Mutation enseignant 2016
Bonjour,
J'ai une petite question: quelle est , approximativement, la longueur de la lettre de motivation? Elle doit être synthétique et efficace, certes mais bon...Une page recto? Merci pour vos éclaircissements
Pour ma première demande c'était une page recto. Je pense refaire la même chose. Comme tu dis elle doit être synthétique !
Personnement, j'ai fait concis et efficace. Pas de blabla. Une seule page recto.
Par contre, faire un cv complet.
OK merci ! bon courage à vous
Dossier validé, CV et lettre de motivation (un recto) prêts !
Mardi, je dépose le tout au secrétariat de mon lycée... et... il n'y aura plus qu'à attendre en croisant les doigts (ca va être long...) !!!! Â
bon courage à tous !
Bonsoir à tous,
même si je ne suis pas encore partie, je me pose la question du retour après la MAD, car il faudra bien revenir... Quelqu'un sait-il comment se passe le retour en métro? nous revenons dans notre académie d'origine? dans notre département? sur quel poste en cours d'année scolaire?
Après la MAD, tu rentres dans ton académie et normalement département mais ça c'est variable selon les académies. Tu participes à l'intra directement au moment du mouvement.
Avec le décalage de la rentrée, tu es affecté dès septembre et le poste est pris par un remplaçant jusqu'en février (tu finis en NC en décembre mais tu as 2 mois de congé administratif (de mémoire).
J'espère avoir été clair
Oui; il me semble que tu ne participes qu'à l'Intra dans ton académie d'origine, et tu as un bonus de 1000 pts (inter ou intra?).
Je viens de voir qu'il y a un emplacement pour coller une photo, sur le dossier de candidature !???
Faut-il vraiment en mettre une ?
Merci !!!
Esthermel, tu veux dire que nous sommes affectés en septembre d'avant la fin de notre MAD, pour prendre le poste en janvier ou février dans notre acad d'origine? En d'autre termes on participe au mouvement en métro avant de partir de NC, c'est à dire un an avant ( en intra c'est en février)? je m'embrouille!!!
C'est ça. Si tu rentres en France en janvier 2018, tu participes au mouvement inter octobre-novembre 2016 (tu demandes ce que tu veux sachant que tu as la réintégration automatique dans ton académie d'origine), puis intra en mars 2017. Tu es affecté sur un poste pour la rentrée de septembre 2017 que tu ne prendras qu'au retour de NC et après ton congé administratif.
Ok bien compris! merci Esthermel et Bugasand pour vos précisions. Reste maintenant à formuler mes voeux et à attendre...
Bugasand a écrit:C'est ça. Si tu rentres en France en janvier 2018, tu participes au mouvement inter octobre-novembre 2016 (tu demandes ce que tu veux sachant que tu as la réintégration automatique dans ton académie d'origine), puis intra en mars 2017. Tu es affecté sur un poste pour la rentrée de septembre 2017 que tu ne prendras qu'au retour de NC et après ton congé administratif.
Heu ! et bien moi je ne comprends pas.
Si le premier séjour est de février 2016 à décembre 2017, et que l'on veut faire un renouvellement de MAD, il faut le faire en mars 2017 ! Mais comme le renouvellement peut être refusé. Il vaut prévoir de participer au mouvement inter académique en octobre-novembre 2016 ???
et si le renouvellement est accepté ? on fait comment ? on annule la mutation inter et intra ???
C'est un autre cas de figure. Mais effectivement, le mouvement inter se fait... avant la demande de renouvellement de la mise à dispo ! Je ne sais pas si c'est déjà arrivé que quelqu'un voit sa demande refusée et soit obligé de participer au mouvement, ce qui est par ailleurs impossible puisque déjà fait. Je pense que dans ce cas là , il y a un réintégration automatique dans l'académie d'origine, et ensuite pour l'intra, je ne sais pas.
encore une petite question !
on demande de joindre une enveloppe timbrée libellée à notre adresse personnelle pour le dossier papier de MAD
Quel tarif pour le timbre ?
oups ! question pour rien : j'ai la réponse. enveloppe 20 g = même tarif apparemment.
