

Rebonjour,

C'est ce que j'ai fait il y a 15 jours ( en contactant notre solicitadore) mais je trouve que c'est long et j'ai peur qu'ils nous suppriment notre AL.