MAD 2025 1er degré
@Goueg
ici 😉
Tu as eu Bora?
Oui mais cela ne m'arrange pas.
@Goueg
mp!
Il y a-t-il des candidats à la HC qui on été retenus ?
@Giji même mail que toi. Je m'y attendais comme je n'avais pas reçu de barème...
Est ce que ceux qui n'ont pas eu de place ont reçu le même mail?
En tous cas félicitation à tous ceux qui l'ont eu et profitez bien de cette belle expérience qui s'annonce!
Je réessaie probablement l'an prochain!
@MimiFenua
Bonjour quelques questions sur le CJA :
- est ce la même rémunération que sur une SEGPA ?
- Y a t'il d'autres personnels comme des assistants d'éducations ou des assistants sociaux ?
- tellement d'autres questions mais je ne sais pas par où commencer
Merci d'avance de votre réponse
Savez-vous si nous continuons d'avancer sur nos échelons en cours pendant le MAD ? Je suis échelon 9 et je dois passer échelon 10 en septembre. Pour la HC est-ce que je participe également cette année et les années de MAD ou est-ce gelé ?
Ia ora na ... Après 4 demandes, j'ai reçu aujourd'hui une proposition de poste pour une MAD!
Mi temps ulis école / mi-temps ESID paea... C'est au sud de l'ile de Tahiti.
Quelqu'un aurait-il des infos sur le poste et sur les villes? Merci!
@Giji
oui, je suis HC, c'est ma 4eme demande...
Je suis hors classe également.
Qui peut-on contacter à la DGEE pour avoir des infos sur le poste ? Y a-t il un RAD ULIS école pour échanger et en RAD Bora ?
Merci
@Alice Dubois
Bonjour,
Le personnel est l'enseignant, le directeur (qui a aussi un temps d'enseignement) et les moniteurs d'atelier. Des associations peuvent intervenir en soutien, en prévention. Un poste de psychologue pour les CJA a été créé pour la rentrée 2025.
Le salaire comprend ton brut, l'isae, la prime enseignant spé , le tout X 1,8. Pas la prime segpa.
Tu as aussi les allocations familiales et le supplément familial de traitement X 1,8.
Et l'IRPL, une petite participation de l'employeur selon ton loyer et le nombre de personnes à charges.
@chris.321
Les associations, je parle pour Tahiti, je ne sais pas pour les îles.
@ippe
Bonjour,
Je ne peux pas trop t'aider pour les postes. En revanche, je travaille et vis à Paea donc je peux répondre à tes questions sur cette ville si tu en as.
Bonne journée
@Goueg
Bravo. Tu demandais s’il était possible de switcher deux postes. C’est parce que tu espérais un autre poste et que celui-ci ne te convient pas?
Oui plutôt collège ou lycée. J'ai fait 16 ans en ULIS TFC Collège.
@virginiemarguin bonjour !
Je vis sur Ua Pou, si tu as des questions, on peut s’appeler via WhatsApp, nous sommes arrivés pour la rentrée 2024 en famille…
N’hésite pas, je comprends tout à fait que cela fasse peur 😁.
Bonjour,
Félicitation aux nouveaux MAD!
Je libère une maison à Paea. Très agréable, 3 chambres, grand jardin, propriétaire adorable.
200 000xpf
Nana
@ippe
Ia ora na,
Felicitations et bienvenue! Je suis ESID sur Papara donc nous aurons l’occasion de travailler ensemble.
Ton mi temps en Ulis est sur quelle école?
N’hésite pas si tu as des questions.
Félicitations à vous tous, retenus comme non retenus, car ces quelques mois passés sont éprouvants !
Je vis et travaille à Paea si je peux me rendre utile.
@Alice Dubois
Oui le salaire est identique en CJA que dans les autres types d'établissements. Nous sommes venus avec nos 2 enfants.
Nous sommes en poste avec mon mari sur Tahiti. Je ne connais pas le CJA de Tahaa.
Si tu as d'autres questions sur d'autres sujets n'hésite pas.
Nous aurons notre voiture et un scooter à vendre.
Bon courage pour la suite!
@Goueg
L avancement de carrière et les promotions sont identiques entre l'hexagone et la Polynésie.
@elisabam
Bonjour, cela peut m'intéresser... Quand la libères tu ?
Je ne me rends pas encore compte des distances et il faudrait que je regarde où se trouve le lycée et l'école... Mais si tu veux envoyer des photos, je veux bien...
Merci !
Nana
@julieled80
Bonjour Julie,
Ou plutôt ia ora na !
Tout ceci est vertigineux !
