°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banque et sejour de 6 mois

dmlrgdaniel

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord de me lire :)

je rencontre des problèmes à ouvrir un compte bancaire au Portugal.

Vous, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui êtes installés pendant 6 mois au Portugal, utilisez vous votre compte de banque de France ou avez-vous ouvert un compte au Portugal. Pour payer des factures ( téléphone et autres) je crois comprendre ( et c'est logique) qu'il est mieux d'avoir un compte Portuguais.

Je suis Franco Canadien et pour le moment je vis une mauvaise expérience pour ouvrir un compte bancaire Portuguais, nous arrivons pour 6 mois très bientôt et je dois résoudre ce problème. Nous avons aussi un compte en France et je me dit : est-il possible de l'utiliser comme voie de contournement.

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience. Votre aide est précieuse et très appréciée.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au PortugalBanque bpiCloturer un compte bancaire au PortugalAchat immobilier PortugalNovobanco ouvrir le compte
Verflor

Bonjour,

Actuellement c'est très compliqué d'ouvrir un compte au Portugal, si vous n'êtes pas citoyen européen .

Il y a 3 mois, je suis allé avec un ami de l'Equateur et le BPI a tout simplement refusé d'ouvrir un compte et ce n'est  qu'au Millenium qu'il a été accepté après une longue analyse de son dossier par le Service Compliance de la banque.

En plus, ouvrir un compte à partir de l'étranger , je crois que c'est impossible, mais comme vous habitez au Canada, vous pouvez le faire à partir d'une agence d'une banque portugaise au Canada en espérant que vous avez déjà un NIF ( Numéro d'Identification Fiscal , alias Numéro de Contribuinte), impératif pour ouvrir un compte

Moetai

Bonjour

Effectivement je ne vois que la solution de l'agence portugaise à l'étranger pour votre problème .

Le nif posant beaucoup moins de problème.

Cordialement.