Bonjour Morganillhou,
Je suis en train de demander ma mutation en NC et dans la note de service ministérielle, je ne vois nulle part qu'il faut envoyer une enveloppe timbrée (moi ce que j'ai lu, c'est que ton dossier "papier" est à remettre à ton chef d'établissement et que c'est lui qui se charge de l'envoyer numérisé). Ai-je loupé une étape et peux-tu m'éclairer STP ?
Merci de ta réponse.
Chantal (enseignante PLP en communication administrative et bureautique)
Ouh la la !!!! Mais j'ai raté cette info, moi !!!
Il s'agit d'une enveloppe de format 220 x 110 ??
Merci de votre aide !!!!
@ DANNOUCHANTALOU : désolée de ne pas avoir mis les formes dans ma réponse (Bonjour,...) Mais j'ai préféré répondre au plus vite de mon téléphone portable.
Bonne soiréeÂ
morganlilou
Merci Morganlilou !
Je vais mettre une enveloppe de format classique. Je suppose que si un format particulier était souhaité, cela serait précisé !
Bonne journée !
Bonjour, Je viens d'imprimer mon dossier de mut pour la NC et je m'aperçois que sur le dossier "situation administrative" il est mentionné "photo" : Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez inséré une photo dans votre dossier SVP ? Merci de votre réponse.
Chantal
Bonjour à tous. Je découvre un peu par hasard ce forum au détour de quelques recherches. Je suis représentant du Snes-nc. Quelques précisions sur ce que j'ai lu dans les diverses réponses.
Le CV et la lettre de motivation ne sont absolument pas déterminants. Cela ne veut pas dire qu'il faut les bâcler , mais , on voit finalement très peu de candidats évincés à ce stade là .
Quelque chose qui est beaucoup moins su , c'est que l'inspection émet un avis : le vice-recteur élimine d'office tous les avis défavorables et réservés. Là c'est plus fréquent. C'est ici que le système est particulièrement contestable , car cet avis n'est pas émis par les IA_IPR métropolitains mais par les IPR locaux (et les chargés de missions d'inspections) qui ne connaissent pas les candidats et se basent uniquement sur les rapports d'inspection !
Moralité mieux vaut avoir de bons rapports qu'une belle lettre de motivation.
Ensuite contrairement à ce que j'ai lu , le barème existe bel et bien et est particulièrement important. En effet une fois que les obstacles CV, lettres et avis d'inspection sont franchis , il faut bien départager les candidats : ce sont les éléments de barème qui entrent donc en scène.
Bien sûr après , ce sont les postes et surtout leur nombre qui sont déterminants. Pour information à la rentrée 2015 , il n'y a eu aucun entrant en Anglais , Mathématiques, SVT, Histoire-Géographie , Lettres modernes et Arts Plastiques.
Bonjour
j'ai lu avec attention votre intervention. Je suis plp2 anglais lettre. Savez vous s'il y a des chances en lp ?
Merci d'avance.
Merci Sircoca,
Je ne suis pas titulaire, mais j'ai déjà été professeur d'arts plastiques dans un lycée français à l'étranger et en contrat local. Je suis mon mari muté à Nouméa dès cet été. Je serai donc déjà sur place, et dès que j'aurai mon numéro Cafat, je pourrai m'inscrire auprès de l'Académie de Nouvelle-Calédonie.
Je n'ai pas compris "il n'y a aucun entrant en..." cela veut dire que les postes étaient déjà tous pourvus? Pas de professeurs venant de métropole?
Croyez-vous que cela soit possible pour moi d'obtenir un poste?
Je suis bien évidement preneuse de toutes informations qui pourraient me permettre d'enseigner!
Le snuep nc serait meilleur conseiller que moi , mais à ma connaissance, il n' y a aucun poste plp lettre anglais . Désolé c'est une double-discipline dont le concours est très prisé par les jeunes calédoniens.