Je veux bien discuter du poste dont l'intitulé est ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE TIAMA'O
ULIS à mi-temps
Complément de service :
CIRCONSCRIPTION 1ER DEGRE IEN 12 ASH
ESID à mi-temps sur PAEA/PAPARA/TEVA I UTA
Merci !
@Goueg
Oui l’avancement se poursuit normalement pendant ta mad.
@Choupichoupettr
Ia ora na,
Je suis nommée à mi temps à tiama'o et je voudrais savoir où se trouve le lycée du secteur pour mon fils qui sera en terminale...
Les logements sont chers, quel conseil pour les choisir ? Que faut il emporter dans mon déménagement ( un container vaut il le coup ou vaut-il mieux arriver léger ? )
Merci pour ton aide !
Bonjour, j'avoue que je me pose la même question : faut-il voyager léger ou alors faire un container. Moi je serais sur une petite île, ça vaut petite peut-être le coup de faire un container ? Le transport par container est pris en charge ?
Merci à tous
@Nadguyane
Je t’ai envoyé un message concernant le poste. Tu recevras une indemnité de déménagement qui permet de prendre en charge un container mais il faudra avancer l’argent. Pour les îles cela doit être encore plus cher et je ne sais pas en effet si ça vaut le coup.
D’ailleurs c’est une donnée à prendre en compte : l’arrivée ici nécessite toutefois d’avoir un peu de sous de côté car au mois d’août aucun salaire ne tombe. Ce sera régularisé sur la paie suivante en fin septembre, de même que les indemnités (déménagement et éloignement) . Il faut donc avancer les frais de déménagement si besoin, d’achat de voiture, de caution du logement (1 mois), de loyer pris souvent à partir de début juillet pour ne pas rater le bien… et pour les collègues mutés dans les îles un logement sur Papeete en attendant la réunion de rentrée pour les nouveaux arrivants. C’est beaucoup de frais mais tout cela se régule ensuite. Il faut juste le savoir. Une possibilité d’avance de salaire existe. Mais tous ces tracas d’organisation seront vite oubliés !
@Goueg
Ia ora na, pas de pb pour l'avancement. Même progression que dans l'hexagone.
@Kristoni
Merci pour ce message bien détaillé, cela permet de se projeter et de s'organiser.
Pour le container ça mérite en effet réflexion, d'autant qu'il viendra de Guyane.
Bonjour,
En effet le rush va commencer mais sera très très vite oublié à votre arrivée 😊
Actuellement MAD sur Faaa, je serai remise à disposition en juillet. J'ai des enfants scolarisés en élémentaire, collège et lycée.
Je libère un grand appartement (3 chambres, grande terrasse avec vue, parking, piscine) au centre de Papeete. Idéal pour associer une scolarité des enfants sur Papeete (collège -lycée) et un poste en dehors de Papeete car nous sommes dans le bon sens de circulation le matin et l'après midi. Nous laissons également une voiture familiale et un scooter. Bon courage pour les préparatifs ! N'hésitez pas si vous avez des questions, besoin d'infos.
Bonjour,
Je sais que l’heure est aux préparatifs pour les nouveaux, bon courage !!!
J’aimerais demander aux MAD sur place si dans toutes les SEGPA, il y a un directeur chargé de SEGPA en poste ? Si c’est partiellement pourvu, dans quelles localités le sont-ils ?
Je vous remercie
Bonjour et félicitations aux heureux reçus !
Je projette de vendre mon véhicule d’ici juillet , si ça peut intéresser un MAD tahiti :
/fr/annonce/oceani … laces.html
Bon courage pour les mois à venir ! 😉
Bonjour à tous,
Bravo pour les heureux élus.
J'ai reçu une proposition de postes au CJA de RIMATARA, c'est une île éloignée et minuscule. Elle a une superficie d'à peine 9 m2.
Je m'interroge quand même d'aller isoler toute ma famille là bas.
Quelqu'un sur le forum connais ? les écoles ? Le logement ? la vie là-bas ? - @Nadguyane
bonjour9 m2 c 'est la taille d'une chambre... tu as dû oublier quelques zéros. bonne journée
@Claudine Pied
😅😅😂😂 Ah oui tu as bien raison, c'est 9 km2.
C'est petit mais on part là-bas avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai envoyé hier le document d'acceptation de poste.
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous sont toujours en attente ?? ou suis-je la seule qui ait son dossier qui n'avance pas ...
Trop d'attente, je n'en peux plus ! Je ne sais pas si je dois encore espérer ou si c'est mort ...
J'ai reçu ma réponse négative le jour J.
J'espère que cette attente signifie une bonne nouvelle 🤞
T'as demandé un PCP?
Plein de courage 💫
Articles pour préparer votre riation en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Faire un stage en Polynésie çe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française