Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

NIF demande de renseignements

elisabethbeaux

bonjour je comptais demander le nif toute seule mais on ma conseille de le faire ave un avocat .

je ne comprends pas pourquoi il n y a pas de risque de se faire avoir pour la demande de  nif ?

merci a vous

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalInformations utiles au PortugalResponsabilité civile pour AL
vilregis

@elisabethbeaux

Autrefois cela se faisait au guichet, il me semble que maintenant cela se fait en ligne.

Il n'y a absolument pas besoin de payer un avocat.

elisabethbeaux

on ne peut plus le faire au guichet ?

on ma conseille de le faire au guichet parce que c est gratuit

et en ligne c est payant 

merci pour votre reponse

vilregis

@elisabethbeaux

Au guichet il peut y avoir beaucoup de monde 🙄, moi je me rappel avoir payé quelque-chose.

elisabethbeaux

d accord cest gentil

vous savez sur quel site internet je peu le demander ?

sur le net on me demander 350 euros pour mon mari ma fille et moi

merci a vous

vilregis

@elisabethbeaux

Agencia tributaria.

J'avais payé 10€

elisabethbeaux

merci c est gentil

c est pas au financas ?

vilregis

@elisabethbeaux

Si c'est les finanças

elisabethbeaux

ok merci

JohnnyPT

Il est préférable de demander l'aide d'un "solicitador". Vous pouvez en choisir un ici :

Solliciteurs et avocats au Portugal:

/forum/viewtopic.php?id=941009

Vous pouvez demander un NIF en ligne. Mais vous avez besoin d'une clé numérique mobile.

Après covid19, je ne pense pas qu'ils veuillent encore le faire au bureau des impôts....

elisabethbeaux

bonjour et merci en ligne on me demander de payer 350 euros pour trois c est normal ?

vilregis

@elisabethbeaux

Si vous passez par un site professionnel qui doit gagner sa vie 😏

elisabethbeaux

daccord merci

JohnnyPT

bonjour et merci en ligne on me demander de payer 350 euros pour trois c est normal ? - @elisabethbeaux

C'est une escroquerie. Un tel travail ne coûte pas plus de 50 euros....

Il faut moins d'une heure pour le faire. Faites appel à un "solicitador" portugais, pas à des sites web.

Si vous n'êtes pas au Portugal, choisissez un ou plusieurs solicitadores et envoyez-leur un courrier électronique pour leur demander combien cela coûte, etc.

elisabethbeaux

d accord merci vous  m en recommandez un a qui je peux faire cpnfiance ?

JohnnyPT

Suivez les instructions de mon lien. Faites une recherche sur les notaires dans la ville/le quartier où vous voulez rester, et envoyez-leur des courriels sur ce que vous voulez.  Ils respectent les règles professionnelles. Certains ne répondront peut-être pas, mais il y aura toujours quelqu'un qui le fera. Si vous êtes au Portugal, vous pouvez en choisir un près de chez vous et vous y rendre en personne. Vous trouverez l'adresse et le numéro de téléphone de chaque solicitador, et vous pouvez consulter Google Earth pour voir où ils se trouvent. Il est toujours bon de voir à quoi ressemble l'endroit vu de l'extérieur.

Il existe des sites web étrangers sur l'internet qui font ce travail / demander NIF. Mais je ne recommande pas ces services hors de prix aux citoyens de l'UE.

mars60

@elisabethbeaux

Vous êtes dans quelle région ?

Dans certaines répartitions des Finances, vous pouvez y aller et le faire gratuitement.

Certains solicitadores le font entre 50€ et 75 €, sur place.

Cordialement,

Mars60.

JohnnyPT

@mars60,

C'est vrai, mais depuis covid19, beaucoup de choses ont changé. Ils n'acceptent certaines choses que sur rendez-vous. De plus, par manque de personnel ( ?...), il y a des procédures qu'ils ne font pas parce qu'on peut les faire en ligne.

elisabethbeaux

je serais a lisbonne le 30 juin alors jessaie de prevoir pour pouvoir ouvrir un compte bancaire et inscrire ma fille a lecole

jai essaye de prendre rendez vous sur le site mais je nai pas reussit meme en traduisant

mars60

@elisabethbeaux

N'oubliez pas le certificat de radiation traduit et apostillé au consulat pour l'inscription à l'école au Portugal.

Il lui faudra, outre sa pièce d'identité, également un NIF, le carnet de vaccination à jour.

Cordialement,

Mars60

elisabethbeaux

oui jai deja tous le livret scolaire maintenant je bataille avec la directrice pour avoir le certificat de radiation dans les temps et cest complique

Gloopie

Bonjour,

NIF fait en 5 minutes, seuls, gratuitement à Almeida…

mars60

Bonjour,
NIF fait en 5 minutes, seuls, gratuitement à Almeida… - @Gloopie

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué sur mon post #17, dans certaines répartitions des Finances, vous pouvez y aller et le faire gratuitement.

vilregis

@mars60

Vos remarques sont toujours d'une précision et vérité exceptionnelle, milles bravos et mercis ne sont pas suffisants 👌👍.

Alors très modestement et respectueusement :  passez un bon dimanche 🙏😄.

JohnnyPT

Nous parlons ici de petites villes. Almeida est une petite ville.

Gloopie

Loin de moi l.idée de contradiction ( ce site m.a trop aidée pour cela :-), il s.agissait d.une confirmation …

mars60

@vilregis

Merci et bon dimanche à vous également !

:cheers:

elisabethbeaux

merci pour vos informations