Hello Cortotr, hello David
Cortotr : lol tu m'as bien fait rire car j'ai déjà du mal à m'imaginer participer autant lors d'un contrôle technique et encore moins en allemand, j'ai fait 8 ans d'Allemand et ma moyenne générale tournait à la fin aux alentours de 2/20, j'avais décroché complet avec cette langue donc je ne pense pas que cela m'aidera, peut être que cela reviendrait aussi. Je me contenterai comme ici du français et de l'anglais lol c'est pour cela qu'on vise la partie francophone.
David: Merci de ton message c'est super cool de ta part, je viens de France où je trouve la vie devenu difficile (chômage, insécurité, crise économique qui n'en est plus une mais plutôt une routine à présent...et la liste est longue) et je vis dans un Pays où les rapports humains sont particuliers: tout est éphémère ici, nous sommes super sociables, avons des tas d'amis en Europe mais ici au bout de deux ans, rien, impossible de nouer des contacts sérieux sans qu'il n'y ait un intérêt en vu, bref la vie est paisible ici aussi, calme et de beaux paysage mais l'histoire omniprésente en europe, dans nos villes, nos mentalités, nos cultures nous manque à force donc ce sera retour sur le vieux Continent, le Canada restera une expérience formidable et enrichissante mais il nous tarde de retrouver la chaleur de nos familles et de nos amis, la suisse semble pour nous l'idéal, proche de la France sans vouloir retourner dans son système qui facilite la glandouille au détriment de ceux qui travaillent fort. Nous aimons vivre dans des sociétés justes et méritocratiques.
Tout ça pour dire que nous sommes parait à affronter le rejet des suisses s'il le faut (même si je connais ce pays et certains suisses et j'avoue tout c'est toujours bien passé), côté climat, on a été à bonne école ici lol....Nous sommes des gars travailleurs, adorables (si si quart d'heure émotions lol) sociables donc il n'y a pas de raisons.
Par contre j'ai écrit ici au consulat de Suisse au Canada basé à Montréal et il m'ont répondu ceci (je trouve cela assez bizarre) : " Pour vous installer en suisse c'est très simple vu que vous êtes français, en arrivant il vous suffît de vous inscrire au service de la population" et c'est tout, bizarre non????
Maude merci pour ton message je vais prendre le temps de te répondre.
David je viens de t'envoyer une demande d'ajout car ta société dont ut me parles pourrait m'intéresser lol
Merci à tous. ça fait plaisir