alerte meteo
roro cet apres midi nous sommes monte a la tour de la serra da estrela,1993 m,,,beaucoup de neige,vent glacial,les retenues d'eau geles,
Tu vois ...! Je te l'avais dit ...!
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ.Ìý
roro
°ù´Ç°ù´ÇÌý la chatte c'est glissee sous la couverture,,,,
Aujourd'hui -18 c dans mon congélateur
en ALGARVE
bidule c'est vachement rigolo,,,,,,viens au sommet de la serra da estrela qui culmine a 1993 metres,tu veras la realite,,,,,
Tous les ménages doivent se prémunir contre le grand froid qui s’annonce cette nuit et la quantité de neige astronomique prévue sur l’ouest de l’Europe. Il se pourrait que 9 mètres de neige tombent pendant la nuit et provoque un véritable chaos en Belgique et en France. Ceci à cause d’un tsunami neigeux unique provoqué par l’inversion de température due à la micro-éruption du volcan Brennisteinsfjöll.
Depuis l’inversion de température de ces derniers jours, la prévision d’une chute de neige colossale est possible et sera bien pour demain.
Mais vous avez fumé??????
ou vous avez bu?????
Et, tous cas c'est hilarant !
Merci de nous distraire
Bonne soirée
Mais vous avez fumé??????
ou vous avez bu?????
Et, tous cas c'est hilarant !
Merci de nous distraire
Bonne soirée
On me reproche souvent mon trop sérieux et ma mauvaise humeur.
Pour une fois, je suis écroulé sous ma chaise.
Vyo
Vyo ... Du moment que tout est en ordre ...Â
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ.Ìý
roro
c'est la periode des vagues geantes a nazare,,,,,allez y faire du surf,,,cela detend
le thermometre samedi matin a 9 heures a la station meteo de l'avenue gago contanho a lisbonne marquez 1,9 degres,le record de froid fut en 1956 la temperature ete de 1,2 degres,,,
dois bonjour
tu viens de France et vis au portugal depuis combien de temps es tu dans ce pays !
en France nous avons normalement des chutes des températures en hiver comme au portugal donc c'est tout à fait normal, t'en souviens tu !
désolée, je te tutoie mais je pense que ce n'est pas très grave on peut bien familiariser quand on se parle sur ce blog depuis quelques mois !
bonne journée et surtout un très joyeux NOEL !!!
bonjour danorama   il fait três froid surtout les nuits,,c'est normal,le Portugal est un pays atlantique,,en dix nous avons eu la neige une fois,,,bientot noel,cette annee pas de morue ,avec le chou,,repas a la française,a nouvel an réveillon a nazare,avec des amis belges,,ma fois je te souhaite un joyeux noel,un bon réveillon,,,la buche patissiere ,pas trop de froid,,, de la neige,car,,sans neige cela ne va pas etre facile pour le pere noel et son traineau,
Monsieur Dois
C'est bientôt Noël, la période des cadeaux.
Si vous voulez en faire un à Julien, l'administrateur de ce blog ainsi qu'a tous les membres
essayez de ne plus donner une information négative jusqu'au 31 de ce mois (10 jours vous pouvez tenir????????)
Si vous réussissez on vous fera inscrire au livre des records.
mo cher lascaux  há l'annee 2015,bonne ou mauvaise,,dans l'attente bon noel,bon réveillon,bon repas pour le 25 bonne dinde,bonne buche,etc,,,,
Excellent Dois ... Je vois que tu es sur la bonne voie ...Â
Danorama, Lascaux, Ladyblue, Vyo, Bidule, Dois évidemment... Et ... Julien et ses équipes, pareils au gardiens de phares qui scrutent en permanence la route des équipages dans leurs radars afin de garantir leur sécurité... Et tous les autres qui ne manqueront pas de passer ...   .....Je vous souhaite un joyeux Noël ...Â
roro
dois a écrit:mo cher lascaux há l'annee 2015,bonne ou mauvaise,,dans l'attente bon noel,bon réveillon,bon repas pour le 25 bonne dinde,bonne buche,etc,,,,
Monsieur Dois, je vois que c'est dur, pour vous, de ne pas être négatif ; il a fallu que disiez que l'année 2015 pourrait être mauvaise (vous me direz que vous êtes réaliste et objectif... pour une fois)
Je sais que vous avez pensé finir votre phrase par "Bon Noël et bonne indigestion" et que vous vous êtes retenu
C'est bien... pour un début, mais encore un petit effort et vous allez réaliser l'exploit de finir l'année en beauté.
