°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

s'installer en nouvelle caledonie

jo&lodu30

bonjour à tous actuellement nous vivons en france à nîmes plus exactement et nous souhaitons aménager en nouvelle caledonie. Nous aimerions avoir plus d'information pour mener à bien notre projet point de vu logement, travail, formalité. Si quelqu'un a été dans le même cas que nous nous aimerions une petite aide de votre part merci. Cordialement. Jonathan&Laurianne

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'°µÍø½ûÇøriéLes arnaques les plus fréquentes en Nouvelle CalédonieEn quelle classe entre un élève venant de Métropole?Comment est la situation depuis les émeutes ?Forfait Téléphonique
banzai30

Bonjour à tous les deux jo & lo,

Je viens de lire votre post. Je ne suis pas encore en N.C, mais je prépare mon arrivée sur le caillou depuis maintenant quelques mois obligé vu que je prend mon chien avec moi cela prend plus de temps. Je suis sur Montpellier. Je pense arrivée en N.C fin d'année 2014. J'ai contacter plusieurs agence de location, j'ai aussi échangé avec la CAFAT qui est l'équivalent de la CPAM en métropole, je me suis aussi renseigné sur plusieurs autre chose donc même si je ne suis pas sur place je peut si vous le souhaitez vous aiguiller sur certaines démarches ou autre donc n'hésitez pas à me contacter soit par M.P soit en répondant à mon post mes réponses peuvent aussi servir pour d'autre qui souhaite s'°µÍø½ûÇørier sur le caillou. La journée je suis pas trop connecté mais le soir je fait un peut le tour des nouveaux post.

Jojilamayo

Dur de répondre à ces questions sans plus de détails... Pour le job ça dépends de vos diplômes expériences et de la demande ici... Logement ça coûte un œil ! Bouffe aussi, si vous souhaitez vraiment vous installer ici, il vous faudra économiser un Max avant de partir... Environ 15000euro par personne... Pour l achat d'une voiture, loyer, meubles, électroménager..etc.. Ça grimpe très vite ! Surtout que vous n aurez pas de job avant de partir... Donc pouvoir revenir si jamais... Préparez bien votre projet pour que tout se passe bien!

caren swaga

Salut,

le mot d'ordre " économie" avant de finaliser votre projet. Je suis de N-C et comme je le dit toujours la vie est excessivement chère la bas donc mieux vaut être prudent avant de s'y aventurer, beaucoup on préféré retourner en France car pas assez d'économies pour tenir le coup. Par-contre il va falloir plus de détails précis si vous voulez que je vous renseigne un maximum, envoyez moi votre liste de questions en MP et je me ferais un plaisir d'y répondre  ;) @ bientôt

Priscilla

Bonjour jo&lodu30,

Bienvenue sur °µÍø½ûÇø :)

Je pense que le guide pdf de l'°µÍø½ûÇørié en Nouvelle Calédonie pourrait vous servir de guide dans votre projet d'installation, donc n'hésitez pas à le télécharger. ;)

Merci

-------------------------------------------------------------------------

Bonjour caren swaga,

A noter que cette discussion servira de références aux autres membres qui se posent aussi les memes questions, donc il serait préférable de laisser la messagerie privée de côté et de poster toutes les questions et réponses ici sur le forum. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe °µÍø½ûÇø