°µÍø½ûÇø

Menu
°µÍø½ûÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

pinpon !

romzoreil

bonjour à tous!
histoire de compléter un peu ma présentation, je suis (en plus de prof) sapeur pompier volontaire, et j'aimerais plus que tout pouvoir continuer à l'être si je viens sur le "caillou" ; certains d'entre vous auraient-ils quelques infos à ce sujet ? Peut-être y-a-t-il un ou des pompiers sur le forum ? Bref, pensez-vous que cela soit possible d'intégrer un centre de secours en arrivant ?
D'avance merci
Romz

Voir aussi

Travailler en Nouvelle-CalédonieEffectuer un stage en Nouvelle-CalédonieCréer son entreprise en Nouvelle CalédonieMAD 2026 éducation nationaleLois du travail en Nouvelle Calédonie : les derniers changements
Champagne!

Bon, pas d'infos mais pour celles que ça intéressent :whistle:, les pompiers de Nouméa ont fait leur calendrier en 2008...si une prochaine édition est prévue, tu vois ce qui t'attend romzor :lol:

romzoreil

eh beh j'ai intérêt à faire de la muscu, moi !!!! Bon je suis nageur sauveteur, j'mettrai la combi :lol:
Question : je montre à Madame ou pas  ?????

chupi

Champagne! a écrit:

Bon, pas d'infos mais pour celles que ça intéressent :whistle:, les pompiers de Nouméa ont fait leur calendrier en 2008...si une prochaine édition est prévue, tu vois ce qui t'attend romzor :lol:

Nan nan ça ne m'intéresse pas du tout!!! :P:lol:
VIVEMENT LE PROCHAIN CALENDRIER!:D

romzoreil

Dans mon centre cette année, on a fait poser les pitchouns ...c'est moins sexy, mais ça fait plaisir aux parents ...
et puis entre nous les gars de mon centre ... ça aurait pas eu le même effet   :D

chupi

:lol::lol:

Champagne!

:lol: tu casses le mythe du pompier là! moi qui pensait qu'ils étaient tous jeunes, beaux et musclés, quelle déconvenue! Heureusement qu'on a les calendriers alors :lol: !

Plus serieusement, j'espère que quelqu'un va pouvoir te renseigner sur ta question initiale!;)

(ps, montre à madame, ne la prive pas de ces magnifiques clichés...le risque encouru: qu'elle t'impose des séances de muscu draconniennes pour que tu puisses y poser :lol:)

Al Gorythme

Oulala ça chauffe là, faut appeler le 18 !!!!!! :P

pupucek

SALUT TOU LE MONDE MOI C PUPUCEK et je compte arrivée vers novembre 2011 et j'ai un passé assez proche d'infirmiere volontaire chez les pompiers de nimes et je trouverais cool de pouvoir reprendre du service sur le caillou je detient le cfapse et cfapsr et dsa afps ...si vous avez des infos je suis interressée et surement partante a plus tout le monde !!ah oui et mon mari va rechercher un boulot de compta vous savez si pas trop bouché ? a bientot!!

pupucek

au fait champagne vachement bien fait votre guide mais je crois que forcements on poses des questions idiotes car avant de commencer a reflechir de façon constructive on se pose des milliards de questions en vrac et meme si on regarde le guide on enregistre rien car on le consulte dans tous les sens sans savoir vraiment les bonnes questions a se poser je crois qu'il devient tres utile quand on rentre dans la phase plus posé et plus constructive moi la premiere je pense que je poserais encore des questions idiotes mais pour etre sure d'avoir bien piger ce que j'ai lu !!!voilà en tout ca merci pour les gens comme nous qui n'avons jamais barouler c bien fait!!!

Champagne!

heu, tu reprends ton souffle de temps en temps? jamis lu une phrase aussi longue :lol:
les questions que tu te poses, nous nous les sommes posées aussi, rassure toi. J'insite simplement sur le fait que parfois beaucoup de questions similaires nous sont posées alors qu'un petit coup d'oeil sur le forum (graçe au moteur de recherche, j'insiste!)vous apporterait déjà grand nombre de réponses ou de pistes..il ne nous est pas toujours facile de vous répondre..ça nous prend du temps, on a tous des activités et le fait de se répéter entraîne parfois une certaine lassitude...
Mais comme tu as pu le constater, on fait de notre mieux pour vous aiguiller car nous étions dans votre cas il n'y a pas si longtemps ;)

Bon, c'était un petit encart, il serait bien de ne pas trop dévier du sujet initial lançé par romzoreil sur les possibilités d'intégrer un centre de secours..
A ce sujet pour que je comprenne, que signifient  cfapse, cfapsr, dsa ,afps  car là c'est du chinois :lol:

Champagne!

Quelques infos: en tant que pompiers volontaires, je ne sais pas ce qu'il en est mais pour ce qui est des professionnels, il faut savoir que l'emploi local reste prioritaire (un concours pour les jeunes vient d'avoir lieu )
La mairie gère l'emploi des sapeurs pompiers mais à mon avis, veille un peu plus tard un soir et tente directement de contacter une caserne pour de plus amples infos..
J'ai trouvé un numéro du centre de secours de Noumea
(687) 243818 mais il y a d'autres casernes en dehors de "la capitAle"
Bonne recherche!

cyberange

Champagne! a écrit:

Bouduuuu bah dis donc je sent que j'ai pas fini de faire des malaises au boulot moi :thanks:

romzoreil

merci Champagne! , je pense en effet appeler directement la caserne dès que j'aurai la certitude de venir. Pour les sigles, on est les champions!!!  Tout ce qui contient PSE : premiers secours en équipe; PSR : prem secours routiers AFPS: attestation de formation aux premiers secours , devenue PSC1 : prévention et secours civiques niveau 1 ;  DSA : défibrillateur semi automatique... n'hésite pas à demander!
à plus
Romz

Champagne!

Au fait, voici un petit article paru dans le journal de la mairie en...2005 mais bon, ça peut te donner une idée!

pupucek

oui c vrai excuse moi champagne je voulais revenir t'expliquer les abreviations mais romzoreil m'a devancé chez les pompiers on aiment beaucoup les abreviations!!!!puis en tant que infirmiere j'ai tendance a beaucoup fonctionner par abreviations!!!je suis contente car aujourd'hui on m'a renseigner un boulot !!!bon il demande quelqu'un trop tit par rapport a notre arrivée mais ça me conforte que je vais pouvoir trouvé et qu'il ya des gens sympats pour nous tenir au courant a dstance c'est cool !!!merci les °µÍø½ûÇø!!!(encore une abreviation)dsl mdr lool

ilebon

La meilleure caserne est à Païta
Il ont un paquet de volontaires
appelle la mairie 35 21 11

romzoreil

merci! c'est vrai que j'ai des chances d'être là bas ..mais que veux-tu dire par "meilleure caserne" ?

Champagne!

Bonne question...auraient-ils les pompiers les plus musclés de la Caledonie? oups, je m'égare...quels sont les critères d'un bonne caserne?