lascaux2462 a écrit:dois a écrit:mo cher lascaux há l'annee 2015,bonne ou mauvaise,,dans l'attente bon noel,bon réveillon,bon repas pour le 25 bonne dinde,bonne buche,etc,,,,
Monsieur Dois, je vois que c'est dur, pour vous, de ne pas être négatif ; il a fallu que disiez que l'année 2015 pourrait être mauvaise (vous me direz que vous êtes réaliste et objectif... pour une fois)
Je sais que vous avez pensé finir votre phrase par "Bon Noël et bonne indigestion" et que vous vous êtes retenu
C'est bien... pour un début, mais encore un petit effort et vous allez réaliser l'exploit de finir l'année en beauté.
Remarquez, il a dit "bonne bûche", ce qui, si on va aux sports d'hiver, peut ne pas être de si bon aloi.
Blague à part, quelqu'un sait-il me dire quel est le régime des vents dominant en Algarve ? Sans forcément évoquer tout de suite les risques de tornade, hein.
quando je parlais de buche je n'avais pas l'esprit tordu car je parlais de buche patissiere ,le parfum a votre gout,
hbox ... À tout hasard, j'ai capté ça sur un site :
... [ Ce monsieur] "m'a fourni beaucoup d'indications sur l'Algarve qu'il connaît très bien. J'ai donc essayé de mettre tout cela en pratique. Il faut savoir que dans cette région le vent dominant d'ouest sud/ouest est plutôt faible le matin (2 à 3) et se lève vers 17 heures (4 à 5) avec une mer un peu plus agitée, mais sans difficultés " ...
Voici le lien :
Par contre, de mon point de vue, il est possible que les vents dominants se modifient en fonction des saisons ... C'est à vérifier ... Il y a des "voileux" sur ce blog, il sauront peut être répondre plus justement ...
Ce qui est notable, par contre, c'est qu'en partant vers l'ouest de l'Algarve, les vents se font plus soutenus ...
Je ne sais pas si ma réponse te sera satisfaisante.
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ.Ìý
roro
amiroro a écrit:hbox ... À tout hasard, j'ai capté ça sur un site :
... [ Ce monsieur] "m'a fourni beaucoup d'indications sur l'Algarve qu'il connaît très bien. J'ai donc essayé de mettre tout cela en pratique. Il faut savoir que dans cette région le vent dominant d'ouest sud/ouest est plutôt faible le matin (2 à 3) et se lève vers 17 heures (4 à 5) avec une mer un peu plus agitée, mais sans difficultés " ...
Voici le lien :
Par contre, de mon point de vue, il est possible que les vents dominants se modifient en fonction des saisons ... C'est à vérifier ... Il y a des "voileux" sur ce blog, il sauront peut être répondre plus justement ...
Ce qui est notable, par contre, c'est qu'en partant vers l'ouest de l'Algarve, les vents se font plus soutenus ...
Je ne sais pas si ma réponse te sera satisfaisante.
Amitiés.![]()
roro
Merci Roro,
j'avais vu ce message sur le site de l'association des propriétaires de cet excellent petit bateau, j'espère que des marins °µÍø½ûÇøriés pourront intervenir.
Mon interrogation était effectivement de cet ordre.
On peut l'élargir aux conditions de navigation en algarve en général.
Bonnes fêtes.
la meteo nationale annonce pour les nuits du 30 et 31 des temperatures negatives,.- 6 a guarda,-2 a castelo branco,,,-1 a nazare....- 2 a Monchique,,3 degres albufeira,,tavira ,,olhao etc aljezul 2 degres
Hbox, Lascaux, Dois ... Je vous souhaite un joyeux Noël, et à tous par la même occasion
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ.Ìý
roro
merci °ù´Ç°ù´ÇÌý  passe le réveillon pres de la cheminee,bien au chaud,,en attendant '''pai natal'''feliz natal toda famÃlia ,
Merci, Dois ... ... ( Pour la nuit du 30 au 31/12, tu t'es trompé ... Ici, le ciel sera couvert et nous aurons la nuit une température minimum de 9ºC ... Ensuite, début janvier, nous aurons des amplitudes de Tº comprises entre 10ºC mini et 18ºC maxi ...)