Oui illustratrice,
Pas de postes disponibles , sous-entendu pour des titulaires venant de métropole ou des DOM. Cependant le vice-rectorat est toujours à la recherche de maître -auxiliaire pour des remplacements ou des compléments de service.
Pour DANNOUCHANTALOU,
Personnellement, j'ai collé ma photo sur le dossier, à l'emplacement réservé...
Bon courage !
Merci HM 38 ; je vais donc essayer de récupérer mon dossier (il est parti au secrétariat de mon lycée) et y mettre une photo !
DANNOUCHANTALOU
sircoca a écrit:Ensuite contrairement à ce que j'ai lu , le barème existe bel et bien et est particulièrement important. En effet une fois que les obstacles CV, lettres et avis d'inspection sont franchis , il faut bien départager les candidats : ce sont les éléments de barème qui entrent donc en scène.
Bien sûr après , ce sont les postes et surtout leur nombre qui sont déterminants. Pour information à la rentrée 2015 , il n'y a eu aucun entrant en Anglais , Mathématiques, SVT, Histoire-Géographie , Lettres modernes et Arts Plastiques.
Bonjour,
Concernant le barème, c'est le calcul habituel qui est pratiqué (ancienneté, suivi de conjoint...) ?
Merci !
Bonjour à tous !
Un petit message en passant pour vous rappeler qu'est organisé ce soir à l'Amicale du Pays Basque, à Motor Pool, l'apéro °µÍø½ûÇø, qui vous permettra de mettre enfin une tête sur les pseudos !!
Inscrivez-vous (c'est surtout pour que nous puissions gérer l'organisation ! pas pour fliquer...) soit sur ce LIEN ou tout simplement sur la page facebook de l'évènement
C'est à partir de 18h30 ce vendredi 29 maiÂ
Bonjour HM38,
Je ne sais pas ce que tu appelles le calcul habituel, mais ce n'est pas le barème du mouvement inter-académique.
C'est un barème particulier avec des points d'ancienneté dans le poste actuel ( 10 pts par an, Max 100pts ) , des points d'échelons ( échelons 3 à HC : 21-24-30-42-49-56-40-30-30-30), des points rapprochement de conjoint (250 pts) , mutations simultanées (100 pts) , et intérêts matériels et moraux en Calédonie (1000 pts) et premier séjour outre mer ( 80 pts).
Merci sircoca
Effectivement, je pensais à ce type de barème.
Et puisque tu abordes le sujet, peux tu me dire exactement ce qu'on entend par "intérêts matériels et moraux" ?
Je n'arrive pas à trouver d'infos précises à ce sujet...
Merci !
Bonjour,
On peut faire valoir des intérêts matériels et moraux grâce à son lieu de naissance, le lieu de résidence des membres de sa famille, leur degré de parenté, le lieu où on est propriétaire ou locataire, notre domicile avant entrée dans l'administration, une inscription sur les listes électorales.
Oui Mouquich l'a très bien expliqué. Beaucoup essaient de faire reconnaître ou transférer leurs IMM en calédonie. Si tu es agent de l'Etat , cela te permet de rester ici sans limitation de durée . Le moins que l'on puisse dire , c'est que c'est très souvent compliqué .
sircoca a écrit:Oui Mouquich l'a très bien expliqué. Beaucoup essaient de faire reconnaître ou transférer leurs IMM en calédonie. Si tu es agent de l'Etat , cela te permet de rester ici sans limitation de durée . Le moins que l'on puisse dire , c'est que c'est très souvent compliqué .
Oui, j'imagine ! Il faut sans doute plus d'un de ces critères pour obtenir la reconnaissance des IMM...
Articles pour préparer votre °µÍø½ûÇøriation en Nouvelle Calédonie
Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie
Effectuer un stage en Nouvelle-Calédonie est une super expérience que ce soit pour approfondir des ...
Créer son entreprise en Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
Déménager en Nouvelle-Calédonie
Déménager en Nouvelle-Calédonie dans le Paficique Sud peut être une expérience ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Nouvelle Calédonie