MAD 2025 1er degré
Pour les PCP, ils ont tous eu une réponse ?
Savez-vous jusque quand c'est possible d'avoir un poste ?
Il me semble que tout le monde a reçu sa réponse le jour J, donc je ne suis pas certaine qu'il faut espérer encore. Pour ceux qui n'ont pas été retenus, nous avons reçu un mail sur notre boite pro, nous disant que s'il y avait des désistements, nous pourrions être recontactés par le même canal. Si tu n'as pas reçu de mail peut-être que tu peux en envoyer un car si ta candidature n'est pas retenue tu reçois un mail normalement.
Bon courage!
Bonjour à tous,
Lorsqu'on a accepté le poste et envoyé le formulaire, savez vous combien de temps on attend avant de recevoir une confirmation?
@ippe
je t'ai envoyé un message en MP n'hésite pas. Je pense la libérer début juillet. Le propriétaire est super arrangeant.
@ippe
Si tu vis sur Paea ton fils pourra aller au lycée à Papara qui est un très bon établissement. Ma fille y est en terminale et elle a vécu la plus belle année de sa scolarité. En plus il est dans le sens inverse de la circulation. De mon coté nous sommes venus avec quelques valises, j'ai acheté de la vaisselle, des draps, de l électroménager à des RAD la maison était toute meublée et équipée.
@Giji même mail que toi. Je m'y attendais comme je n'avais pas reçu de barème...
Est ce que ceux qui n'ont pas eu de place ont reçu le même mail?
En tous cas félicitation à tous ceux qui l'ont eu et profitez bien de cette belle expérience qui s'annonce!
Je réessaie probablement l'an prochain! - @nathalie4304
oui . possible reprise de contact si des personnes n 'acceptent pas le poste qu'on leur a proposé.
Ia ora na,
Félicitations à toutes les personnes retenues
Je souhaiterais savoir si l'un de vous a déjà été mis à disposition avant d'avoir été sélectionné cette année ?
Je vous remercie
Bonjour à tous,
Si vous cherchez une voiture familiale et/ou avec un grand coffre, disponible à l'arrivée sur le territoire, je vends une dacia Lodgy pour Juillet 2025, ci joint l'annonce sur le site
Bonjour,
y en a-t’il parmi vous qui auraient eu un poste D à Raiatea ?
Toutes mes félicitations aux retenus!
Ia ora na,
Félicitations à toutes les personnes retenues
Je souhaiterais savoir si l'un de vous a déjà été mis à disposition avant d'avoir été sélectionné cette année ?
Je vous remercie- @Manigwek
La réponse à cette question m'intéresse également :-)
Bonjour,
Je sais que l’heure est aux préparatifs pour les nouveaux, bon courage !!!
J’aimerais demander aux MAD sur place si dans toutes les SEGPA, il y a un directeur chargé de SEGPA en poste ? Si c’est partiellement pourvu, dans quelles localités le sont-ils ?
Je vous remercie - @Giji
j'avoue, je suis très intéressée par les réponses à tes questions :-D
Si quelqu'un peut ns répondre, ce serait top !
@Isa_64
Bonjour à tous
J'ai reçu le jour J une réponse négative puis on m'a renvoyé un mail 3 semaines après pour me dire que finalement j'étais retenue.
Il s'agissait en fait d'un désistement.
De ce que j'ai cru comprendre, il peut y avoir des désistements jusqu'à la dernière minute donc ça laisse des chances mais tout de même peu...
Une année ne fait pas l'autre, ne pas perdre espoir
Bonne soirée à tous
Bonjour à tous, pourriez-vous me donner des informations pour envoyer une caisse de 1 à 2 m3 de France vers la Polynésie (Tahiti plus précisément)
merci d’avance 👋
@Genets
Je suis en pleine recherche aussi...
@Genets
EDIN Déménagement! Moins cher que AGS et très pro.
Je recommande ++
J'ai contacté air Tahiti qui travaille avec air masters cargo depuis Paris Roissy. Livraison en une semaine mais je n'ai pas encore de devis...c'est en fonction du Poids + nombre de colis+ volume.
Je vous dit quand j'ai un devis...
@Fanny Car
Merci beaucoup
@ippe
Merci j’avais pas pensé au cargo
Je rejoins @Fanny Car sur EDIN.
Nous avons déménagé avec eux l'année dernière et tout c'est très bien passé. A l'inverse, nous n'avons jamais eu de réponse de la part d'AGS Bordeaux suite à notre demande de devis....
Déménagements Demarine me propose 2100 euros pour 3 m3 de porte à porte.
Départ le 15 mai pour arrivée le 30 juillet.
C'est mon premier devis.
Edin 1995 euros mais du dépôt près de Bordeaux à la maison de Tahiti en fournissant des cartons. Départ fin mai.
Je vais choisir un des deux...
Et vous?
Ia orana,
J ai reçu la plus belle des surprises la semaine dernière : proposition de poste à Tahiti. Je ne réalise pas...mais suis sur un nuage.
Y a t-il un groupe WhatsApp qui s'est mis en place pour les Mad 2025? Je veux bien y être associée s il existe...