Pas moins
C'est heureux, comme ça, les mandarines, clémentines et agrumes en général ne gèleront pas ...Â
Je vous (re)souhaite un Joyeux Noël ...
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý
roro
Que du bonheur pour débuter l'année
Joyeuses fêtes à tous.
RORO c'est pas moi madame soleil ,si j'etais elle tu aurais 35 degres toute l'annee,,,
frantugais  la nuit du 1 er janvier il va faire 1 degres a tavira,,,
dois a écrit:frantugais la nuit du 1 er janvier il va faire 1 degres a tavira,,,
@ben dit donc,
C'est simple 1 = 1 . J'en suis stupéfait, ce que tu es astucieux quand même.
Bon les pompes à chaleur vont bosser un peu car je les trouve très (trop) cossardes cette année ; vais masquer les panneaux na !
Mais, je pense surtout que tu es veinard dans ta station balnéaire. Ah si c'était à refaire...
Ne te découvre pas trop, garde un marcel, car quelque fois la chaleur n'est qu'une sensation. Attention aux extrémités sensibles.
Sinon tout va bien. Un peu fatigué de l'année. Mais je donnerai amples nouvelles et souhaits dans les règles.
Bonne soirée.
bonjour comme l'avait prevu la meteo cette nuit importante gelee,sol blanc au reveil,eau gelee,dans les jardins ,,
Ici ... Nous avons eu 5 ou 6 cette nuit ...
Je surveille de près car je ne voudrais pas qu'il gèle à cause de mes mandarines, clémentines, oranges citrons et agrumes en général ... Je n'ai pas encore fait la récolte, ce serait tellement dommage !!!Â
Dois, aide moi s'te plait ... Contacte Tezcatlipoca et demande lui d'être clément ... S'te plait ...!Â
Allez ... Bonne Année, Bonne Santé, et évitez ... La Goutte au nez ...Â
°ù´Ç°ù´ÇÌý
les chutes de neige maintiennent les routes d acces a la serra da estrela fermees,a 9h30 ce matin il continuait de neiger avec beaucoup d 'intensite
agence lusa
Je rêve ou je suis sur le forum Suisse.
Ici forum Algarve.
Qu'ets-ce-qu'on s'en fout de la neige innexistante dans la montagne...je répète pour les sourds et malentendants ici
ALGARVE.
Pluie hier,15° ce matin et avant cela entre 18 et 24° depuis six semaines.
Renealaink a écrit:Je rêve ou je suis sur le forum Suisse.
Ici forum Algarve.
Qu'ets-ce-qu'on s'en fout de la neige innexistante dans la montagne...je répète pour les sourds et malentendants ici
ALGARVE.
Pluie hier,15° ce matin et avant cela entre 18 et 24° depuis six semaines.
NOUS SOMMES SUR LE FORUM PORTUGAL, je répète PORTUGAL vie quotidienne , et donc logiquement les températures indiquées par DOIS concerne LE PORTUGAL , Si L'ALGARVE N'EST PAS CONCERNÈ , laissez les AUTRES en profiter.
MERCI
il y a des français qui resident dans la region enneigee,cela les concernent,les alertes meteo sont pour tout le pays,l'algarve fait encore partie du Portugal,
bonsoir a tous
je trouve les propos de certaines personnes plus que désagréables voir même incorrects vis a vis de certains message.... en effet le Portugal ne se cantonne pas a l'Algarve n'en déplaise a certains !
il faut penser a tout le monde... nous voici encore et encore dans la bonne mentalité française .... je vais laisser je pense encore ce blog de coté car cela m'agace vraiment..... tant pis pour certains ou tant mieux pour d'autres
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation au Portugal
Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre °µÍø½ûÇøriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'°µÍø½ûÇøriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
La vie étudiante à Porto
À souligner en premier lieu, le succès mondial de J. K. Rowling avec Harry Potter trouve son ...
La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous °µÍø½ûÇørier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...
Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'°µÍø½ûÇørié et prévoyez de conduire, il est ...
Vos questions et expériences au Portugal