Maururuu et Nana
@Agettony
Bravo à toi quelle bonne nouvelle ! Tu ne devais pas t'y attendre.
Sur quel poste ?
@Claire67
Une création de DREC ( dispositif de remédiation en collège) à Hitia'a.
J avais eu des infos un peu en amont mais j attendais la signature !!
Tellement heureuse 🤗, y a plus qu à s activer maintenant 😂
Ça veut dire qu'il y a encore des choses qui bougent sur place. Un peu d espoir peut-être...
L année dernière, ils ont rappelé des personnes jusqu'à début juillet.
@Agettony
Belle aventure à toi et merci pour ce souffle d'optimisme !
Ton poste semble bien intéressant.
@Agettony
Et bien en effet quelle belle surprise, tu dois être aux 👼. J'imagine ton excitation !!!!
Je ne crois pas qu'il existe de groupe WhatsApp dans le premier degré. D'ailleurs je trouve dommage la création de ces groupes et de délaisser le site qui est une vraie mine d'informations.
Perso je regarde les commentaires des anciens MAD qui sont biens utiles.
Bonne préparation à toi.
@Nadguyane
Coucou, oui c est sûr que les retours d'expériences des anciens MAD et RAD nous sont précieux.
Défi du jour pour moi: estimer le mètre cubage pour un transporteur... ( 2/3 M3), j'attends les devis.
Bonne poursuite de préparation à toi.
Pour les amateurs de voile nommés à Raiatea, Bora, Huahine nous vendons notre dériveur modèle Catalina avant notre remise à disposition.
N’hésitez pas à me contacter pour des renseignements.
@Agettony
Bonjour,
Je suis ravie pour toi! J'ai envoyé un mail pour ma part pour connaitre les raisons du refus. J'aimerais savoir si c'est l'échelon, un argument manquant dans la lettre de motivation, le CV, avoir 3 enfants en bas âge est-ce un inconvénient...mais je n'ai eu aucune réponse. C'est difficile car on ne connait pas réellement les critères de sélection. En tout cas c'est une grande chance pour toi!
Hello à tous,
Nous avons reçu les billets d'avion vendredi. Départ le 24/07. Les billets ne vont jusque Tahiti, mais nous sommes sur Raiatea, savez-vous quand arrive le reste ?
Des nouvelles de l'arrêté de nomination ?
Merci ;-)
@Alice Dubois
Bonjour nous partons le 23 d’Orly pour arriver le 24 par French bee
pour ton arrêté demande à ton gestionnaire au rectorat, ils me l’ont envoyé par mail
iaorana! ce serait air tahiti pour moi mais rien d'officiel. Vous avez reçu les billets sur votre boite mail?
Bonjour à tous,
J'ai eu l'immense joie de recevoir un mail ce weekend avec proposition de poste... Complètement incroyable !! Je mesure ma chance... C'est un poste à Tahiti sur une unité d'enseignement élémentaire autisme.
Il faut vraiment attendre juillet pour se dire que l'aventure est finie.
Je vois que certains d'entre vous reçoivent leurs billets... Vous avez été acceptés en mars? Y'a't'il beaucoup de démarches avant cette étape des billets? Ce serait pour comprendre un peu quel est le timing... Merci pour vos réponses
@CaChris5
Contente pour toi. J'ai été tellement ravie de recevoir cette méme bonne nouvelle mi avril, je comprends ta joie. Tu vas avoir des news assez rapidement sur le serveur de MAD sur lequel tu as déposé ton dossier. Un gestionnaire va t'aiguiller et tu pourras "tchater".
@CaChris5
C est génial, quelle émotion n est ce pas!!??
Ueea, top!
C est parti pour quelques papiers 😅 mais ça vaut vraiment le coup !
On se croisera au moins à la journée d accueil des MAD!
Belle journée à toi
@CaChris5
Iaorana! Heureuse pour toi! Tu es nommée où sur Tahiti? Nous travaillerons peut-être ensemble, j'aurai pas mal d'élèves avec TSA et je suis au sud de l'île...
Concernant les formalités, c'est très bien organisé sur l'application MAD.
C'est surtout le déménagement qui est stressant pour moi... Vider la maison 😱, choisir ce qu'on emporte, vendre les voitures, trouver des locataires pour la maison, tout en travaillant ou préparant le bac de français pour mon fils...
Mais on va y arriver;)
Bon courage pour le marathon... Et à bientôt!
@ippe
Waouh !! Oui effectivement, tout un programme 😅!!!
On est sur Paea ( côte Ouest donc).
De notre côté, les enfants sont grands et on en aura un pour récupérer la maison... Du coup, je pense que ça devrait être un peu plus calme 🤞
Bonne poursuite de préparatifs et plein d'ondes positives pour celles et ceux qui attendent encore 💫, ça va le faire 🙏
Pour la banque, j'aimerais des avis ...
La Socredo est affiliée casden...
La banque de Polynésie est une filière de la société générale...
Pour la banque de tahiti je n'ai pas les tarifs...
Y a-t-il une banque mieux notée que les autres?
Merci...
Articles pour préparer votre riation en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Faire un stage en Polynésie çe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française